Dans ce cinquième volet nous allons suivre l'histoire de Tiggy la "spirituelle" .

Tiggy à trouvé du travail dans les Highlands écossais où elle va s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird. Elle va alors faire la connaissance d'un vieux gitan, Chilli, qui va lui faire des révélations troublantes concernant ses origines.

Après bien des hésitations, elle va se rendre en Espagne, à Grenade, pour retrouver Angelina et Pepe les seuls membres de sa famille encore vivants. Ils vont lui raconter, l'histoire de sa grand-mère, Lucia, une célèbre danseuse de flamenco Tiggy est donc une descendante d'une importante lignée de voyants andalous.

Encore une très belle histoire que nous offre Luncida Riley, on voyage en Espagne, qui va subir le régime de Franco, en Amérique du Nord et du Sud. L'écriture est fluide et les personnages attachants. On va également découvrir des secrets et des questions concernant la mort de Pa Salt.

Comme dans tous les autres tomes l'écriture est liée à un domaine artistique et dans celui-ci c'est le domaine de la danse qui est abordé.

J'ai beaucoup aimé ce roman, autant que les autres, et j'ai hâte de connaître Electra, la sixième soeur.

Ce tome ne me tenté pas plus que ca n'ayant pas forcément entendu beaucoup parlé de Tiggy dans les tomes précédant. Mais forcément vu l'engouement de cette saga je continue à le découvrir et ban encore une fois une lecture dévoré en 2 ou 3 jours.

Toujours aussi intéressant de découvrir son histoire sa famille, qui est très proche et soudée. Ce qui leur donne une vrai force pour supporter la vie et ses aléas.
On découvre une partie de l'histoire de l'Espagne et la culture "gitane" et la culture du flamenco. J'ai beaucoup aimé l'attachement familiale malgrè les moyen de communication qui n'ont rien a voir avec ceux de notre culture actuelle.

On relance aussi pas mal d'interrogation par rapport à la mort de Pa Salt.

Je pense que vous avez comprit c'est encore une bonne lecture!
Dans la famille d'Aplièse, je demande la cinquième soeur, j'ai nommé Tiggy. Ce n'est pas celle qui m'attirait le plus, mais comme à chaque tome, j'avais hâte de découvrir son histoire et celle de ses ancêtres.

Tiggy c'est la soeur un peu à l'écart, amie des animaux et amoureuse de la nature. Ses origines la mènent en Espagne, à Sacromonte. Comme souvent, j'ai adoré la partie dans le passé, très intéressante et pleine de détails. Il y a quelques longueurs mais on se laisse emporter par cette communauté de gitans et on danse le flamenco aux côtés de Maria et Lucia. Si j'ai aimé Maria, j'ai eu plus de mal avec Lucia, qui est assez agaçante et parfois même détestable…

Et puis, il y a Tiggy… Elle m'a émue à certains moments, même si le côté ésotérique et spirituel ne m'attire pas spécialement. L'aspect mystique est très présent, mais ça ne m'a pas dérangée.

Par contre, dans une fratrie ordinaire, chacun a sa propre personnalité, son caractère, ses petites manies, pas chez les soeurs d'Aplièse… Nous sommes déjà à la 5e soeur sur 6, et elles sont toutes aussi lisses les unes que les autres. Comme si elles n'avaient aucune personnalité ! Elles ne font preuve d'aucun caractère, ne se rebellent jamais, ne font pas de vagues… Mis à part Ally qui s'est légèrement démarquée, les autres sont des copies conformes. Je trouve ça tellement dommage…

J'ai l'impression que tout est trop beau pour être vrai. J'aimerais que tout ne se passe pas toujours aussi bien ! Que ce soit dans leur famille ou pour la découverte de leurs origines.

Si j'aime cette saga, dont j'ai très envie de connaître le dénouement, il y a quand même de très grosses ficelles et de fortes coïncidences au fil des tomes. Les histoires dans le passé sont intéressantes mais, même si on change de contexte et de lieu, elles se ressemblent un peu finalement…

Il me reste encore une soeur à découvrir et deux autres tomes avant de terminer cette saga, j'espère vraiment que la suite va apporter du renouveau et des rebondissements inattendus pour rien perdre de mon engouement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
« 𝙲𝚎𝚕𝚊 𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚝 𝚊̀ 𝚛𝚒𝚎𝚗 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚐𝚛𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚛𝚍, 𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚊𝚌𝚌𝚞𝚎𝚒𝚕𝚕𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍. »

Dans ce tome, nous découvrons Tiggy d'Aplièse et son amour pour la nature et la protection des animaux. J'étais très curieuse de la rencontrer et j'ai été ravie de suivre ses aventures dans les magnifiques paysages d'Ecosse. J'ai néanmoins un peu moins accroché avec sa personnalité plutôt spirituelle et je m'y suis un peu moins attachée, ce qui explique la note un peu moins bonne par rapport aux tomes précédents !

Par contre, le personnage qui m'a vraiment beaucoup moins plu, c'est la grand-mère de Tiggy, Lucia, une danseuse de flamenco très célèbre issue du peuple des Gitans. Son histoire était passionnante mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec sa personnalité de diva. Je l'ai trouvée très égoïste et égocentrique et elle m'a vraiment énervée par moment...

Quant à la partie historique basée sur Grenade et sur l'histoire des Gitans et du flamenco, elle était juste incroyable ! Encore une fois, je suis époustouflée par le talent De Lucinda Riley et par la qualité de son travail de recherche historique ! C'était tellement intéressant et, encore une fois, Lucinda Riley développé toute une partie de l'histoire et d'un peuple que je ne connaissais pas du tout ! J'ai donc appris plein de choses et c'était super enrichissant !

Enfin, j'ai aussi apprécié tout l'aspect de voyance, de médecine traditionnelle et de spiritualité développé dans ce roman et, même si je n'y crois pas personnellement, ça m'a beaucoup intéressée et intriguée !

Bref, c'était encore une fois une très bonne lecture ! J'ai encore une fois appris plein de choses et je suis toujours aussi fan de la plume De Lucinda Riley qui est tellement addictive et immersive ❤️
Cette saga est une de mes saga coup de coeur de l'année, une de mes plus belles découvertes. À chaque livre c'est de nouvelles surprises, un nouvel émerveillement est un nouveau coup de coeur. J'attendais ce cinquième tome avec impatience car le personnage de Tiggy était un personnage qui m'intrigué énormément de par sa spiritualité. J'avais énormément d'attente sur cette lecture… Et je n'aurais pas dû. Car des cinq c'est celui qui m'a le moins convaincu, le moins plu.

𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚 𝐝𝐞́𝐜̧𝐮 ?
La partie sur le passé. J'ai trouvé cette fois-ci elle était beaucoup moins intéressante, j'ai trouvé qu'on traîner en longueur avant de vraiment découvrir quelque chose d'intéressant dans cette histoire. Nous allons suivre la vie de Lucia, une grande danseuse gitane qui sera connu dans le monde entier. J'ai tout simplement détesté son personnage. C'est un personnage qui est égoïste, centré sur elle-même, qui joue la diva à longueur de temps. Agacante quoi.. le seul point positif du passé c'est le rôle que joue sa maman Maria et son compagnon Menique. Ainsi que la toute dernière partie du passé où on découvre un petit peu la vie de la fille qu'elle a eu.

Pour ce qui est du présent, j'ai adoré l'histoire que j'ai pu découvrir. J'ai adoré le personnage de Tiggy, extrêmement attachants, d'une douceur incroyable et surtout doté d'une intuition incomparable. J'ai adoré découvrir ce personnage à l'écoute des gens et surtout à l'écoute des animaux.J'ai adoré retrouver le personnage de Ally ainsi que le petit retour à la Villa d'Apliese qui renforce encore plus mes doutes sur la présumé mort de Pa Salt..

Je ne suis pas mécontente de ma lecture bien au contraire j'ai juste eu trop d'attente. Mais comme je disais l'histoire reste vraiment très intéressante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'un des tomes où j'étais certainement le plus impatiente de découvrir. Déjà parce que depuis le premier livre, Titgy est la soeur d'Alpièse que je préfère, celle dont je me sens le plus proche son rapport à la nature et son amour pour les animaux y font certainement beaucoup. Je me suis donc plongée dans son histoire avec empressement, et j'ai adoré !

Ce tome ci ne change pas des précédents, si il est construit sur le même schéma, une alternance entre le présent et le passé, pour que Tiggy découvre ses origines. J'ai donc débuté ce voyage en Écosse, puis à Grenade en Espagne. Je dois dire que dans les tomes précédents, j'avais eu une préférence pour l'histoire se déroulant dans le passé.

Mais cette fois ci, ce n'est pas le cas. J'ai aimé l'histoire de Tiggy autant, voir plus que celle de son ancêtre.

Au travers du passé de la cinquième soeur d'Alpièse, j'ai découvert une culture que je ne connaissais que très peu. Celle des gitans et du flamenco. J'ai beaucoup aimé que cette partie s'étale sur plus de trente ans. J'ai trouvé ça très enrichissant et vraiment intéressant. J'ai été attristé de voir les conditions de vie sous le régime dictatorial.

Au niveau des personnages, comme à chaque fois avec Lucinda Riley, ils sont dense et bien construit. En revanche je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Lucia. Si j'ai trouvé ça génial qu'elle vit pour son art, j'ai eu beaucoup de mal avec son caractère. Je l'ai trouvé trop centrée sur elle-même et un brin égoïste. A l'opposé de Tiggy qui est douce et touchante. J'ai adoré son évolution au fil des chapitres et la découverte de son don. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'ai aussi beaucoup aimé que dans ce tome-ci, j'ai retrouvé des personnages que j'avais déjà eu l'occasion de croiser dans les tomes précédent. J'ai trouvé que le fil conducteur qui lit les histoires des Soeurs d'Alpièse était beaucoup plus présent ici. de plus, j'ai aussi beaucoup aimé la présence des autres soeurs dans ce tome, ça rends leur famille réelle et donne une autre dimension à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les description des paysages, de la nature. Je m'imaginais en Écosse au côté de Tiggy, et j'ai adoré ça.

Pour ce qui est du mystère qui entoure Pa Salt, clairement je n'ai eu aucune réponse, mis à part que je me pose encore plus de questions. Il me tarde tellement de connaître le dénouement de cette saga. La plume De Lucinda Riley me touche toujours autant et m'envoûte.
Pour conclure, l'histoire de Titgy m'a enchanté et bouleversé. Elle confirme le fait qu'elle est la soeur d'Alpiese dont je me sens le plus proche. Maintenant Electra… j'arrive.
Voilà un tome de plus avalé... Avec la soeur de la lune on aurait pu ajouter la mère capricieuse et/ou agaçante. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler.
On découvre deux personnages totalement différents mais en même temps semblables.L'auteure a de nouveau réussi son pari : nous faire voyager dans le temps et l'espace et explorer l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus beau et de plus moche.
La prochaine soeur n'est pas loin et j'espère voyager autant.
Dans ce 5ème tome, l'histoire des ancêtres de Tiggy s'impose à elle contrairement aux tomes précédents où les soeurs partaient sur les traces de leur famille biologique.

Tiggy est une soeur spirituelle et amoureuse des animaux. Elle a accepté un poste au domaine de Kinnard en Écosse, en plein coeur des Highlands, pour s'occuper de l'insertion de chats sauvages. Elle rencontre Chilly, un vieux gitan qui va lui révéler de nombreuses choses sur ses ancêtres. Il la met sur le chemin de ses ancêtres et elle part donc sur les traces de ses origines gitanes.

Je crois que pour une fois, j'ai préféré la partie au présent plutôt que celle au passé. J'ai trouvé très intéressant de suivre Tiggy aux côtés des animaux et de la nature. La partie au passé est très intéressante, j'ai appris pleins de choses mais je me suis moins attachée aux personnages. Toutefois, ça reste un très joli tome !!!

"À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade."

Dans ce cinquième tome, nous allons suivre Tiggy et l'histoire de son ancêtre Lucia.
Comme d'habitude avec cette saga, l'histoire se lit toute seule tellement c'est passionnant. Ces tomes sont des beaux pavés de 800 pages, mais lorsqu'on referme le livre, on en redemande encore et on aimerait qu'il ne se termine jamais.

Je ne sais pas comment fait Lucinda Riley pour ne pas ennuyer son lecteur. Cette saga regorge de description et pourtant, on ne se lasse pas une seconde. grâce à sa plume captivange, elle réussit à accrocher le lecteur dès le début et à nous faire voyager et c'est génial. Grâce à ce tome, elle nous envoie principalement en Écosse et en Espagne.

J'ai apprécié le personnel de Tiggy, elle est assez spéciale, mais son histoire est intéressante. J'ai un peu moins aimé Lucia, par contre. Je n'ai pas vraiment accroché à sa personnalité, ses décisions sont aussi discutables, mais j'ai cependant apprécié le "monde" dans lequel elle évolue avec passion et détermination.

Comme d'habitude avec cette saga, je n'en parle pas trop car je sais que vous êtes beaucoup à la lire et je ne veux pas vous spoiler

Ce tome n'est pas mon préféré (Team Maia et Star for ever) mais c'est un réel plaisir de rencontrer une nouvelle soeur.

Désormais, je n'ai qu'une hâte : entamer le sixième tome... (même si je ne veux pas les lire trop vite car c'est bientôt la fin 😭)

Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
[livre audio]
J'ai trouvé ce livre un peu différent des autres: comme une impression d'avoir un peu moins voyagé... La partie du passé de Tiggy m'a beaucoup intéressée par ses traditions et cette culture particulière que l'on rencontre... le présent de Tiggy m'a un peu moins attirée que l'histoire de ses soeurs mais ca reste encore un très bon roman que nous offre Lucinda Riley!