Je n'ai pas spécialement adhéré au personnage de Tiggy que nous suivons sur ce tome. Nous suivons cette dernière dans son nouveau travail et autant dire que j'ai trouvé cela très long, manquant cruellement de rythme et n'apportant que peu d'intérêt pour découvrir ce personnage. J'ai un peu plus apprécié le récit de son ancêtre, bien qu'un peu long également et répétitif.
Je suis un peu décu au fil de mes lectures , car j'apprécie de moins en moins les personnages , peu être est ce du au coté un peu trop prévisible et répétitif des livres. C'est ce que je craignais au départ et qui semble se confirmer.
J'ai mis un peu plus de deux semaines à lire ce livre. Non pas parce que je n'ai pas aimé le livre, même si je dois avouer qu'il ne s'agit pas de mon préféré de la saga. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice. Elle a su me faire voyager en Écosse, en Espagne et dans pleins d'autres lieux différents et ce à travers différentes époques. J'ai aimé suivre l'histoire de Tiggy et découvrir son passé, même si je n'ai pas pu supporter Lucia. Elle était égoïste et bon sang, ce n'était pas simple de lire son histoire. J'ai préféré me plonger dans le passé lorsqu'il s'agissait du point de vue de sa mère, Maria. Elle est si gentille, si aimante.

Dans ce livre, on découvre la vie des gitans et plus précisément la vie de danseurs espagnols. C'était passionnant à lire. Une fois embarquée dedans, il fut difficile pour moi de m'arrêter en cours de route.

Dans le présent, nous suivons Tiggy, la cinquième soeur qui est partie se réfugier dans les Highlands écossais pour s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, aussi bien pour le récit dans le présent que celui dans le passé. J'ai aimé retrouver quelques unes des soeurs dans ce livre. Cela nous permet d'avoir de leurs nouvelles et ça fait sourire.
Et voilà, lecture audio de ce 5e tome achevée.
Je suis mitigée !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'histoire et ses personnages que ce soit à Grenade ou en Ecosse, dans le passé ou le présent, autour de Tiggy et de ses origines.

En revanche, j'ai trouvé que c'était redondant... Toujours la même simplicité, on voit les choses arriver (Pas toutes, encore que on ne tape jamais loin...), le schéma narratif est toujours le même de livre en livre ça devient un poil lassant.

Cela dit, j'imagine qu'il y a une raison et que je comprendrai en terminant la saga, ce que je ne manquerai pas de faire, mais il est vrai que ce côté un peu plan plan et ronronnant est un peu décevant. On aurait envie d'être un peu surpris !
ce livre se lit tout seul,l'auteure nous embarque à chaque fois et on est vraiment pris dans son histoire..
malgré tout ce tome m'a moins plu que les premiers,il y a tout un univers holistique dont je ne suis pas très fan.
mais les personnages sont attachants et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de Tiggy.
Le cinquième tome de cette saga nous fait voyager entre l'Ecosse et l'Andalousie avec Tiggy à la recherche de ses origines parmi le peuple gitan. Une épopée au coeur du monde du flamenco et de la voyance. J'ai un peu moins aimé que les précédents car il manque de descriptions historiques, des paysages et peu d'explications sur les termes du flamenco. Je salue tout de même le travail de recherches de Lucinda Riley pour nous faire voyager à travers les pays et les époques.
J'ai pas trop accroché à ce tome, j'ai trouvé l'histoire un peu facile parfois et j'avoue que j'ai pas été transcendée, je suis donc déçue car le tome précédent m'avait tellement plu .. Pour ce qui est du passé le thème des gitans, la place de la femme etc ça m'a pas accroché . Mais le présent m'a beaucoup plus plu et à permis de rattraper le coup !
Allez je continue cette saga !
Je veux vraiment savoir le fin mot de cette histoire !
Mais j'ai un peu de mal à avaler chaque tome !!!
C'est le 5ème et j'avoue que je me suis un peu ennuyée par rapport au précédent !
J'ai envie encore une fois de virer 200 pages...
Le clap de fin à été annoncé et il me reste encore 3 bouquins... 😱!
C'est toujours la même construction... J'ai du mal à me souvenir des précédents... J'ai vraiment laisser passer du temps entre chaque soeur !!
Tiggy c'est peut être la plus fragile !!! Mais au final c'est une girl power quand même... Elle ne se laisse pas faire !!!
Allez... Next Ce sera le tome 6 !!!

📖Tiggy D'Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Écosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir : rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
Dans ce 5ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète. Cette fois c'est dans les Highlands Écossais et en Espagne que l'auteure nous emmène. La trame ressemble aux tomes précédents, toujours en double temporalité.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres concernant les ancêtres de Tiggy au temps de la Révolution Espagnole et beaucoup moins ceux qui se passent dans le domaine de Kinnaird en Écosse. Trop de mièvreries, trop longs ... un peu à l'eau de rose.

Je vais continuer la série pour le côté historique que je trouve très intéressant et je félicite l'auteure pour son travail de recherches et sa façon de mêler subtilement faits réels et fiction.

Instagram: visionbykri
Nouveau tome, nouvelle soeur et c'est au tour de Taygète aka Tiggy de partir en quête de ses origines qui nous emmène tout droit en Espagne du côté de Grenade en faisant plusieurs escales en Écosse. Ce tome nous fait plonger dans la communauté Gitane et l'art du flamenco. Comme d'habitude j'en apprends sur une danse que je ne connais que de nom et de même pour la culture Gitane.

Ce tome est plutôt riche et plus long que les autres (environ 850 pages dévorées comme d'habitude en quelques jours...) dans lequel beaucoup de thèmes sont abordés comme le végétarisme, l'ésotérisme, l'harcèlement sexuel etc.. J'ai également apprécié les questions a l'autrice en fin de tome et comme toujours la postface qui nous donne les sources principales de l'autrice dans l'écriture de ce tome.

Allez, suivante !
Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l'opportunité de découvrir leurs origines.
Tiggy, la soeur de la Lune est la cinquième, adoptée en Espagne, à Grenade

Tiggy (Taygète d'Asplièse) semble avoir le don très particulier de voyance, lié très certainement à ses origines gitanes.
Les chats sauvages d'Ecosse disparus sont réintroduits dans le domaine de Kinnaird , Tiggy doit s'assurer de leur adaptation, et surtout qu'ils se reproduisent afin que l'espèce perdure. Coïncidence étrange, Chilly, un vieux gitan vit dans ce domaine. Il lui dit « être chargé de la ramener chez elle ».
Son ancêtre c'est Lucia, fabuleuse danseuse de Flamenco.
Contrairement à ses soeurs, Tiggy ne semble pas posséder cet art qu'est la danse, et plus particulièrement le flamenco, qui répond à des règles très précises. Je n'ai pas non plus entendu le son des castagnettes. En revanche, Tiggy semble posséder ce don de voyance qu'ont toutes les gitanes, enfin, celles que je croise du côté des Saintes-Marie de la mer, d'Arles ou de Nîmes. Il y a chez les danseuses de Flamenco, une grâce, un port hautain, elles sont reines, elles sont uniques quand elles dansent.
J'ai trouvé Tiggy fade, terne, sans caractère alors que son ancêtre Lucia est lumineuse, étincelante, mais hélas capricieuse, invivable…
Pour l'instant c'est le tome que j'ai le moins aimé, même si j'ai pris plaisir en découvrant l'Espagne d'avant Franco, puis la révolution…
J'ai trouvé la fin un peu longue et sans trop d'intérêt.

Lien : https://leslecturesdejoelle...