J'aime beaucoup cette saga mais je dois dire que j'ai beaucoup moins aimé ce tome. J'ai vraiment lu beaucoup de page en travers, j'avais juste envie de finir et je pensais déjà à quelle future lecture j'allais enchaîné.

Ce qui m'a déplu, c'est que le côté spirituel de Tiggy dont on parle dans tous les précédents tomes et vraiment pas abordé ou très peu et du coup ça rend inintéressant sa vie, son histoire. Ca manque de profondeur.

J'ai un peu plus apprécié la partie de la vie de Lucia et surtout de sa mère Maria.
Bref, je vais faire une pause dans la saga et je reprendrai avec l'histoire d'Electra, la 6ème soeur dont on a un aperçu de la vie à la fin de ce cinquième tome.

On verra la suite mas j'aimerais aussi beaucoup un tome sur Pa Salt. Il ne me semble pas avoir vu d'info, mais si vous en avez faites moi signe
Bien qu'étant mon personnage préféré, l'histoire familiale de Tiggy a été pour moi la plus compliqué à se mettre dedans. J'ai aimé le tome mais pas autant que les précédents. J'ai trouvé l'histoire de Lucia longue. Les premières lignes du prochain ont l'air néanmoins prometteuses !
Avis mitigé pour le cinquième tome de cette saga. Si j'ai aimé les multiples péripéties de Lucia en Espagne, avec son caractère bien trempé et les paysages qui m'ont fait voyager ; j'ai néanmoins moins apprécié les passages qui relatent l'histoire de Tiggy.
Dans ce tome, on suit les aventures de Tiggy. C'est une jeune femme près de la nature et des animaux, elle va se retrouvée en Ecosse pour introduire des chats sauvages sur le domaine de Charlie Kinnaird.

Alors que dire, déjà le positif : j'ai aimée cette lecture !
Malgré quelques passages longs et sans réelles actions.
En fait on sent que la saga commence un peu à essoufflée.
Même les passages sur le « passé » ne m'ont pas autant transportés que dans les précédents.

Cette saga reste agréable à lire malgré tout. Ce n'est pas un supplice à lire, mais juste quelques passages pas prenant et un manque d'action. La fin...un peu précipitée.
J'espère que les prochains seront d'un niveau supérieur.
Ce tome m'a beaucoup moins plus que tous les autres. J'ai trouvé que Tiggy ressemblait trop à Star ou encore Maia. J'ai l'impression que l'auteure à du mal à donner de la profondeur aux personnalités introverties. Les parties du passé étaient comme à leurs habitudes plus intéressantes et mieux écrites. Tiggy ne m'a pas dérangé en soi mais j'ai trouvé que son personnage manquait de crédibilité sur biens des aspects. J'ai aussi rapidement deviné les enjeux des différentes trames narratives. J'espère que le prochain sera mieux !
Suite toujours à la hauteur ! le tome 5 des 7 sept soeurs est fantastique et se lit si facilement ! Les nouveaux récits nous amènent en Espagne découvrir cette culture gitane si souvent dénigrée par les « payos ». Un roman magnifique !
Lecture bien agréable.
Lien : https://www.babelio.com/livr..