Voilà que je referme ce cinquième tome avec un léger sentiment mitigé.

J'ai adoré le personnage de Tiggy, sa sagesse, son côté protecteur envers la nature et les animaux. Son envie de toujours sauver les autres avant de penser à elle. Les personnes qui gravitent autour d'elle sont bienveillants. Elle défend beaucoup de causes.
Mais j'ai eu beaucoup de mal avec son histoire familiale et ses origines.. le personnage de Lucia m'a complètement sortie par les yeux, son côté égocentrique, égoïste, sa naïveté m'a horripilé, elle ne pensait qu'à sa carrière, qu'à son besoin d'être la meilleure danseuse du monde. Je n'ai pas accroché du tout.
Heureusement que les personnages de Maria, de Angelina et de Isadora m'ont permis de suivre avec un certain intérêt leurs histoires, leurs origines gitanes.

L'écriture de Lucinda Riley est toujours magnifique, nous faisant voyager avec les personnages, dans de magnifiques décors.
J'ai hâte de lire le tome 6 pour suivre Electra, une soeur que l'on n'a quasiment pas vu, pour comprendre pourquoi il y a ce retrait par rapport aux autres soeurs. Elle a l'air de vivre dans un univers difficile, elle est complètement perdue et seule.
Allez je continue cette saga !
Je veux vraiment savoir le fin mot de cette histoire !
Mais j'ai un peu de mal à avaler chaque tome !!!
C'est le 5ème et j'avoue que je me suis un peu ennuyée par rapport au précédent !
J'ai envie encore une fois de virer 200 pages...
Le clap de fin à été annoncé et il me reste encore 3 bouquins... 😱!
C'est toujours la même construction... J'ai du mal à me souvenir des précédents... J'ai vraiment laisser passer du temps entre chaque soeur !!
Tiggy c'est peut être la plus fragile !!! Mais au final c'est une girl power quand même... Elle ne se laisse pas faire !!!
Allez... Next Ce sera le tome 6 !!!

📖Tiggy D'Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Écosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir : rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
Que ce livre m'a à la fois passionné et agacé ! J'ai adoré l'histoire en Ecosse de Tiggi, mais que j'ai détesté le personnage de ses ancêtres!
Pourtant je savais qu'il fallait persister mais jamais je ne me suis attachée à ce personnage et j'ai compris pourquoi à la fin...
Dans ce tome, on débute en Ecosse, entourés de la faune locale, puis on bifurque en Espagne pour découvrir les origines de Tiggy! (Je n'en dirai pas plus parce que le but c'est quand même de découvrir chaque soeur, n'est ce pas!)
Je voue vraiment un amour pour cette saga mais pour ce tome, les choses ont été un peu plus compliquées.

Le début m'a paru difficile, très long, lent… ça ne partait pas d'un bon pied.
Si habituellement, j'aime les deux parties présent/passé, il est clair qu'ici, j'ai une nette préférence pour le passé qui était plus entraînant.

J'ai fini par trouver mon rythme, et heureusement l'histoire se lance bien au bout d'un moment. Mais j'étais moins enthousiaste, moins « intéressée » que les précédents tomes.

Donc vous l'aurez compris, il ne s'agira pas de mon tome préféré. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment et ce grâce au personnage de Tiggy que j'ai beaucoup apprécié.
Tiggy d'apliese, la cinquième soeur de la famille à un lien particulier avec les animaux et la nature. Très intuitive, elle se trouve dans un domaine écossais afin de veiller sur la réintroduction de deux couples de chats sauvages. C'est là qu'elle va entendre parler de son aïeule, la gitane et danseuse de flamenco, Lucia la célèbre candela.

toujours un bon moment de lecture. L'histoire est fluide. J'ai beaucoup apprécié le fait que la période plus ancienne ne soit pas si ancienne que ça.

Tiggy est très touchante dans sa passion pour les animaux. Je n'ai pas été convaincue par ses dons, ni par son histoire d'amour d'ailleurs. Mais c'est vraiment secondaire dans cette histoire.

Les deux parties sont très intéressantes et en ce qui concerne la partie plus récente assez ancrée dans la réalité. Je pense par exemple à mee too avec le personnage détestable de ezsu.

Bref une lecture agréable distrayante et sans prétention. J'appréhende un peu le tome suivant avec la volcanique Electre. Ce que j'en ai lu ne me tente que moyennement.

Un an après avoir terminé le tome 4, un peu lassée par la redondance des romans, je me suis décidée à ouvrir le tome 5 , la soeur de la Lune et c'est une réussite.
Contrairement au tome 4 qui m'avait vraiment paru long et fade, j'ai adoré ce tome 5.
J'ai apprécié la personnalité de Tiggy, spirituelle, douce et réfléchie ainsi que son passage en Ecosse.
Les passages sur la vie de Lucia m'ont vraiment passionné , surtout que j'ai appris par la suite que cette personnalité avait réellement existé .
Encore et toujours , on en apprend sur une civilisation, dans un pays différent et c'était vraiment très intéressant.
Toujours avec une petite histoire d'amour naissante en fond...
C'était très agréable et ça m'a renoué avec la sage des 7 soeurs.
Le tome suivant, au sujet d'electra , promet d'être extra!
Depuis le début de la saga celui-ci était celui qui m'attirait le moins car je trouve qu'on parle très peut de Tiggy dans les tomes précédents. Et pourtant quelle claque j'ai pris. Je l'ai adoré je pense que c'est mon tome préféré de la saga. Autant le tome précédent ne m'a pas trop emballée autant là on est vraiment sur un coup de coeur. J'ai adoré tous les personnages de ce récit. J'ai aimé voyager avec Tiggy tant en Ecosse qu'en Espagne et en Amérique. J'ai trouvé pas mal de points communs avec une derniere danse de Victoria Hislop que j'avais lu et adoré il y a longtemps. L'histoire passée de Maria et Lucia aussi bien que celle de Tiggy m'ont vraiment embarquée et j'ai beaucoup aimé découvrir les croyances gitanes mais aussi anglo-saxonnes. Bref un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir l'histoire d'Electra
J'ai mis un an à revenir sur la Saga familiale des 7 soeurs car je voulais m'en laisser pour la suite avant d'enchaîner avec la sortie d'Atlas -l'histoire de Pa Salt.
Je suis une grande fan de Lucinda Riley et je n'ai pas du tout été déçue par ce tome.

Commençons par la couverture du livre avec l'Alhambra et la pleine lune en arrière plan, les couleurs bleu nuit et jaune qui rappellent la thématique de la magie, des rêves et du mystère, puis le petit Atlas sur le côté et au premier plan. C'est la couverture qui selon moi est la plus fidèle à l'histoire et à son atmosphère.
Les divers voyages entre la Suisse, l'Ecosse, l'Espagne et les Etats-Unis, comme d'habitude sensationnels.
L'immersion dans la culture gitane à Grenade, juste magique.

Le grand plus pour moi étaient les dimensions spirituelles de ce roman. Certains parleront d'excentricités, ou de science fiction... tout dépend vraiment de ses croyances et je peux le comprendre.
Mais pour moi il s'agissait vraiment d'un aspect spirituel de l'autrice développé à travers les personnages de Taygète (Tiggy) et de ses ancêtres.
Je crois que l'on ne peut pas écrire sur ce sujet avec autant de conviction sans en être imprégné.

J'ai aussi remarqué que la mort et l'au-delà, étaient beaucoup évoqués dans ce roman. La transmission de la spiritualité chez les sorciers, qui fait partie de leur culture était également très bien relatée.
Mais est-ce si surprenant, quand on sait que Lucinda Riley s'attèle toujours à un travail de recherche faramineux ? (Le livre fait 706 pages.)

Ce qui m'a d'autant plus touchée c'est que l'autrice était déjà souffrante lors de la rédaction de ce livre. Une grande partie a été écrite durant un long séjour à l'hopital.
Etait-ce une façon pour elle de se préparer à sa transition vers l'au-delà ? Tout porte à le croire...

Pour le moment l'un de mes romans préférés de la Saga des 7 Soeurs... !
Dans ce 5ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète. Cette fois c'est dans les Highlands Écossais et en Espagne que l'auteure nous emmène. La trame ressemble aux tomes précédents, toujours en double temporalité.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres concernant les ancêtres de Tiggy au temps de la Révolution Espagnole et beaucoup moins ceux qui se passent dans le domaine de Kinnaird en Écosse. Trop de mièvreries, trop longs ... un peu à l'eau de rose.

Je vais continuer la série pour le côté historique que je trouve très intéressant et je félicite l'auteure pour son travail de recherches et sa façon de mêler subtilement faits réels et fiction.

Instagram: visionbykri
Ce tome, qui nous entraîne en Espagne dans les années 30 au coeur de la communauté gitane, est un pur délice !
Au rythme du flamenco et de la dictature franquiste, l'auteure nous embarque une nouvelle fois dans une histoire romanesque bouleversante et addictive.
Les 150 premières pages m'ont semblé un peu longues car j'attendais avec impatience de rentrer dans l'intrigue du passé, véritable intérêt de cette saga qui nous emmène aux quatre coins du monde de tome en tome.
Mais une fois passé ce cap, les pages s'enchaînent et le livre est impossible à lâcher !
Je lirai certainement le tome 6 cet été, à la fois avec plaisir et appréhension...
Avec plaisir, car je sais que la partie au passé va encore me ravir et me faire voyager dans le temps et dans le monde.
Avec appréhension aussi, car j'ai peur de me lasser du schéma narratif similaire à chaque livre, et du peu d'éléments lâchés par l'auteur sur la supposée mort de Pa et sur le pourquoi du comment de toute cette histoire !