Encore une fois, j'ai été transporté, j'ai voyagé.
Tiggy, la plus spirituelle des soeurs. Diplômée en Zoologie, dans la préservation des animaux. Est une femme très touchante et attachante.
J'ai aimé suivre son histoire, dans cette réserve des Highlands Écossais. Cela ne sera pas de tout repos pour que celui-ci reste ouvert. Tiggy a toujours eu des prémonitions, des intuitions qui se sont avérées juste.

Dans le passé, on se retrouve en Espagne, dans les grottes de Sacromonte. On va commencer avec l'histoire de Maria, son arrière grand mère Gitane Andalouse. Une femme touchante qui a vécu beaucoup de malheur. J'ai adoré découvrir ce monde que je ne connaissais pas. Leur histoire est vraiment intéressante. On va suivre principalement le personnage Lucia, la grand mère de Tiggy, qui est détestable, capricieuse au possible. Grande star de Flamenco.💃 Un univers que je ne connaissais pas également. Au fur et à mesure de l'histoire on va découvrir le pourquoi elle a été adopté par Pa Salt.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, ce n'est pas mon préféré mais j'ai aimé découvrir Tiggy et ses origines. J'ai lu ce livre en 1 semaine, je l'ai dévoré.
A ce stade de la lecture, je pense toujours que Pa Salt n'est pas mort. Hâte d'en savoir plus .

Allez hop je continue la Saga des sept soeurs!
Une lecture où j'ai alterné papier et audio.

Ici on découvre Tiggy, en Écosse où elle travaille au domaine Kinnaird, dirigé par Charlie.
Elle s'occupe des animaux et se consacre à sa passion.
Elle rencontre Chilly sur le domaine, un papy gitan, qui va lui dire qu'elle est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et qu'elle retournera chez elle...à Grenade.

Dans ce tome là, j'ai préféré la partie dans le Présent, ce qui est étonnant pour moi, en général dans les doubles temporalités je préfère toujours la partie Passé ! Je n'ai pas pu m'attacher à Maria ni à Lucia donc la partie de Tiggy m'a plus intéressé, le côté nature et animaux, la découverte de son don.

La plume est toujours aussi addictive pour moi, malgré un côté "trop facile" dans cette histoire par rapport aux autres tomes.

Pour l'instant, celui ci est celui que j'ai le moins aimé...et mon préféré pour l'instant est la soeur de l'ombre (tome 3)

Vous l'avez lu? Quel tome est votre préféré ?
Avec le cinquième tome, nous découvrons Tiggy, la soeur avec le plus de sensibilité et valeurs.
Nous voyageons beaucoup avec elle : dans les Highlands dans un refuge animalier hors norme, en Espagne avec le flamenco et les grottes gitanes, en Amérique du sud et aux USA...
Nous en apprenons beaucoup sur les gitans, leurs modes de vies difficiles et précaires dans des grottes au pied de l'Alhambra et leurs pouvoirs étonnants. J'ai adoré les passages sur leurs vies, surtout celles des femmes.
Une fois de plus, j'ai adoré la cinquième soeur ; elle est vraiment attachante, je trouve, et sa personnalité est plus sensible, selon moi. Je dis peut-être cela car je me suis reconnue en elle. Même l'histoire de sa famille est poignante car on fait face à plusieurs personnalités différentes. Tiggy va découvrir ses racines et comprendre d'où lui vient un don qu'elle a.
Ce tome est une belle aventure, j'ai vraiment adoré l' histoire de la soeur de lune . Ce voyage en Espagne m a donné envie de partir découvrir ce beau pays . J ai eu les larmes aux yeux a beaucoup de passage . Aller prochain Tome avec la 6 ème soeur j'adore vraiment cette saga
Après le récit des quatre premières soeurs, nous voilà arrivés à cette cinquième, si discrète... Qui s'avère vraiment discrète.
Nous embarquons pour l'Ecosse et cette riche "Land" avec sa nature sauvage. Embauchée par un riche "laird" qui vient d'hériter de terres qu'il faut remettre à flot, elle doit s'occuper de réintroduire des espèces. Dès leur rencontre, quelque chose se passe... Mais finalement, c'est en Andalousie que nous allons être transportés, pour découvrir son histoire au sein d'une communauté gitane.
J'ai été peu convaincue par le personnage de Tiggy et encore moins par son histoire avec le propriétaire terrien et ses recherches pour connaître son origine n'ont pas réussi à me permettre de raccrocher les wagons. Ce 5ème tome ressemble pour moi au personnage ou peut-être suis-je en train de me lasser.
Petit à petit, je poursuis ma lecture de la saga des Sept soeurs. le dernier tome lu en date est le cinquième, La soeur de la Lune, qui s'intéresse au personnage de Tiggy. J'avais hâte de découvrir son histoire car je l'ai trouvée assez discrète dans les précédents tomes, voire effacée par rapport à certaines de ses soeurs. J'étais curieuse de découvrir son histoire. C'est maintenant chose faite et ce cinquième tome est devenu mon préféré pour le moment !

À la mort de Pa Salt, Tiggy se réfugie dans un vieux domaine en Écosse, où elle a pour mission de réintroduire des chats sauvages. Son travail va se révéler plus ardu que prévu puisque le propriétaire du domaine connaît d'importantes difficultés financières et Tiggy va se retrouver au milieu d'un drame familial. Sur ce même domaine, Tiggy fait la rencontre de Chilly, un vieux gitan, qui affirme qu'ils sont de la même famille. À l'instar de ses soeurs, Tiggy part sur les traces de ses ancêtres et son voyage va l'emmener dans la vibrante Grenade.

Tiggy est une jeune femme dont j'ai beaucoup aimé le caractère. Elle est posée, attentive à ce qui l'entoure et engagée dans les causes qui lui sont chères, comme la préservation de la nature et la sauvegarde des espaces animales en danger. J'ai adoré la suivre dans la quête de ses origines car j'ai trouvé l'histoire de sa famille passionnante. J'ai également beaucoup le fait qu'on ait des nouvelles des autres soeurs, comme Maia et Ally.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la partie qui se déroule dans le passé. Nous y suivons le parcours de Lucia, la grand-mère de Tiggy, sur plus de 30 ans. Une grande partie de cette histoire se déroule à Grenade et le flamenco occupe une part importante de l'intrigue. Etant amoureuse de l'Andalousie et une fan de flamenco, autant vous dire que j'étais dans mon élément ! On en découvre beaucoup sur la culture gitane mais aussi sur le contexte politique espagnol, avec l'arrivée de Franco au pouvoir et la guerre civile.

Les allers-retours entre présent et passé sont bien amenés et permettent d'entretenir le suspense. La plume de Lucinda Riley est toujours aussi prenante, elle a un talent pour immerger le lecteur dans son histoire et lui faire oublier ce qui l'entoure. En tout cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti avec ce tome qui m'a passionnée.
Encore un superbe tome pour la saga des Sept soeurs, j'ai adoré me balader en Andalousie et en Amérique Latine sur fond de tradition gitane et de flamenco ou encore en Écosse dans les paysages enneigés. Je suis fasciné par la faculté de Lucinda Riley à nous faire voyager à chaque fois que j'ouvre un de ses romans. Cette femme avait un talent indéniable!
Ce tome vient renforcer mes théories au sujet de Pa Salt, qui, à chaque volet, ne font que se confirmer un peu plus. Il me tarde de connaître le fin mot de l'histoire et en même temps je souhaiterais que cette saga n'en finisse pas 🫶
Hello tout le monde,

Je fais mon retour sur la saga des sept soeurs et aujourd'hui c'est LA SOeUR DE LA LUNE de Lucinda Riley.
C'est toujours un réel plaisir de la lire et de découvrir une nouvelle histoire sur ces soeurs pas comme les autres.
Cette fois nous allons nous plonger dans le siècle dernier en compagnie de Tiggy et de ses ancêtres, j'ai adoré découvrir Tiggy qui se trouve dans lHighands et ses ancêtres qui font partie d'une communauté en Andalousie.
Deux pays qui nous transporte chacun d'eux dans des endroits magnifiques, j'ai beaucoup aimé découvrir dans le siècle dernier la vie de cette communauté qui vie dans des grottes et rythme leur vie en chanson et en musique.
Tiggy découvrira grâce à un dénommé Chilly qui va lui conter l'histoire de ses ancêtres. Elle apprendra que sa famille a traversé beaucoup de choses fantastiques mais qu'il y a eu aussi des drames.
L'auteure arrive encore une fois avec un sans-faute à me porter dans des endroits plus beaux les uns les autres et sa plume fluide qui reste toujours aussi prenante, envoûtante et très addictive.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Encore une agréable lecture que je vous conseille de lire.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
De prime abord, je pensais que Tiggy serait ma préférée. Finalement, personne n'arrive à la cheville de Star 😂.
Malgré cette légère déception, l'histoire de la plus spirituelle des soeurs m'a bien plu notamment le voyage au coeur de la vie des danseurs de Flamenco en Espagne mais également au fin fond d'un domaine écossais.

Un régal pour l'aventurière que je suis !