Auteure découverte grâce aux éditions Charleston, Lucinda Riley est définitivement devenue, à mes yeux, une écrivaine incontournable vers laquelle je peux me tourner les yeux fermés. Ses romans comptent toujours des centaines de pages (500+) qui défilent à une allure folle. Que ce soit la saga des septs soeurs que je recommande encore et encore ou les one-shots tel que La jeune fille sur la falaise ou l'Ange de Marchont Hall, jamais je n'ai été déçue par sa plume et par ses très belles histoires qui résonnent encore longtemps en tête, après la dernière page tournée.

Cette fois encore, j'ai été bluffée par la qualité littéraire de cet ouvrage et surtout par la maitrise du récit! L'intrigue est présente de la première à la dernière page et pas une seconde on ne s'ennuie au cours de la lecture de « La lettre d'amour interdite ». Contrairement aux autres livres qui nous emmènent dans de beaux décors où romance et secrets se mêlent, ce livre-ci ressemble plus à une enquête policière. C'est véritablement une course poursuite contre la montre où notre héroïne Joanna, journaliste, risque sa vie à chaque chapitre.

Plus d'une fois, je me suis demandé « et si c'était vrai » ?! Et si… Et si Lucinda Riley était en réalité un nom de plume utilisé pour publier ce livre qui amène une vérité tellement énorme à la lumière du jour que la monarchie britannique pourrait en trembler de peur. Voilà comment je sais que Lucinda Riley est une auteure de talent ! Car on y croit. C'est tellement tentant de se laisser tomber dans l'histoire et d'arrêter de respirer pendant que les protagonistes partent à la chasse au trésor. Une enquête digne d'un épisode de Sherlock Holmes qui nous fait nous questionner sur les tromperies qui pourraient arriver dans les hautes sphères de la société.

Je ne sais pas si c'est LE meilleur ouvrage que j'ai lu de LR mais c'est sans conteste un 5/5 vu la passion que j'ai eu envers cette histoire et ces personnages. Plus d'une fois, on se dit « ça y est, j'ai trouvé! » pour en réalité découvrir quelques pages plus loin qu'on était à côté de la plaque et que l'auteure a bien plus d'un tour dans son sac. Un mystère qui s'épaissit jusqu'à son apogée… et qui nous envoie valser, nous et nos convictions ! Une main de maitre. Une plume aiguisée. Sans l'ombre d'un doute, un chef d'oeuvre de littérature. Ce livre m'a comblée et je vous le recommande chaudement ! Oh que oui 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
J'ai tout adoré dans ce coup de coeur : les personnages, l'histoire, la plume savamment dosée de l'auteur entre suspense et émotion.
La performance de la narratrice Audible est à saluer bien bas, car elle interprète véritablement chacun des personnages. Remarquable !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
A nouveau Lucinda Riley a réalisé un livre fantastique et passionnant. En plus elle a innové en ne reprenant pas sa structure classique mêlant flashbacks et histoire contemporaine où se retrouve plusieurs générations. Je trouve que l'appellation de "roman féminin" est bien trop réductrice en faisant référence à ces romans neuneu "à l'eau de rose". La gente masculine dont je fait partie peut grandement apprécier les romans de Lucinda Riley. Depuis avoir découvert un peu par hasard le premier tome des 7 soeurs, j'ai presque tout lu et j'attends avec impatience chaque nouvelle parution. Ma seule déception, je n'ai pas encore trouvé un de ces premiers livres "La rose de minuit", généralement épuisé et introuvable dans les bibliothèques.
Je m'étais fait un avis sur l'histoire avant même de la commencer. Avec cette couverture, je m'imaginais une histoire d'amour de l'ancien temps 😄. Et pas du tout ! J'ai été agréablement surprise de lire un roman Policier dans les années 1995 à Londres ! C'est l'histoire d'un scandale bien gardé, une histoire que le gouvernement aurait voulu garder secrète. Un roman d'espionnage mais également d'amour, ou se mêlent secrets, menaces et dangers ! Des personnages attachants et une course contre la montre pour retrouver et détruire une lettre importante en font un livre impossible à lacher ! On cherche la vérité, on s'investit, pour finalement être totalement surpris du dénouement !!! L'intrigue est très bien ficelée avec de nombreux rebondissements et un rythme soutenu ! C'est tout simplement un coup de coeur pour moi ! 💕
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je n'arrive malheureusement pas à le terminer. J'ai aimé l'intrigue mais la recherche dans les anciens journaux m'a fatiguée, j'ai trouvé ça un peu long. le but n'est pas réellement compris ni le sens. Trouver une histoire d'amour interdite? Ce n'est pas assez
Un avis mitigé avec cette lecture…

Malgré une intrigue intéressante, parfait mélange de roman d'espionnage et de thriller, il m'a manqué un petit quelque chose pour adhérer complètement au livre.

En effet, l'enquête et ses nombreux rebondissements sont plutôt rocambolesques. Je me suis parfois sentie perdue sous l'afflux d'informations et j'ai trouvé que la fin du livre tirait en longueur.

Cependant l'écriture de l'autrice est agréable et permet de d'atténuer ces quelques ratés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À travers ce roman, Lucinda Riley nous plonge dans une intrigue fascinante à la découverte du mystère du siècle… Un secret si bien gardé que les services secrets britanniques n'hésiteront pas à tout risquer pour le protéger… Une lecture très agréable, prenante, fascinante. Un livre impossible à lâcher avant de l'avoir terminé !
L'histoire est compliquée, les révélations sont un peu brouillon mais l'enquête est sympa surtout grâce aux différents personnages.
Cependant j'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley et le rythme qu'elle arrive à donner à son roman.
J'ai trouvé la fin prévisible mais les histoires d'amour étaient jolies.
J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire palpitante. J'ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l'enquête. J'ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique. Des personnages attachants et une course contre la montre pour retrouver et détruire une lettre importante en font un livre impossible à lacher ! On cherche la vérité, on s'investit, pour finalement être totalement surpris du dénouement !!! L'intrigue est très bien ficelée avec de nombreux rebondissements et un rythme soutenu ! C'est tout simplement un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Premier livre que je lis de cet auteur, très agréable à parcourir ! Je me suis perdue quelquefois dans l'intrigue, mais j'ai passé un bon moment avec ce livre même si la fin est un peu tirée par les cheveux et si on fait un grand rapprochement avec une autre royauté européenne.