AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 3036 notes
Ce tome m'a beaucoup moins plus que tous les autres. J'ai trouvé que Tiggy ressemblait trop à Star ou encore Maia. J'ai l'impression que l'auteure à du mal à donner de la profondeur aux personnalités introverties. Les parties du passé étaient comme à leurs habitudes plus intéressantes et mieux écrites. Tiggy ne m'a pas dérangé en soi mais j'ai trouvé que son personnage manquait de crédibilité sur biens des aspects. J'ai aussi rapidement deviné les enjeux des différentes trames narratives. J'espère que le prochain sera mieux !
Commenter  J’apprécie          00
Lumineux ! C'est vraiment le mot qui décrit le mieux ce que je ressens par rapport à ma lecture de ce roman. Dans ce 5ème tome de la saga des sept soeurs on suit Tiggy et son parcours emprunt de douceur et de spiritualité. En parallèle, son ancêtre l'exubérante Lucia, danseuse de flamenco et gitane, apparaît être son exacte opposée. Et c'est vraiment ce qui est très intéressant dans l'histoire. le début m'a paru un peu lent comparée à une fin magique. Mais Tiggy fait partie de mon top 3 des soeurs 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est encore une magnifique histoire que nous fais vivre Lucinda Riley.
Meme si j'ai eu un peu plus de mal a accrocher que les autres tomes, j'ai beaucoup aimé le voyage que j'ai fait au côté de Tiggy et sa famille.
Il va falloir redoubler de patience pour lire la suite.... vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de ce cinquième tome de la série, à part qu'il m'a, comme les autres volumes, enchantée. Une fois de plus, Lucinda Riley nous emmène en voyage, en Andalousie principalement, mais aussi en Ecosse, au Portugal, au Brésil, en Argentine, à New-York, ... On se prend à rêver de paysages fabuleux, on imagine les habitations troglodytes des gitans, on tremble de froid dans la forêt écossaise, ...

Comme les autres, la quête de Tiggy à la recherche de ses origines est bien ficelée, on s'attache à Tiggy comme aux autres soeurs, même si son côté spirituel, ses dons particuliers me sont un peu étrangers. Les personnages, parfois un peu caricaturaux, sont malgré tout sympas.
Vraiment, je confirme, une série à dévorer sous un plaid au coin du feu avec un bon thé fumant. Que du bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
5è volume de la saga des SEPT SOEURS. Fidèle à elle-même, Lucinda Riley nous embarque de l'Ecosse à l'Andalousie sur les traces de Tiggy.
Amour, humanisme, voyage, et bien d'autres ingrédients nous font passer un superbe moment à la lecture de ces pages.

Commenter  J’apprécie          00
C'est vraiment la première fois que je n'accroche pas avec un livre de l'auteure ! j'ai abandonné après 150 pages

Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est différents des autres, plus lents, moins de rebondissement mais l'un de mes préférés. L'écriture est impeccable, comme celles des autres et Lucinda Rilley et le récit des origine d'Ally, un magnifique promenade dans l'histoire à travers le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce cinquième tome, Luncinda nous mène au coeur de l'Ecosse, de l'Espagne et de l'Argentine. Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les pays que nous traversons et la transmission culturelle qu'elle nous offre. Dans ce tome, nous sommes plongés au coeur de la culture gitane que je connaissais que trop peu.
Alternant entre présent et passé, Tiggy se lance dans une quête identitaire, à la recherche de ces origines. Lucinda nous plonge au coeur de la guerre civile, sous Franco en y faisant ressortir la misère de ces destructions, de ces morts, mais je retiens aussi la lutte, la danse 💃 et la guitare pour couvrir ces bombardements. Ce moment si fort du roman que j'ai le plus apprécié.
J'ai énormément aimé les personnage de Chilly d'Angelina et de Maria, vraiment très attachants.
J'ai beaucoup moins apprécié José et Lucia, leurs personnalités bien trop individualistes.

Ce tome m'a parfois ennuyé malgré toute la richesse, tout le travail et le talent remarquable de l'auteure. Lucinda a une capacité exceptionnelle pour nous proposer des histoires incroyablement divines, envoûtantes, dans un style bien propre à elle que j'aime tant.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!
Commenter  J’apprécie          00
j'ai ADORÉ ! Tiggy m'a rapidement embarqué avec son côté spirituel et son côté engagé ! Une femme simple et proche de la nature.
J'aime l'Écosse, j'aime l'Espagne, alors j'étais quasi certaine qu'une certaine alchimie allait se créer entre moi et cette 5ème soeur.
L'histoire de son ancêtre, Lucia, m'a fait danser et voyager. le flamenco n'est pas une danse qui me passionne particulièrement, mais là, j'ai presque eu envie de taper du pied. J'ai adopté cette communauté si joyeuse et endiablée.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (7195) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1431 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}