La lettre d'amour interdite de Lucinda Riley aux éditions @editionscharleston …
Alors, oui, c'est vrai, j ai succombé en partie à sa jolie couverture. Mais le contenu de l'histoire était bien meilleur ☺️.

~ Je me suis régalée avec cette lecture mi romance, mi policier, mi historique… avec des personnages tout aussi touchants les uns que les autres.
Si vous aimez les secrets, les histoires d'amour et les Romans policiers, vous avez un mélange de tout cela dans ce roman très bien ficelé qui tient en haleine jusqu'au bout.

~ Décidément j'aime beaucoup Lucinda Riley. Je l'ai découverte avec la saga des 7 soeurs et maintenant je me délecte à lire ses autres romans tout aussi bons les uns que les autres.

~ Une très belle lecture accompagnée d'un bon thé et de douces délicatesses faites maison et dont la recette provient de chez @perleensucre .

~ Et vous, quelle lecture coup de coeur vous a accompagné pour cette journée de Saint-Valentin? Avez-vous déjà lu celui-ci ? Êtes-vous tentés?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À travers ce roman, Lucinda Riley nous plonge dans une intrigue fascinante à la découverte du mystère du siècle… Un secret si bien gardé que les services secrets britanniques n'hésiteront pas à tout risquer pour le protéger… Une lecture très agréable, prenante, fascinante. Un livre impossible à lâcher avant de l'avoir terminé !
Un vrai plaisir de retrouver la plume de Lucinda Riley. J'ai adoré écouter ce roman même si je sais que je l'aurais plus apprécié en le lisant.

Le cadre choisit pour ce roman ? J'ai adoré. J'ai énormément apprécié ce coté famille royal et espionnage. J'ai été tenue en haleine pendant toute la durée de l'écoute.

Tu aimes les romans remplis de mystère ? Celui-ci est fait pour toi.
Un polar à la lucinda Riley, je ne m'y attendais pas. Après la saga des sept soeur, j'ai était surprise par ce roman, toujours aussi bien écrit et captivant.
On y suis Johana, jeune journaliste, qui reçoit une mystérieuse correspondance d'une vieille dame rencontrée lors d'un enterrement. S'ensuit une aventure digne des meilleures James Bond. Et l'autrice sait nous captiver jusqu'au bout, car les réponses sont aux dernières pages.
J'ai un peu décroché, au niveau des placements des personnages, notamment sur l'histoire de Marcus et Zoé. Chapitres que j'ai trouvé un peu long. Mais arrivé à la fin du placement, le rythme reprend de plus belle. Des passages assez dur et bizarre notamment la partie en Irlande, et dans la grande maison...
Un livre documenté et qui se tient, et m'en apprend plus dur l'Angleterre. Surtout se souvenir que l'on est en 96, ce n'est pas toujours simple. Une belle lecture,qui pour ceux qui le liront après les sept soeurs seront heureux de retrouver certains noms de villes Irlandaises.
Je n'écris pas pour la qualité de l'histoire mais pour l'horrible défilé de fautes,
1 ère personne du futur avec "ais", "j'aurais"
3ème personne passé simple sans le "t",
" Il eu toutes les peines"
Quelle horreur !
C'est un défaut d'impression ou un auteur qui a des problèmes.
Au décès de Sir Harrison, Joanna doit couvrir son enterrement et lors de celui-ci s'occupe d'une certaine Rose proche d'un malaise … Joanna va ensuite recevoir une lettre de celle-ci qui va l'emmener dans une enquête bien plus compliquée qu'il n'y parait ...
Entre Marcus, Zoé et Jamie, la famille du défunt et Simon, son ami d'enfance, sur qui peut elle compter ?
Je sors mitigée de cette lecture : certes l'auteure sait comme d'habitude nous présenter les personnages de façon à ce que l'on s'y attache mais la partie intrigue/enquête comportait trop d'éléments pour que cela reste plausible : secrets de famille incluant la monarchie mais pas que, agents secrets, usurpation d'identité ...
La qualité de l'écriture permet cependant de gommer quelques défauts mais je la préfère sur son registre habituel des 7 soeurs ou romans qui font voyager.
Malgré son titre ce roman n'est pas qu'une histoire d'amour. Bien sûr il y en a mais ce n'est pas l'essentiel du roman
L'intrigue est prenante et on a envie de plonger dans cette course poursuite
Les personnages sont travaillés et attachants
Et en bonus on a une fin surprenante et originale
Bref à lire
L'histoire est compliquée, les révélations sont un peu brouillon mais l'enquête est sympa surtout grâce aux différents personnages.
Cependant j'aime toujours autant la plume de Lucinda Riley et le rythme qu'elle arrive à donner à son roman.
J'ai trouvé la fin prévisible mais les histoires d'amour étaient jolies.
C'est l'histoire d'un scandale bien gardé, une histoire que le gouvernement aurait voulu garder secrète. Un roman d'espionnage mais également d'amour, ou se mêlent secrets, menaces et dangers !
J'ai eu un réel coup de coeur pour cette histoire palpitante. J'ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l'histoire. L'intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l'enquête. J'ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique. Des personnages attachants et une course contre la montre pour retrouver et détruire une lettre importante en font un livre impossible à lacher ! On cherche la vérité, on s'investit, pour finalement être totalement surpris du dénouement !!! L'intrigue est très bien ficelée avec de nombreux rebondissements et un rythme soutenu ! C'est tout simplement un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Lucinda Riley ? Écrire un thriller !!!
Quelle drôle d'idée… Cette auteure qui s'est illustrée mondialement dans l'écriture de romances dont la particularité est la double temporalité, la voilà qui rédige un polar, et pas n'importe lequel : « La lettre d'amour interdite ». Un thriller qui nous parle d'une lettre secrète dont la divulgation pourrait anéantir la monarchie britannique. Rien que ça !

L'intrigue commence avec la mort d'un illustre acteur, Sir James Harrison, à l'âge vénérable de 95 ans. La publication de son décès dans la rubrique nécrologique du Times émeut fortement une vieille dame. Et si elle osait revenir à Londres pour lui rendre un dernier hommage ?

De son côté, Joanna Haslam, toute jeune journaliste, est envoyée à la cérémonie pour couvrir l'évènement. Lors de la messe à l'église Saint Paul, la vieille dame, qui est assise à côté de Joanna, est prise de malaise ; ce qui conduit la jeune femme à escorter l'octogénaire jusqu'à son domicile. Sans le vouloir et sans le savoir, Joanna vient de se fourrer dans le pétrin.
Elle reçoit bientôt une mystérieuse lettre et, lorsqu'elle se décide à enquêter sur l'origine de cette lettre, elle pense découvrir un secret qui pourrait lui apporter la notoriété et la reconnaissance professionnelle. Les évènements qui vont se succéder lui font très vite prendre conscience que la divulgation du mystère qu'elle cherche à élucider pourrait avoir de graves répercussions.
Sa vie serait même en danger !

Morts suspectes violentes, intervention des services secrets, enquête pleine de rebondissements : toutes les caractéristiques du genre « thriller » sont réunies, mais la sauce ne prend pas. Pourquoi ? Parce qu'on n'y croit pas ! Je ne comprends décidément pas comment cette auteure a pu s'égarer dans cet exercice de style. Et dire que ce roman a été interdit à sa sortie ?!
Quand bien même l'histoire présenterait un zeste de réalité, les incrédibilités se succèdent :
- L'ami de toujours de Joanna est (comme par hasard) agent secret et ce, à l 'insu de Joanna.
Et qui charge-t-on de l'enquête ? Lui, bien sûr…
- le prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, renoue très amoureusement avec une ex d'il y a dix ans et, lorsqu'il apprend qu'il est le père de l'enfant de cette jeune femme, il n'émet jamais le souhait de le rencontrer, ni même d'en savoir un peu plus à son sujet.
- La grand-mère de Joanna, à laquelle elle est pourtant très attachée, n'apparait dans l'intrigue qu'à un seul moment, et juste pour lui apprendre un indice essentiel à la résolution de son enquête. Sans spoiler, je peux dire qu'elle n'est plus présente à un moment pourtant très important en ce qui concerne Joanna par la suite.

D'autres éléments complètement loufoques, voire surréalistes (mais je ne peux divulguer davantage sur la fin) m'ont contrainte à terminer cette lecture avec circonspection, et sous le biais de la moquerie. Allez, Madame Riley, on en remet une petite couche ? :-D
Lien : https://memoiredeliseuse.odo..