Je savais avant de commencer ce tome 6 que ça allait être compliqué sachant qu'Electra est l'une des soeurs que j'apprécie le moins. du fait du portrait peu flatteur dans les précédents tomes la montrant colérique et égoïste. J'avais espoir qu'à travers sa quête identitaire mon regard allait changer sur elle, il n'en a pas été.

J'ai retrouvé le côté très dépaysant de cette saga. Un voyage au coeur de l'Afrique. À travers les descriptions des paysages on peut en imaginer toute la beauté et la richesse de cette culture. C'est vraiment la force de cette saga.

Je n'ai pas été emporté par le récit contemporain même s'il explore des thèmes actuels dont il faut parler. J'ai trouvé que l'évolution d'Electra était un peu trop "facile" et parfois tournait en boucle.

J'ai cependant apprécié l'histoire de son passé et d'aller à la rencontre de Cecily. Un personnage féminin au caractère fort. Elle va devoir apprendre à connaître le fonctionnement de cette "Happy Valley" et d'affronter les nombreux rebondissements de cette partie du récit.

Je ressors de la lecture légèrement déçue. Il est pour moi le moins bon des six. Sincèrement 200 pages en moins n'aurait rien enlever au déroulement de l'histoire et aurait rendu ma lecture plus digeste. Néanmoins la plume De Lucinda Riley a su une nouvelle fois m'évader à travers des décors, une culture et surtout de découvrir "la vraie histoire derrière le roman".
Pa Salt meurt et laisse à ses sept filles adoptives l'opportunité de découvrir leurs origines.
Electra d' Asplièse, la soeur du Soleil est adoptée à Harlem mais est d'origine Massaï

J'étais réticente à l'idée de lire ce roman. Dans les tomes précédents Électra n'était pas particulièrement sympathique. Elle me semblait égoïste, indifférente. Mais en littérature comme dans la vie, il faut savoir aller au-delà des apparences pour affiner son jugement.
J'ai aimé, tellement aimé Cecily, me demandant comment cette jeune américaine riche, blessée par les hommes allait s'en sortir dans ce Kenya, si loin de ses origines et qu'elle a tant aimé. Elle ne sera jamais mère, pourtant quelle mère extraordinaire elle fut ! Contre les préjugés, contre sa famille. Une femme exceptionnelle.
Sa rencontre avec le peuple Massaï, son absence de préjugé et son humanisme. Aucune activité ne la rebute. Élevée dans le luxe, choyée et servie, elle devient une excellente cuisinière, elle jardine et crée un potager. Sa rencontre avec Bill est sans doute une belle chose pour tous les deux, même si la vie, parfois…
Adoptée et élevée par Cecily, Stella, déjà active aux cotés de Martin Luther King deviendra une militante de renommée internationale. C'est elle qui raconte ses origines à Electra.
Trop belle Électra, découverte très jeune pour le mannequinat. Excessive, hors normes, et si fragile.
Un roman qui m'a portée au bout de la nuit.
Lien : https://leslecturesdejoelle...
Avec ce 6eme volet, nous partons à la découverte de l'histoire d'Electra la soeur cadette dont on ne sait presque rien sinon qu'elle est mannequin . Pourtant belle, riche et célèbre, Electra se sent perdue depuis le décès de Pa Salt et sombre peu à peu dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. A l'inverse de ses soeurs, elle n'a jamais eu le courage d'ouvrir la lettre laissée par son père qui lui aurait permis de découvrir ses origines. La lettre d'une inconnue qui dit être sa grand mère va pourtant précipiter les choses….

L'histoire débute à la fin des années 30 et nous emmène dans les paysages magnifiques et sauvages du Kenya. Cecily, une jeune aristocrate New Yorkaise, se rend là bas chez sa marraine pour se remettre d'une peine de coeur. Mais son séjour va se prolonger… Elle y fait connaissance avec une jeune fille Massaï qui bouleversera sa vie à jamais.

L'histoire nous emmène aussi à New York, du quartier huppé jouxtant Central Park à celui de Harlem qui, avant de devenir aujourd'hui un quartier bourgeois fut celui où on « parquait » les populations noires.

Ce que j'aime dans cette saga ce sont les aller/retour entre passé et présent dont l'autrice profite pour nous faire découvrir le côté historique des lieux où elle nous emmène. C'est ainsi que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire du Kenya qui fut un temps sous dépendance britannique, ainsi que les us et coutumes des tribus autochtones. Idem pour New York et le quartier noir de Harlem dont elle rappelle la lutte de la population noire pour ses droits civiques.

Comme d'habitude, la plume de l'autrice nous envoûte et nous captive en intégrant à son récit des sujets aussi anciens que d'actualité comme l'addiction, le racisme, les différences sociales, l'amitié, l'amour… bref une saga addictive que je poursuivrai avec plaisir … lorsque le 7eme volet sortira en format poche.
Electra est la plus grande et sûrement la plus belle des soeurs Aplièse. La petite dernière de la fratrie a été une enfant difficile. Aujourd'hui, elle est mannequin et admirée dans le monde entier. Mais derrière sa beauté se cachent beaucoup d'addictions. La mort de son père adoptif l'a encore plus fragilisée. Alors que Stella sa grand-mère biologique la contact, elle perd pied.
C'est en Afrique au temps du colonialisme que Lucinda Riley nous entraine dans le passé d'Electra.
Des deux histoires (présente et passée) c'est celle d'Electra qui m'a le plus touchée. On sent toute la fragilité de la jeune femme alors qu'elle se persuade qu'elle est forte mais qui va réussir à se laisser aider.
C'est le dernier tome concernant les soeurs Apliese, du moins les 6 que l'on connait depuis le début. Il ouvre la porte à "La soeur disparue" que vais me procurer rapidement.
Encore une belle lecture, qui se lit bien malgré les 960 pages.
Electra est la sixième soeur du clan d'Aplièse. Mannequin mondialement connue et reconnue pour sa taille de guêpe et sa beauté incroyable, elle vit à cent à l'heure et voyage sans arrêt aux quatre coins du globe. Elle a les plus beaux vêtements, des tas d'hommes à ses pieds, de l'argent à ne plus savoir quoi en faire et des "amis" en pagaille pour l'accompagner aux soirées et événements mondains, mais au fond Electra est seule. Alors que ses soeurs ont toutes noué des liens humains en retraçant leurs passés respectifs, Electra elle ne retrouve même plus la lettre laissée par Pa censée lui permettre de retrouver ses racines. C'est ainsi qu'elle plonge progressivement dans une dépression et dans la dépendance à l'alcool et à la drogue qu'elle consomme déjà depuis longtemps ... Un jour, elle va recevoir une lettre d'une personne qui prétend être sa grand-mère et qui demande à la rencontrer. de cette rencontre, Electra va découvrir que ses origines viennent du Kenya et notamment d'une tribu massaï. Soixante-neuf ans plus tôt, une aristocrate new-yorkaise du nom de Cecily quittait les Etats-Unis direction le Kenya pour ce qui étaient censées être de simples vacances initialement, mais qui ont littéralement changé son destin. Un destin qu'elle croisera indirectement avec celui des ancêtres d'Electra.

Ce roman est très intéressant autant dans la partie passé que présent. J'ai découvert le Kenya au travers de ses coutumes, de ses modes de vie et des tribus qui y cohabitent dans ces grandes plaines à la faune aussi exotique que dangereuse pour l'homme. J'ai découvert l'impact qu'a eu la Seconde Guerre mondiale sur le pays ainsi que la colonisation puis décolonisation. Lorsque Cecily est revenue à New-York dans la seconde moitié du roman j'ai (re)découvert des sujets d'actualité avec la montée du racisme aux Etats-Unis, les discriminations et inégalités persistantes entre personnes noires et blanches, mais aussi la violence policière dont on parle encore (trop) souvent aujourd'hui dans les informations. Dans l'ensemble ce sixième tome est très enrichissant et toujours aussi captivant et bien écrit que les précédents !

C'est pourtant le tome que j'ai le moins aimé car je n'ai pas accroché avec le personnage d'Electra que je trouve très froid et hautain (pour ne pas dire antipathique) au début. Certaines de ses réflexions par rapport à des membres de sa famille m'ont fait lever les yeux au ciel et bien que l'on ait de la peine pour elle, qu'on voit s'auto-détruire avec la drogue et l'alcool, on comprend à la fin du récit le pourquoi du comment de son comportement. Concernant Cecily je la trouvais un peu bébête au début mais ça s'est amélioré et à la fin je l'appréciais beaucoup 😉 J'ai également été un peu gênée par certaines scènes de chasse aux trophées dans la savane, mais c'est une infime partie du roman heureusement !
La voilà, la terrible Electra, si sulfureuse, si intenable et pourtant, elle semble douce comme un chaton.
Plongée dans sa vie newyorkaise, Electra consomme alcool et cocaïne pour tenir le coup. Isolée de ses soeurs, elle se sent différente et exclue. D'un caractère plus immature que ses soeurs, elle apparaît au fur et à mesure du roman gagner en consistance et devient une femme qui s'ouvre au monde grâce à la rencontre avec différents personnages dont Stella, sa grand-mère qui la plonge dans son histoire africaine.
La partie sur l'Afrique est envoutante, j'ai imaginé la savane, les animaux et toute cette beauté sauvage jusqu'au retour dans une Amérique en pleine révolution sur les droits des personnes de couleurs.
J'ai aimé l'engagement qui ressort de cette partie alors que je n'ai pas du tout cru à la prise de conscience d'Electra dont le passé addictologique est balayé trop facilement.
Electra était la soeur que j'appréhendais le plus car c'est celle que j'appréciais le moins jusqu'ici. Finalement, j'avais tort car ce tome m'a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n'est plus à prouver ! D'ailleurs, je crois que depuis le début, c'est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l'image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses soeurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d'enfant riche pourrie gâtée, c'est quelqu'un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n'être comprise par personne. Elle s'est d'ailleurs très rapidement éloignée de ses soeurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu'elle se soit réfugiée dans les addictions, c'est quelqu'un d'intelligent. J'ai trouvé admirable qu'elle reconnaisse avoir besoin d'aide et j'ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !
En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J'ai adoré son ouverture d'esprit et son humanisme, qui fait d'elle une personne très moderne pour l'époque.

Au final, mon seul regret est qu'Electra n'aille pas en Afrique comme ses soeurs ont pu le faire lorsqu'elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n'a jamais ramené la septième soeur !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

La Soeur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Soeur, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Déjà six tomes parus aux éditions Charleston !

*****
Electra d'Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six soeurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère...

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie...

J'avoue avoir commencé cette série par ce tome pour un challenge requérant un soleil sur la couverture....et j'ai adoré ! L'histoire d'Electra mêlée à celle de Cecily est captivante et bouleversante. Je vais assurément lire les autres tomes de la série et dans l'ordre cette fois
Près de 1 000 pages et de nouveau une histoire incroyable, captivante et dépaysante qui nous emmène au Kenya et aux États-Unis !
Autant, je n'a pas du tout aimé les parties au présent avec Electra, autant j'ai adoré toute l'intrigue sur ses ancêtres !
Je préfère toujours les histoires du passé mais là, je n'ai trouvé aucun intérêt aux passages avec Electra, si ce n'est servir de prétexte pour amener l'histoire de Cecily, personnage beaucoup plus touchant et intéressant !
Quelle vie riche en événements et en émotion !!!
C'est une belle immersion dans L Histoire, aux côtés d'une femme libre et engagée.
Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve le tome suivant, avant la grande révélation finale !
Une lecture agréable à lire cependant j'ai trouvé le début un peu long. Ça reste une saga très chouette à découvrir. On lâche difficilement le livre quand on se plonge dedans. Ce n'est cependant pas mon tome préféré même si j'ai apprécié connaître un peu plus Electra.
Electra est la sixième soeur adoptée. Mannequin, elle est une femme blessée qui est tombée dans l'alcool et la drogue . elle a décidé de suivre une cure et va finalement trouver des attaches, des amis et va enfin découvrir ses racines qu'ils amèneront en Afrique, au Kenya.