Dans ce cinquième tome, nous accompagnons Tiggy dans la recherche de son avenir et à la découverte de son passé.
J'ai véritablement ressenti ce livre : de la révolte face à des injustices, de la passion pour les fiesta , des larmes aux moments émouvants et de la sérénité dans la contemplation de ce que la nature nous offre.
J'ai hâte de lire la suite !
Ce tome 5 m'intriguait, au début on peut se demander si ce nouveau personnage va nous plaire ainsi que l'histoire de ses origines. Et comme à chaque fois je me suis laissée embarquée par l'intrigue, surtout que Tiggy est très attachante et que la complexe histoire des soeurs d'Aplièse reste encore bien mystérieuse. Au final je ne me lasse pas de cette saga.
Je continue mon avancée dans cette saga que j'adore ! Place au tome 5 !

Petit rappel tout de même, même si vous n'êtes certainement pas passés à côté de la saga phénomène : 6 soeurs adoptées au quatre coins du monde, un père millionnaire et des indices laissés pour partir à la recherche de leur famille biologique.

Dans ce tome, nous suivons les aventures de la cinquième soeur, Tiggy, de son vrai nom Taygète. Spirituelle, proche de la nature et des animaux, elle est installée dans les Highlands où elle veille sur des chats sauvages.

Dans une double temporalité encore une fois maîtrisée à la perfection (Luncinda Riley, la queen 👸), Tiggy part sur les traces de sa grand-mère, Lucia, gitane danseuse de flamenco internationalement célèbre en son temps.

Je suis toujours aussi admirative de l'univers créé par l'auteure. Si la trame et la construction du roman sont similaires aux tomes précédents, chaque soeur est si différente et singulière, chacune nous plongeant dans un milieu, une culture et un environnement qui lui sont propres.

J'ai apprécié le présent et aussi l'histoire de Lucia, cette femme dont la danse était la raison de vivre. J'ai appris beaucoup sur la culture gitane à travers l'histoire de la grand-mère de Tiggy. Toutefois, je ne peux pas dire que ce tome fasse partie de mes favoris. Si j'ai apprécié ma lecture, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai été moins sensible à l'histoire de Tiggy et de Lucia.

C'est donc pour ce tome 5 une petite déception.
Cette saga est vraiment génial ! Chaque soeur nous emmène dans son univers, dans un pays différent. Même si pour le moment c'est peut être le tome que j'ai le moins aimé (les autres étant tellement excellent) je le recommande !! Tiggy la soeur sage proche des animaux nous fait du bien !
Je viens de terminer le tome 4 de la saga Les sept soeurs et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'histoire personnelle de Tiggy.

Cette soeur est celle que j'étais le plus pressé de découvrir, avec son côté spirituel et son don, elle me fascine.

Une histoire emprunt de folklore espagnol, des gitans plus précisément, qui nous emporte à un rythme endiablé.

On y trouve aussi, un côté nature, avec la réserve de Kinnaird, ses animaux et les gens qui veulent préserver l'ensemble.

J'ai bien aimé cette histoire qui renforce mes questionnements sur Pa Salt.

Tiggy est fidèle à ce qu'elle est, une personne sensible, douce , affectueuse, qui est bien plus forte qu'elle ne le soupçonne.

Un bon moment avec ce nouveau tome qui me fait avancer tout doucement vers la cinquième soeur, Electra!

Écouté en audio

Cette fois nous partons sur les traces des origines de Tiggy.
Tiggy, cette soeur amoureuse des animaux, qui semble les comprendre, les soigner, ainsi qu'avoir un 6eme sens pour les humains.... .
Son histoire commence en Écosse dans le domaine où elle travaille pour la réintroductions d'espèces sauvages. Évènements et rencontres l'à font presque fuir d'ici pour partir en Espagne sur les traces de sa famille.
Flamenco, guerre civile, communauté gitane, voici les ingrédients de cette nouvelle intrigue familiale.
Un très bon moment.
Comme tous les autre tomes des sept soeurs, j'ai adoré ce livre. A chaque fois je suis emportée par l'histoire. J'ai hâte de lire l'histoire d'Electra qui je pense sera complètement différente de Tiggy car se sont deux soeurs opposés. J'ai beaucoup aimé le côté naturel de Tiggy alors on verra ce que ça donne le tome suivant. le mystère autour de Pa s'amplifie et je ne peux m'empêcher de me demander s'il est réellement mort....
Alors la … je m'attendais pas du tout à apprécier autant ce tome. Je partais avec un préjugé sur cette soeur qui s'est avéré totalement faux. Je m'attendais vraiment à ce que Tiggy soit fade et sans intérêt et finalement elle est super attachante et pleine de valeurs. Elle rejoint la liste de mes soeurs préférées de part sa douceur et sa justesse. J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages qui gravitent au tour de son histoire présente également.
J'ai été complètement séduite par l'histoire de ses ancêtres gitans, et même si Lucia m'a tapé sur les nerfs tout du long elle a apporté un peu de piment à tout ça. En revanche, très gros coup de coeur pour Maria, forte et combative. C'était très riche (comme d'habitude) culturellement et historiquement parlant, c'est ce qui me plaît autant dans cette saga d'ailleurs. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais j'ai été très agréablement surprise par cette cinquième partie .
Tiggy était la soeur qui m'avait le plus intrigué dans la description du tome 1. Ce livre m'a permis de mieux la connaître et elle m'est apparu très sympathique. L'histoire à cheval entre l'Espagne et l'Ecosse nous fait voyager et les influences un peu mystiques ajoutent un peu de poésie à tout ca. Bref, un bel épisode des 7 soeurs
Tiggy, la 5eme soeur nous emmène en Ecosse, dans les Highlands et en Espagne à Grenade. On découvre les animaux d'Écosse mais aussi le flamenco et le monde des gitans.
Tiggy a aussi un don qu'elle va découvrir et apprendre à maîtriser au fur et à mesure qu'elle découvre son histoire.
Encore un beau livre qui nous fait voyager historiquement et géographiquement et découvrir différentes populations et uscet coutumes.