4,3

Que dire de ce cinquième tome de la série, à part qu'il m'a, comme les autres volumes, enchantée. Une fois de plus, Lucinda Riley nous emmène en voyage, en Andalousie principalement, mais aussi en Ecosse, au Portugal, au Brésil, en Argentine, à New-York, ... On se prend à rêver de paysages fabuleux, on imagine les habitations troglodytes des gitans, on tremble de froid dans la forêt écossaise, ...

Comme les autres, la quête de Tiggy à la recherche de ses origines est bien ficelée, on s'attache à Tiggy comme aux autres soeurs, même si son côté spirituel, ses dons particuliers me sont un peu étrangers. Les personnages, parfois un peu caricaturaux, sont malgré tout sympas.
Vraiment, je confirme, une série à dévorer sous un plaid au coin du feu avec un bon thé fumant. Que du bonheur !
5è volume de la saga des SEPT SOEURS. Fidèle à elle-même, Lucinda Riley nous embarque de l'Ecosse à l'Andalousie sur les traces de Tiggy.
Amour, humanisme, voyage, et bien d'autres ingrédients nous font passer un superbe moment à la lecture de ces pages.

C'est vraiment la première fois que je n'accroche pas avec un livre de l'auteure ! j'ai abandonné après 150 pages

Ce tome est différents des autres, plus lents, moins de rebondissement mais l'un de mes préférés. L'écriture est impeccable, comme celles des autres et Lucinda Rilley et le récit des origine d'Ally, un magnifique promenade dans l'histoire à travers le monde.
Avec ce cinquième tome, Luncinda nous mène au coeur de l'Ecosse, de l'Espagne et de l'Argentine. Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les pays que nous traversons et la transmission culturelle qu'elle nous offre. Dans ce tome, nous sommes plongés au coeur de la culture gitane que je connaissais que trop peu.
Alternant entre présent et passé, Tiggy se lance dans une quête identitaire, à la recherche de ces origines. Lucinda nous plonge au coeur de la guerre civile, sous Franco en y faisant ressortir la misère de ces destructions, de ces morts, mais je retiens aussi la lutte, la danse 💃 et la guitare pour couvrir ces bombardements. Ce moment si fort du roman que j'ai le plus apprécié.
J'ai énormément aimé les personnage de Chilly d'Angelina et de Maria, vraiment très attachants.
J'ai beaucoup moins apprécié José et Lucia, leurs personnalités bien trop individualistes.

Ce tome m'a parfois ennuyé malgré toute la richesse, tout le travail et le talent remarquable de l'auteure. Lucinda a une capacité exceptionnelle pour nous proposer des histoires incroyablement divines, envoûtantes, dans un style bien propre à elle que j'aime tant.
Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!
j'ai ADORÉ ! Tiggy m'a rapidement embarqué avec son côté spirituel et son côté engagé ! Une femme simple et proche de la nature.
J'aime l'Écosse, j'aime l'Espagne, alors j'étais quasi certaine qu'une certaine alchimie allait se créer entre moi et cette 5ème soeur.
L'histoire de son ancêtre, Lucia, m'a fait danser et voyager. le flamenco n'est pas une danse qui me passionne particulièrement, mais là, j'ai presque eu envie de taper du pied. J'ai adopté cette communauté si joyeuse et endiablée.
On découvre la douce et sensible Tiggy, la cinquième soeur, dont la recherche des origines nous mènera des Highlands d'Ecosse, jusqu'à l'Espagne. On voyage sur Terre, mais aussi dans le Temps, en découvrant l'histoire de sa famille et des gitans espagnols au début du XXème siècle.
Comme tous les livres de la saga, c'est passionnant et il est difficile de fermer le livre malgré, une fois n'est pas coutume, les quelques longueurs sur la vie des ancêtres de la cinquième soeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite des 7soeurs. Très émouvante histoire de la 5e des soeurs. Touche aux animaux et a la spiritualité ainsi qu'aux coutumes gitanes. J'ai un peu trouvé long toute l'histoire sur Lucia, mais pas assez sur le domaine de kinnaird
Encore une nouvelle fois transportée par ce 5e tome des Sept Soeurs! Cette fois-ci immersion en Espagne dans la culture gitane et dans l'univers de la danse avec le flamenco; la prof d'espagnol en moi ne pouvait qu'apprécier! Bien que ma préférence soit toujours pour Star, la 3e soeur, j'ai trouvé le personnage de Tiggy très attachant, surtout du fait de son amour inconditionnel envers les animaux. La découverte de son passé m'a ému et l'incursion dans l'univers flamenco m'a beaucoup plu, surtout le personnage fougueux de Lucía, ancêtre de Tiggy s'inspirant de Carmen Amaya, célèbre danseuse de flamenco dont Lucía a hérité la passion sans limite pour son art. Ce que j'adore avec cette saga, c'est ce mélange de fiction et de réalité qui rend le récit d'autant plus crédible et rend sa lecture magique. On apprend plein de choses tout en passant un bon moment livresque: une recette parfaite à mes yeux! Prochaine soeur à découvrir: Electra! J'espère accrocher à ce personnage car pour l'instant, il ne m'inspire pas... Mais il paraît que le twist final du tome 6 est WOW! Hâte donc de découvrir la suite!