Cette fois ci nous partons à la découverte de Tiggy la cinquième soeur et à travers elle, nous découvrons l histoire de Lucia sa grand mère, gitane et grande danseuse de flamenco.

Je retrouve de nouveau la belle plume De Lucinda Riley que j adore. Une écriture simple qui nous plonge dans ces écrits et qui me fait dévorer ses livres (850 pages en 5 jours)
Je pensais que celui ci allait être mon préféré car comme Tiggy, je suis passionnée par les animaux mais finalement pas Je l ai beaucoup aimé mais il ne sera pas le numéro 1
Cette fois-ci, nous suivons Tiggy , l'amoureuse des animaux qui loge dans le domaine de Kinnaird en Ecosse, où elle s'occupe de plusieurs chats.

Nous partons aussi à la recherche de ses origines en Grenade face au château de l'Alhambra au début du 20 ème dans la communauté gitane espagnole.

Nous découvrons la condition des gitans à cette époque puis sous Franco.

Une fois de plus, Lucinda Riley nous surprends car toutes les soeurs ont des origines assez fortes mais aussi très différentes.

Cette histoire m'a moins emportée que les autres, j'avais même hâte de le finir pour commencer le tome suivant.
L'héroïne Lucia, gitane espagnole dotée d'un talent de danseuse exceptionnelle est beaucoup moins attachante que les héroïnes des tomes précédents.
Néanmoins, le livre est quand même très intéressant.

A la mort de son père adoptif, Tiggy part se réfugier en Ecosse pour veiller sur la faune sauvage d'un grand domaine. La bas, elle fait la connaissance d'un vieux gitan qui va l'inciter à aller découvrir ses origines. Tiggy va donc suivre les traces de Lucia, célèbre danseuse de flamenco du début du XXeme siècle. Cette femme au caractère flamboyant pourrait bien être apparenté à Tiggy.

Cela faisait un moment que je n'avais pas remis le nez dans la saga des Sept Soeurs, n'étant pas très attirée par l'histoire de Tiggy. J'ai finalement plutôt apprécié ma lecture, même si je n'ai pas accroché avec le personnage de Lucia, trop excessif à mon goût. J'ai en revanche beaucoup aimé les passages écossais, sauf la fin très Walt Disney qui est à oublier. Ce tome ne sera donc pas mon préféré, Ally et Star restant très largement devant. J'ai cependant hâte de me plonger dans l'histoire d'Electra, sans doute la soeur qui m'attire le plus.
La soeur de la lune De Lucinda Riley est le 5ème tome de la saga les sept soeurs.
Toujours aussi bien, cette fois ci nous suivons Tiggy, qui vit en Ecosse pour assouvir sa passion qui est de s'occuper des animaux. Elle va aller à la recherche de ses origines gitane, en Espagne, à Grenade, et va faire des rencontres très intéressantes.
Encore une fois j'ai aimé davantage tous les passages sur le passé, mais celui ci ne sera pas mon préféré.
Ola✋
.AVIS LECTURE « Les sept soeurs,La soeur de la lune»

.Pour ceux qui suivent mes avis depuis un moment vous connaissez mon AMOUR pour la saga les Sept soeurs De Lucinda Riley, j'ai enfin fini le tome 5 celui de Tiggy, un de mes préféré !

.Petit résume Pa Salt milliardaire genevois à adopté six filles au cours des années et leur à offert une vie de rêves avec néanmoins des principes et des valeurs pas des petites filles pourrie gâtées. A son décès il laisse une sphère armillaire avec des coordonnés géographique correspondant à l'endroit où il a trouvé chacune de ses filles, avec une phrase leurs correspondant. Elles ont donc le choix de suivre ces données pour rencontrer leurs origines.

.Tiggy 26ans cinquième des soeurs d'Applièse, a toujours eu une santé fragile, de long cheveux noires avec un visage exotique. Elle aime par dessus tout les animaux et en fait son métier.
Elle vie en Écosse avec une vieille dame dans un refuge pour animaux. le refuge doit fermer,Tiggy trouve un nouveau travaille dans un domaine.Le propriétaire d'une trentaine d'années et un médecin reconnu,elle tombe secrètement sous son charme mais lui et marié avec une fille.

.Lors de son emploi dans le domaine elle rencontre une vieille homme plutôt de type exotique qui s'appelle Chilli, elle se rend compte qu'il lui est apparenté et qu'elle descend d'une famille de gytan de sacromonte. Il va enfin lui dire d'où elle vient …

.si vous aimez le flamenco les intrigues l'Espagne ou bien même le Portugal et l'Amérique ce roman est pour vous venez découvrir les ancêtres gytan de Tiggy avec un air de flamenco en tête, la danse pour passion.

.j'ai beaucoup aimé ce roman,j'ai été envoûtée par le flamenco l'histoire de l'arrière arrière grand mère de Tiggy Maria ,de belles valeurs sont misent en avant dans ce roman comme la dignité la résilience et surtout l'amour!

.a vos lectures ce roman est une pure merveille comme toujours avec Lucinda riley

.LIVRE: la soeur de la lune
AUTEURE: @lucindarileybooks
ÉDITION: @livredepoche

dans ce tome nous retrouvons Tiggy, l'amoureuse de la nature, des animaux et des plantes qui, à son tour va partir à la découverte de ses origines.

Bon, on ne va pas tourner autour du pot...
Riley sait raconter des histoires mais, une fois de plus, les ficelles sont énormes, les coïncidences encore plus ! Pour le moment, les 5 soeurs n'ont pas de personnalité, elles sont lisses, complaisantes, veulent plaire à tout le monde et ne surtout pas de faire de vagues... assez triste!
Par contre, une fois de plus le passé est très intéressant avec des femmes fortes et déterminées. Un gros travail de recherches.
Je ne comprends pas tellement l'engouement autour de cette saga. Alors oui ca se lit bien, vite malgré la taille des tomes mais franchement les histoires sont soit délirantes soit insipides....
Je mets 3 coeurs pour le travail de recherches et la plume...
Mon classement des tomes/soeurs préféré(e)s : cece, ally, maia, tiggy, star

Je finirais bien évidemment la saga avec les copines (même si on en a perdu une en route 🤣🤣🤣)

Et vous ? Vous aimez ?? Votre préféré ??
Cette fois-ci, on suit Tiggy, qui oeuvre dans la protection des espèces menacées en Ecosse. C'est dans ce contexte qu'elle va faire la rencontre d'un animal particulier qui va changer a vie. Tiggy est une personne mystique, qui croit aux esprits, aux pouvoirs de l'énergie et aux prédictions. Et cela, elle le tient de ses ancêtres. Pour en savoir plus, elle se rend en Espagne et part à la découverte de son passé haut en couleur.

Ce n'est clairement pas mon tome préféré car je suis tout le contraire de Tiggy. Cependant, la plume de l'autrice est toujours aussi agréable et on voyage tome après tome. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures des sept soeurs.
Cette saga est une de mes saga coup de coeur de l'année, une de mes plus belles découvertes. À chaque livre c'est de nouvelles surprises, un nouvel émerveillement est un nouveau coup de coeur. J'attendais ce cinquième tome avec impatience car le personnage de Tiggy était un personnage qui m'intrigué énormément de par sa spiritualité. J'avais énormément d'attente sur cette lecture… Et je n'aurais pas dû. Car des cinq c'est celui qui m'a le moins convaincu, le moins plu.

𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐦'𝐚 𝐝𝐞́𝐜̧𝐮 ?
La partie sur le passé. J'ai trouvé cette fois-ci elle était beaucoup moins intéressante, j'ai trouvé qu'on traîner en longueur avant de vraiment découvrir quelque chose d'intéressant dans cette histoire. Nous allons suivre la vie de Lucia, une grande danseuse gitane qui sera connu dans le monde entier. J'ai tout simplement détesté son personnage. C'est un personnage qui est égoïste, centré sur elle-même, qui joue la diva à longueur de temps. Agacante quoi.. le seul point positif du passé c'est le rôle que joue sa maman Maria et son compagnon Menique. Ainsi que la toute dernière partie du passé où on découvre un petit peu la vie de la fille qu'elle a eu.

Pour ce qui est du présent, j'ai adoré l'histoire que j'ai pu découvrir. J'ai adoré le personnage de Tiggy, extrêmement attachants, d'une douceur incroyable et surtout doté d'une intuition incomparable. J'ai adoré découvrir ce personnage à l'écoute des gens et surtout à l'écoute des animaux.J'ai adoré retrouver le personnage de Ally ainsi que le petit retour à la Villa d'Apliese qui renforce encore plus mes doutes sur la présumé mort de Pa Salt..

Je ne suis pas mécontente de ma lecture bien au contraire j'ai juste eu trop d'attente. Mais comme je disais l'histoire reste vraiment très intéressante.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'un des tomes où j'étais certainement le plus impatiente de découvrir. Déjà parce que depuis le premier livre, Titgy est la soeur d'Alpièse que je préfère, celle dont je me sens le plus proche son rapport à la nature et son amour pour les animaux y font certainement beaucoup. Je me suis donc plongée dans son histoire avec empressement, et j'ai adoré !

Ce tome ci ne change pas des précédents, si il est construit sur le même schéma, une alternance entre le présent et le passé, pour que Tiggy découvre ses origines. J'ai donc débuté ce voyage en Écosse, puis à Grenade en Espagne. Je dois dire que dans les tomes précédents, j'avais eu une préférence pour l'histoire se déroulant dans le passé.

Mais cette fois ci, ce n'est pas le cas. J'ai aimé l'histoire de Tiggy autant, voir plus que celle de son ancêtre.

Au travers du passé de la cinquième soeur d'Alpièse, j'ai découvert une culture que je ne connaissais que très peu. Celle des gitans et du flamenco. J'ai beaucoup aimé que cette partie s'étale sur plus de trente ans. J'ai trouvé ça très enrichissant et vraiment intéressant. J'ai été attristé de voir les conditions de vie sous le régime dictatorial.

Au niveau des personnages, comme à chaque fois avec Lucinda Riley, ils sont dense et bien construit. En revanche je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec Lucia. Si j'ai trouvé ça génial qu'elle vit pour son art, j'ai eu beaucoup de mal avec son caractère. Je l'ai trouvé trop centrée sur elle-même et un brin égoïste. A l'opposé de Tiggy qui est douce et touchante. J'ai adoré son évolution au fil des chapitres et la découverte de son don. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'ai aussi beaucoup aimé que dans ce tome-ci, j'ai retrouvé des personnages que j'avais déjà eu l'occasion de croiser dans les tomes précédent. J'ai trouvé que le fil conducteur qui lit les histoires des Soeurs d'Alpièse était beaucoup plus présent ici. de plus, j'ai aussi beaucoup aimé la présence des autres soeurs dans ce tome, ça rends leur famille réelle et donne une autre dimension à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les description des paysages, de la nature. Je m'imaginais en Écosse au côté de Tiggy, et j'ai adoré ça.

Pour ce qui est du mystère qui entoure Pa Salt, clairement je n'ai eu aucune réponse, mis à part que je me pose encore plus de questions. Il me tarde tellement de connaître le dénouement de cette saga. La plume De Lucinda Riley me touche toujours autant et m'envoûte.
Pour conclure, l'histoire de Titgy m'a enchanté et bouleversé. Elle confirme le fait qu'elle est la soeur d'Alpiese dont je me sens le plus proche. Maintenant Electra… j'arrive.
La soeur de la Lune c'est Tiggy (Taygète). C'est en Ecosse que l'on retrouve Tiggy, elle travaille sur le domaine de la famille Kinnnaird. C'est là qu'elle va croiser l'énigmatique Chilly qui va lui ouvrir la voie vers sa famille. Elle quittera l'Ecosse pour Grenade sur les traces de sa mère et surtout de sa grand-mère Lucia danseuse de Flamenco.
L'histoire de Lucia, c'est l'histoire des gitans dans l'Espagne entre les deux guerres mondiales et l'arrivée de Franco au pouvoir.
La partie consacrée à Lucia est plus intéressante que la partie sur Tiggy.
Mais cela donne envie de poursuivre l'histoire des 7 soeurs.