Après le récit des quatre premières soeurs, nous voilà arrivés à cette cinquième, si discrète... Qui s'avère vraiment discrète.
Nous embarquons pour l'Ecosse et cette riche "Land" avec sa nature sauvage. Embauchée par un riche "laird" qui vient d'hériter de terres qu'il faut remettre à flot, elle doit s'occuper de réintroduire des espèces. Dès leur rencontre, quelque chose se passe... Mais finalement, c'est en Andalousie que nous allons être transportés, pour découvrir son histoire au sein d'une communauté gitane.
J'ai été peu convaincue par le personnage de Tiggy et encore moins par son histoire avec le propriétaire terrien et ses recherches pour connaître son origine n'ont pas réussi à me permettre de raccrocher les wagons. Ce 5ème tome ressemble pour moi au personnage ou peut-être suis-je en train de me lasser.
Il fallait bien que ça arrive et voilà pour le moment ma déception de la saga
Je n'ai pas été emportée par l'histoire de Tiggy dans le présent ni même dans le passé ... surtout dans le passé, non pas pas la culture gitane que j'ai pu trouver très intéressante mais surtout par ses ancêtres, Lucia, José, personnages avec lesquels je n'ai pas accroché ... J'avais hâte de finir ce tome pour passer à l'histoire d'Electra qui semble haute en couleur ;)
Tiggy, la cinquième soeur. Celle qui est douce avec les animaux, qui ressent des choses inexpliquées. L'Ecosse et l'Espagne sont joliment décrites. J'ai aimé le passage où elle est présente pour sa soeur lors de son accouchement.
Mais je n'ai pas tellement accroché à ces croyances, du coup, j'ai trouvé l'histoire un peu longue.
Mais L.R. a toujours un très belle écriture.
Cette fois-ci nous suivons Tiggy, la 5ème soeur de la fratrie. Entre les Highlands et l'Espagne, elle va remonter ses origines et comprendre ce qui la rend si particulière.
Dans ce tome certaines pistes sur le mythe des 7 soeurs se referment, d'autres se confirment, et de nouvelles voies sont ouvertes.
L'intrigue est construite comme les précédents tomes, avec des allers retours entre passé et présent, et toujours autour d'un art, ici la danse.
Clairement, ce n'est pas mon tome préféré. J'avoue même me lasser. Mais, avec le "suspens" autour de cette 7ème soeur, Lucinda Riley nous tient en haleine.
J'ai bien aimé la soeur de la lune, comme à chaque fois (je me répète ... comme l'auteure dans sa structure) je préfère les parties du passé.
C'est un livre détente, un peu lent parfois sans être long non plus. J'aime aller dans des nouveaux pays et voyager.
Ce qui me correspond c'est de ne pas enchainer les lectures et prendre le temps de lire la saga.
Pour ce cinquième tome, nous voyageons entre l'Ecosse et l'Espagne. Ce que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est qu'à chaque fois, en plus de nous faire découvrir la personnalité singulière son héroïne (une des sept soeurs), l'auteure nous plonge dans des mondes très différents. Avec Tiggy, nous plongeons dans la communauté gitane et son histoire difficile. Par contre, ce que je pourrais un peu reprocher à ces romans, c'est que pour toutes ces soeurs, il y a toujours un happy end. Cela dit, ne lit-on pas justement pour rêver un peu !!!
Dans ce tome 5, nous suivons Tiggy qui travaille en Ecosse dans un domaine auprès de chats sauvages.
Le maitre des lieux, Charlie, un homme charmant est mariée à une femme odieuse et également le père de Zara, une adolescente un peu en rebéllion.
Tiggy part en Espagne pour retrouver ses origines, du coté de Grenade, dans la communauté gitane.
Ce n'est pas mon tome préféré même si l'histoire dans le passé est intéressante.
Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Tiggy, j'ai trouvé l'histoire dans le présent un peu mielleuse.
Mais par contre j'aime toujours autant la plume de l'auteure.

Lien : https://www.instagram.com/al..
Je n'ai pas du tout été séduite par ce tome mais puis-je en vouloir à Lucinda Riley : imaginer des histoires différentes pour autant de personnages ne devait pas être facile tous les jours...

On va donc suivre Tiggy et son aïeule entre Ecosse et Espagne. le froid et le chaud, la magie et la réalité, l'obscurité et la clarté. Beaucoup de manichéisme dans ce tome qui fait qu'il manque cruellement d'émotions. Je n'ai pas vibré un instant durant sa lecture, et j'avoue m'être régulièrement ennuyée. Je n'ai donc pas été emportée ni par le présent ni par le passé. Pourtant je n'ai pas grand chose à reprocher à ces personnages entiers, emplis de convictions qui sont tout simplement trop éloignés des miens.

J'ai perçue Tiggy comme étant une jeune fille renfermée sur elle-même, ayant peur de s'ouvrir aux autres, calme mais pas tout à fait sereine et qui surtout ne veut pas faire de mal. Son amour pour les animaux ne m'a pas touché, son ambition est presque inexistant et son coeur qui bat manque de rythme.

Quand à Lucia, son orgueil, sa fierté la rende plusieurs fois insupportable même si je ne peux que saluer son mérite et sa force de caractère.

Dans ce tome il m'a manqué les bases historiques, le régime de Franco, la guerre civile, j'ai trouvé que Lucinda Riley, n'avait pas creusé assez le sujet et n'a donc pas assez noirci le tableau et je le regrette.

Et pourtant, comment fait cette autrice pour nous emmener page après page dans son histoire car même si je n'ai pas été séduite, dès que je refermais le livre je n'en revenais du nombre de pages que j'avais tourné. C'est quand même signe que même si je n'ai pas été comblée, il y a un style qui me séduit toujours autant.

Je vais donc passer rapidement à la suite ...
celui ci n'est pas mon tome préféré,j'ai bien aimé mais eu un peu hâte d'en voir la fin....je l'ai trouvé long...sans dévoiler quoi que ce soit 'il y a un personnage principal dont le caractère n'était pas attachant et ça m'a un peu gené...sinon j'ai apprécié tout autant ces passages dans le passé et ces retours au présent .
Tiggy fait à son tous de belles nouvelles connaissances en apprenant ce qu'il en est de sa vraie famille...
j'attaquerai le prochain très prochainement mais la ,je change de catégorie,j'aime bien alterner!
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, par lassitude envers le schéma instauré par la saga...
Pour ce cinquième tome, nous retrouvons Tiggy qui se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
J'ai eu un peu plus de mal à accrocher à ce tome et à cette soeur. En comparaison avec les précédents, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages - ce qui ne m'a pas aidé à m'attacher - et que les actions étaient courtes et rapides, l'histoire s'enchaînait vite et en même temps trainait en longueur quand il s'agissait du passé.
Par ailleurs, il y avait un côté trop mystique dans cette histoire familiale - dû à l'origine même de Tiggy - et trop surnaturel pour mon esprit pratique. J'ai moins réussi à adhérer à l'histoire sur les racines de cette soeur.