Merci aux éditions Charleston pour cette lecture que j'attendais avec impatience. Lucinda Riley est une de mes auteures préférées vous le savez peut-être, et bien que ce roman soit complètement différents des précédents je savais que j'allais l'adorer. Chronique d'un énorme coup de coeur.

Dès les premières lignes, j'étais prise dans les filets de Lucinda Riley qui nous offre une intrigue captivante et entrainante au coeur de la monarchie britannique.
Nous rencontrons tout d'abord Zoé et Joanna… dont les histoires vont s'entremêler sans que l'on voit au départ le lien entre elles. Mais tout reste très clair, on ne se mélange pas les pinceaux. Cependant, l'héroïne de ce roman reste Joanna, une jeune journaliste qui va se retrouver bien malgré elle au centre du scandale le mieux gardé du XXème siècle. Rappelons tout de même qu'il s'agit d'une fiction. Lucinda Riley invente de toutes pièces une nouvelle famille royale bien que certains faits ne sont pas sans rappeler la réalité.

Joanna est une femme comme je les aime : forte, courageuse et déterminée. Quand on lui remet cette fameuse lettre, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Mais cela ne sera pas au goût de tout le monde et sans le savoir elle va se mettre en danger.
Comme elle, je me suis prise au jeu, mes petites cellules grises ont été en ébullition tout au long de cette lecture. Mais contrairement à Joanna, nous avons conscience des menaces grâce à l'alternance de point de vue. J'ai littéralement frissonné pour elle. J'avais envie de la prévenir, de la mettre en garde... Et puis mon coeur s'est arrêté de battre. Par 2 fois ! Non, ce n'était pas possible, pas comme ça ! (Ça vous intrigue hein ? Foncez lire ce roman dans ce cas !)

L'intrigue est brillamment menée, le suspense est présent du début à la fin. Je me suis régalée. Ce roman se détache des autres par son rythme effréné, son enquête surprenante et mouvementée sur fond de royauté. Un coup de coeur je vous dis !

Lucinda Riley prouve une nouvelle fois son talent avec cette enquête haletante et rocambolesque. Suspense et émotions sont au rendez-vous et se marient à merveille. Un énorme coup de foudre !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Des secrets de famille au coeur de la monarchie britannique…

Dans ce roman, nous suivons Joanna, jeune journaliste, qui va se retrouver propulsée au coeur d'une histoire que le gouvernement aurait bien voulu garder secrète… L'histoire se déroule en 1995 à Londres et il faut savoir que tous les personnages sont fictifs. Lucinda Riley invente une nouvelle monarchie britannique avec de nouveaux prénoms, même si certaines choses ressemblent fortement à la réalité. Tout est lié à une lettre mystérieuse que tout le monde chercherait depuis plus de 70 ans…

Un coup de coeur pour moi !

Ce roman nous plonge au coeur d'un scandale le mieux gardé de l'histoire ! Bien sur, il s'agit là d'une fiction, mais cela ne va pas sans nous rappeler certaines rumeurs bien réelles…

J'ai beaucoup aimé le personnage de Joanna qui s'avère être une jeune femme forte et courageuse. Elle est déterminée à faire la lumière sur cette histoire et à faire éclater le scoop qui propulsera sa carrière de journaliste. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui n'est pas dénué de faiblesses. Joanna va beaucoup évoluer au cours du récit en devenant soudainement l'objet de nombreuses menaces alors qu'elle tente de découvrir le plus gros secret de famille jamais imaginé… Je me suis vraiment investie dans cette histoire, cherchant avec Joanna le fin mot de l'histoire, et j'ai vraiment été surprise par l'intrigue ! On se lance dans une course contre la montre pour retrouver la lettre mystérieuse avant que la menace ne se rapproche de Joanna…

J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire palpitante. J'ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l'enquête. J'ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique.

Lucinda Riley manie avec habileté ses personnages autour d'une intrigue intéressant la couronne britannique, mais aussi les services secrets. Plusieurs rebondissements rythment cette enquête surprenante. Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire trépidante que je ne peux que vous la conseiller vivement !

La lettre d'amour interdite est pour moi un nouveau coup de coeur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d'une famille royale dont l'influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu'elle ne soit censurée… On ne sait jamais !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Depuis ma rencontre avec Lucinda Riley avec son roman La jeune fille sur la falaise, je suis complètement tombée sous le charme de son écriture et des sentiments qu'elle dégage dans ses récits. J'étais donc très impatiente de découvrir La lettre d'amour interdite. Comme d'habitude, l'auteure ne fait pas dans les petits romans puisque celui-ci fait 560 pages. Cependant, on le dévore et on ne voit pas le temps passé.

La lettre d'amour interdite change de style et d'univers par rapport aux deux autres romans que j'ai lu d'elle ; La jeune fille sur la falaise et La soeur à la perle. le récit fait bien plus moderne dû à son style vif et entraînant. Ce qui est en soi assez paradoxale car elle a écrit ce roman il y a environ 20 ans. Ici, nous sommes dans une sorte de thriller où une lettre d'amour interdite resurgit du passé. 70 ans après cette lettre pourrait avoir des conséquences énormes et changer tout un pays.​

Dans ce nouveau roman, Lucinda Riley déterre de manière fictionnelle les pires secrets de la monarchie britannique. Elle y mêle l'Histoire du Royaume-Uni avec des faits réels en les mettant au service de sa fiction. J'ai beaucoup aimé cet aspect du récit. Je m'en suis même venue à me demander si certains de ces événements étaient vrais ce qui ce serait passé si le peuple le découvrait aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé la structure du récit qui se joue comme dans une partie d'échec. Cela permet de donner du rythme à l'histoire et contribue au fait qu'on ne s'ennuie pas. Dès qu'on a terminé une partie, un nouvel élément est venu perturber le court de l'histoire, on a donc très envie de continuer. Ajoutait à cela, une écriture moderne, frappante et le récit en devient que plus addictif. Jusqu'à la toute dernière page, des éléments nouveaux vont venir se greffer. On croit avoir trouvé toute la résolution mais Lucinda Riley nous joue des tours. Comme Joanna, héroïne de notre histoire, on est poussé par la curiosité et on est prêt à braver les dangers pour déterrer la vérité.Je me suis attachée aux personnages de Joanna, Marcus, Zoé, Simon, Jamie et même ceux qui sont là en arrière mais qui sont une part importante de l'histoire, comme Grand James.

Toutefois, quelque chose m'a gêné durant ma lecture, ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur. Encore là, après avoir terminé le récit, j'ai dû mal à savoir exactement quoi : est-ce que c'est parce que parfois certains détails minimes étaient prévisibles et évidents ou est-ce que c'est à cause du rocambolesque du récit ? Ce que je veux dire par ce dernier point, c'est que j'ai trouvé que certains événements étaient vraiment trop gros pour être tout à fait plausible. Ou alors le hasard fait très bien les choses et les coïncidences arrivent à point nommé. Je sais que cela reste de la fiction et que donc tout ne peut pas être réalisable dans réalité. Autant pour tous les univers fantastiques / fantasy j'arrive à faire la part des choses et l'invraisemblable ne me dérange pas, autant pour les histoires qui se déroulent dans le monde contemporain / réel, je transpose le récit dans la réalité et je me demande si cela aurait été possible et si cela se serait passé comme cela... Or, ce dernier petit point, ne concerne que moi et n'enlève rien au charme du récit et à sa qualité.

En conclusion, Lucinda Riley nous offre avec La lettre d'amour interdite, un récit entraînant, moderne qui mêle avec finesse les faits historiques avec la fiction. Elle nous emporte dans les confins de la monarchie britannique, sur les traces d'une lettre disparue qui pourrait bien changer le cours du monde. Secrets, trahisons, meurtres, courage, amitié et amour s'affronteront durant les 560 pages de cette histoire, qu'on ne voit pas défiler.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..