J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré le personnage... Les changements d'époques/de personnes sont très bien fait, l'intrigue est également menée parfaitement, on est vraiment plongés en Ecosse et en Espagne comme si on y était... Je recommande ce livre (et toute la saga) que je trouve vraiment géniale.
J'étais très impatiente de lire ce 5ème tome des 7 Soeurs car on y découvre Tiggy (Taygeta). On en apprend un peu plus sur elle dans le tome 4 et son côté spirituel me plaisait bien.

Je suis une grande fan de la plume de Lucinda Riley. D'ailleurs, dès les premières pages de ce roman, elle nous embarque dans l'histoire et c'est parti pour le voyage !

Tiggy est un personnage qui aime la nature et particulièrement les animaux, elle est d'ailleurs végétalienne. C'est une passionnée et on le ressent tout au long de l'histoire.
Pa Salt, son père adoptif et défunt lui a transmis une lettre dans laquelle elle va découvrir ses origines et nous partons donc sur les traces de ses ancêtres en Espagne : une famille de Gitans.
Encore une fois, Lucinda Riley nous plonge dans deux temporalités. Dans le présent, nous sommes en Écosse dans les Highlands (deux salles, deux ambiances vous allez me dire) : un pays froid et un pays chaud !

Personnellement, je me suis plus attachée à l'histoire du présent qu'au passé, même si les personnages du passé sont particulièrement émouvants. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait parfois une certaine redondance. Alors que le présent, tout est très dynamique, il y a pas mal de rebondissements et le lien avec le passé était très bien construit.

Tiggy est une des soeurs que j'ai préférées. Après avoir lu 5 tomes, c'est difficile pour moi de choisir ma PRÉFÉRÉE car elles ont toutes leurs traits de caractère et elles ont toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts.

À la fin du roman, on a quelques pages sur la soeur suivante, Electra en l'occurrence ici. Je n'avais pas vraiment d'attache car elle est souvent décrite comme la soeur solitaire qui se fiche un peu de tout le monde… Mais en ayant lu ces quelques pages, j'ai terriblement envie de la connaître et de comprendre pourquoi elle est si distante avec ses soeurs. C'est pourquoi le tome 6 a intégré ma PAL du printemps !

Je ne peux que vous conseiller cette saga. Si vous aimez les histoires à deux temporalités mais aussi que vous souhaitez voyager à travers votre lecture et que vous voulez un peu de romance et des rebondissements, ne réfléchissez plus et foncez !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà le 5ème Tome terminé et tout autant passionnant que les précédents. Nous voyageons au coeur de l'Espagne et son histoire, dans l'univers gitan. En avant pour le Tome 6...
toujours aussi bien. je ne me lasse pas de cette série. encore une fois le voyage à travers les continents et le temps m'a emporté.
l'univers de la danse, la culture espagnole, la guerre d'Espagne, l'exil, l'immigration… tant de choses dans ce seul tome
La soeur de la lune était l'un des tomes que j'appréhendais le plus, avec celui de la soeur à la perle.
Le personnage de Tiggy me semblait particulièrement fantasque et lunaire et je n'étais pas sûre d'accrocher. Ah que j'ai bien fait de ne pas rester sur cette vilaine première impression.

A travers l'histoire de Tiggy, on découvre celle de Lucia, la plus grande danseuse de flamenco de son époque, inspirée directement de Carmen Amaya. Grâce à elles deux, j'ai découvert le flamenco, en visionnant les vidéos de Carmen Amaya justement. Plus que de la danse, c'est une démonstration de magie !

Lucia, comme toutes les autres dames du passé de la saga, est bien décidé à prendre son destin en main et à écrire son histoire. D'ailleurs, son ambition première (ex aequo avec devenir riche) est d'avoir son nom connu du monde entier. Et elle y arrive presque, ce qui est d'autant plus remarquable dans le contexte de guerre civile espagnole qu'on connait.
On s'attache beaucoup à sa famille, particulièrement à Maria, beaucoup moins à José, et à toutes les personnes qui l'entourent.
Même si cet esprit de famille est l'un des piliers de la culture gitane, j'ai eu l'impression d'en apprendre moins sur son histoire et ses fondements que dans les autres livres (la culture perlière et les aborigènes d'Australie, pour ne citer que cet exemple).
Pourtant, la famille que Tiggy retrouve sont l'incarnation même de la culture et des croyances gitanes. Mais il me manquait peut-être des informations pour être satisfaite. Mais après tout, les enseignements d'Angelica ne sont destinés qu'à une poignée d'initiés. Peut-être que je me me suis sentie exclue, en tant que lectrice, alors même que le plus souvent, le lecture est partout.
La tradition orale est le propre de la culture gitane et c'est d'ailleurs comme ça que Tiggy entend son histoire, à l'inverse des autres soeurs qui découvrent la leur dans un livre.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'histoire de Tiggy qui m'a le plus passionnée. L'arrivée impromptue de Zed dont le nom plane sur toutes les soeurs d'Alpièse depuis le premier tome sème la zizanie dans l'esprit et la vie de Tiggy. Ce qui est le déclencheur de sa quête du passé.
Le mystère qui entoure Zed semble intimement lié à celui de Pa Salt, de sa mort.
Vu les dons que manifeste Tiggy, je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'est pas mort (où est-ce juste un espoir fou de ma part ?).
La suite le révèlera peut-être ?

Invariablement, l'histoire est prenante, entraine, la plume est légère et fluide et les pages se tournent sans s'en rendre compte. Les questions affluent et seule la lecture de la suite permettra d'y répondre.
Ola✋
.AVIS LECTURE « Les sept soeurs,La soeur de la lune»

.Pour ceux qui suivent mes avis depuis un moment vous connaissez mon AMOUR pour la saga les Sept soeurs De Lucinda Riley, j'ai enfin fini le tome 5 celui de Tiggy, un de mes préféré !

.Petit résume Pa Salt milliardaire genevois à adopté six filles au cours des années et leur à offert une vie de rêves avec néanmoins des principes et des valeurs pas des petites filles pourrie gâtées. A son décès il laisse une sphère armillaire avec des coordonnés géographique correspondant à l'endroit où il a trouvé chacune de ses filles, avec une phrase leurs correspondant. Elles ont donc le choix de suivre ces données pour rencontrer leurs origines.

.Tiggy 26ans cinquième des soeurs d'Applièse, a toujours eu une santé fragile, de long cheveux noires avec un visage exotique. Elle aime par dessus tout les animaux et en fait son métier.
Elle vie en Écosse avec une vieille dame dans un refuge pour animaux. le refuge doit fermer,Tiggy trouve un nouveau travaille dans un domaine.Le propriétaire d'une trentaine d'années et un médecin reconnu,elle tombe secrètement sous son charme mais lui et marié avec une fille.

.Lors de son emploi dans le domaine elle rencontre une vieille homme plutôt de type exotique qui s'appelle Chilli, elle se rend compte qu'il lui est apparenté et qu'elle descend d'une famille de gytan de sacromonte. Il va enfin lui dire d'où elle vient …

.si vous aimez le flamenco les intrigues l'Espagne ou bien même le Portugal et l'Amérique ce roman est pour vous venez découvrir les ancêtres gytan de Tiggy avec un air de flamenco en tête, la danse pour passion.

.j'ai beaucoup aimé ce roman,j'ai été envoûtée par le flamenco l'histoire de l'arrière arrière grand mère de Tiggy Maria ,de belles valeurs sont misent en avant dans ce roman comme la dignité la résilience et surtout l'amour!

.a vos lectures ce roman est une pure merveille comme toujours avec Lucinda riley

.LIVRE: la soeur de la lune
AUTEURE: @lucindarileybooks
ÉDITION: @livredepoche

« La nature me donnait le sentiment d'être en vie, aiguisait mes sens, comme si je m'élevais au-dessus de la terre et devenais une composante de l'univers »

Je termine le tome 5 les étoiles pleins les yeux comme d'habitude je les dévore car c'est clairement une série dont on devient accro.
On retrouve toujours le même mode de conduite , connaître le passé du personnage pour mieux comprendre qui elle est et pourquoi elle en est arrivée là.

« Il faut que tu saches d'où tu viens pour comprendre où tu vas »
On découvre le chemin de Tiggy, la 5ieme soeur sur les traces de ses ancêtres en Andalousie, issue d'une famille gitane, au sons de la musique et du rapprochement de la nature.

Il faut absolument découvrir l'histoire des sept soeurs , des voyages à n'en plus finir , des histoires du passé , des traditions, l'évolution de la société et des coutumes dans les différents pays est tellement enrichissante !

Pour moi Lucinda Riley est la JK Rowling des adultes que nous sommes. Des tomes que l'on attend avec impatience , une intrigue en fond qui nous enveloppe , des personnages attachants, un univers très pointilleux, avec énormément de recherches en amont , un scénario original , très travaillé, super bien écrit ... une auteure de talent ... elle mérite d'être plus que mondialement connue et ses livres doivent s'arracher jusqu'à la fin des temps !
Bref je m'emballe, mais vous l'aurez compris je suis accro aux soeurs des pléiades.

« Dans la culture gitane, le soleil est le dieu des hommes et la lune la déesse des femmes »
« Sans le soleil et la lune, il n'y aurait pas d'humanité. Ils nous donnent notre force vitale. Tout comme, sans à la fois les hommes et les femmes, le genre humain disparaîtrait. Nous sommes aussi puissants les uns que les autres, mais chacun avec nos dons propres, notre rôle spécifique à jouer dans l'univers. »
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tiggy D'Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d'avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l'énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale. Cette décision la met sur le chemin d'un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu'à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ? Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l'étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
La série est toujours passionnante et nous fait voyager.