Dés le départ, grace à un avant-propos écrit par le fils de Lucinda Riley , on apprend que ce roman écrit en 2006, n'a été publié qu' en 2022 , alors que l'autrice est décédée d'un cancer en 2021. Il nous explique qu'elle l'aurait surement retravaillé, mais qu'il a choisi de nous le livrer tel quel, et je l'en remercie. Au moins, j'ai pu me faire une idée du style de l'auteure non retouché par autrui...
Mais dés le départ aussi, je me suis dit que si j'aimais, et bien, il n'y aurait jamais de suite aux enquêtes de cette charmante inspectrice partie de la MET sur un coup de tête après avoir été trahie par son mari, inspecteur lui aussi.
C'est dommage, Lucinda Riley qui s'essaye au roman policier , c'est un peu de douceur dans un monde de brutes... Les méchants sont punis , et les gentils sont récompensés à la fin, il y a une sorte de justice karmique !

Alors que l'inspectrice Jazz Hunter est revenue en Angleterre dans le Norfolk, après un long congé et une lettre de démission , son supérieur vient lui demander de réintégrer la "maison" car un décés suspect a été constaté dans un internat privé à Fleat House.

Harcélement scolaire, suicide, tragique histoire d'amour, etc, etc... Jazz devra démêler le vrai du faux et même les non-dits, ou les vieux souvenirs.
Une héroine très sympathique, des histoires de couple, un pauvre gamin qui ne veut surtout pas retourner dans son internat, un homme qui boit trop, une femme intéressée, une vengeance et tout ça dans la campagne anglaise,où quelques tasses de thé consolent du mauvais temps !

Il est évident que ce n'était que le début d'une série et c'est vraiment dommage que Lucinda Riley n'ait pas pu continuer son oeuvre...
Une espèce de "Barnaby" en version papier.
St Stephen est un internat privé dans le comté de Norfolk, en Angleterre. Ce n'est pas le haut de gamme, mais il jouit d'une bonne réputation. Aussi, quand un élève est retrouvé mort dans sa chambre, c'est un peu l'embarras. Surtout quand reviennent des histoires de fantômes et que surviennent d'autres disparitions... Heureusement, l'inspectrice Jazz Hunter arrive et va tenter de résoudre tous ces mystères.

Bon, ce n'est pas du haut de gamme non plus, mais c'est sympa. C'est le genre de lecture idéale pour se relâcher la tête entre deux romans "sérieux". le style est agréable et l'intrigue se suit plaisamment, malgré quelques grosses ficelles pour la faire tenir ; on est dans le divertissement, mais le suspense est néanmoins maintenu jusqu'au bout avec brio.
Apparemment, Lucinda Riley est un auteur très apprécié, dont j'ignorais totalement l'existence. Mais sa petite escapade anglaise m'a procuré un bon moment de détente, et même mieux : grâce à elle, j'ai retrouvé certaines sensations de mes lectures de jeunesse, le même plaisir simple de tourner les pages avec avidité sans trop se prendre la tête.

C'est donc une petite lecture qui fait du bien, sans rien d'extraordinaire, mais suffisamment délassante pour en garder un bon souvenir.
Lu sur la route des vacances (quand je ne prenais pas des photos émerveillée des paysages suisses…). Un polar comme je les aime où une enquêtrice divorcée (et en plein questionnement) se trouve missionnée sur la mort mystérieuse d'un étudiant harceleur dans un pensionnat britannique.
L'affaire bien sûr ne s'arrête pas là…
Un roman tendance cosy mystery, très anglais, avec du suspense, quelques rebondissements et une plume rythmée des plus agréables.
Quel dommage que l'autrice soit décédée l'an passé, j'aurais volontiers dévoré d'autres aventures de Jazz et Miles..
Comté de Norfolk en Angleterre, de nos jours.
Le prestigieux internat privé de St. Stephen, qui comprend l'ancien dortoir de Fleat House, se trouve dans une vieille bâtisse victorienne au coeur de la campagne anglaise. L'établissement est situé en pleine nature, dans la lande embrumée, fraîche et sombre. Tout est calme. le milieu est propice à ces étudiants issus, pour la plupart, de l'aristocratie anglaise.
Pourtant, une nuit, un élève est retrouvé mort dans sa chambre. Accident, suicide ou assassinat ? Tout est possible. Si le directeur conclut très vite à un accident pour étouffer rapidement l'affaire, l'enquêtrice Jazz Hunter, chargée de mener les investigations, n'est pas de cet avis. Il faut explorer toutes les pistes.
Mystères, secrets et mensonges font partis de ses découvertes.

Après avoir lu presque l'intégralité des sagas de Lucinda Riley, voici ce nouveau titre qui sort du style habituel de l'autrice. Car, ce livre est un thriller universitaire ou un Campus novel touchant le milieu étudiant britannique. Il s'agit du seul et unique titre de ce style que l'autrice a écrit. Et, c'est une réussite.

Ecrit il y a de nombreuses années, lorsque ces enfants étaient encore petits, "Les mystères de Fleat House" n'a jamais été publié de son vivant. J'ai été surprise et ravie de le lire. Comme d'habitude, dès les premières lignes, j'ai été complétement embarquée dans le monde décrit par Lucinda Riley. Avec une plume toujours aussi fluide, j'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré en deux jours.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère posée dès le premier chapitre. L'endroit est sombre et froid. le bâtiment victorien semble impressionnant et austère. Tout autour, il y a la verdure et le ciel à perte de vue. Les villes sont éloignées. En dehors de l'internat, les étudiants n'ont pas de grandes occupations mis à part les promenades dans la nature. le seul bruit que l'on entend est celui de vent. On est vite dans l'ambiance.
"Fleat House n'était que l'une des huit maisons constituant l'école privée St. Stephen. Elle portait le nom du directeur de l'école, à l'époque de sa construction, cent cinquante ans plus tôt. Surnommée "la bicoque" par ses occupants actuels, c'était une bâtisse victorienne en briques assez laide, transformée en chambres d'internat après la Seconde Guerre mondiale."
L'enquêtrice, Jazz Hunter, est un personnage féminin au caractère fort, forgé par son passé et les déceptions passées, en pleine remise en question sur son avenir professionnel. Après avoir quitté son poste de Londres, elle se retrouve sur cette enquête à la campagne sur insistance de son supérieur. Peut-être retrouvera-t-elle ensuite le goût du métier.

J'ai aimé la façon dont elle a mené son enquête, tranquillement, calmement et intelligemment. Elle va de découverte en découverte en entrant dans les secrets bien enfouis de Fleat House mais également de certaines familles qui se retrouvent, malgré elles, impliquées dans l'affaire. Il y a de nombreux personnages. Ils ont tous leur histoire. Certains sont attachants, d'autres terriblement arrogants.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est bien ficelée.
J'ai adoré le contexte et surtout l'héroïne féminine qui se trouve au coeur de l'histoire.
A lire en automne pour être parfaitement dans l'ambiance.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Je viens de lire "Les mystères de Fleat House" qui m'a réconcilié avec Lucinda Riley (la série des Sept Soeurs avait fini par me paraître écoeurante à force de répétition des mêmes motifs). J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais je pense que, si c'est un très bon roman, ce n'est pas un si bon policier.

Le récit se concentre essentiellement sur Jazz Hunter, enquêtrice Londonienne qui reprend du service dans le Norfolk où elle vient d'emménager après un divorce et une période loin du bureau. L'histoire, assez touffue, mêle la vie privée de l'enquêtrice et sa vie professionnelle. Cela permet de donner de l'épaisseur au personnage de Jazz, mais cela atténue aussi le suspense à force de papillonner d'un sujet à l'autre.

Au final, le roman est très bien écrit et se lit avec beaucoup de plaisir, mais je reste avec l'impression que l'intrigue reste convenue et pas si captivante.
Avec notre chouette groupe des #lucindasaddicts, après avoir dévoré la saga des 7 soeurs, nous avons plongé dans l'unique livre policier de Lucinda Riley : Les mystères de Fleat House.
🏫
Fleat House est le nom d'un dortoir du prestigieux internat privé de St. Stephen qui se trouve dans le Norfolk.
Bienvenue dans la campagne anglaise, au sein de la jeunesse favorisée, chez les aristocrates et gens de bonne famille...
🏫
Mais même chez les privilégiés (et surtout chez eux!) il y a des secrets, et lorsque que le corps sans vie d'un étudiant est retrouvé, les mystères et les mensonges se multiplient, et la police devine qu'il ne s'agit pas d'un accident.
🏫
L'enquêtrice londonienne Jazz Hunter, qui se reconstruit doucement dans la région après un divorce douloureux, devra composer avec ses propres démons pour déjouer faux semblants et cachotteries autour de St. Stephen...
🏫
Cette lecture a été un vrai régal. Tout d'abord parce que je veux rendre hommage à ce super groupe de lecture qui est toujours d'une charmante compagnie .❤️
Et parce que Lucinda a su complétement changer de style avec ce roman policier, auquel nous n'étions pas habituées... Un suspense haletant, des personnages très vivants (ok sauf les morts 😇 ) mais la principale protagoniste reste la vieille bâtisse victorienne Madame Fleat House 🏫
Vraiment dommage qu'a priori (sauf si on nous ressort des cartons une suite cachée?) ce sera le seul de ce genre
🏫
Un petit coup de coeur pour Jazz, une femme forte et généreuse❤️

Et toi, tu aimes cette autrice? Tu veux changer des doubles temporalités et d'histoires de soeurs? Il est fait pour toi

Bonne journée !
Je n'avais jamais lu cette autrice, qui excelle dans les sagas familiales, j'ai donc découvert sa plume grâce à ce roman policier, c'est vraiment dommage que ce fut son seul polar, car il est plutôt excellent ! Il n'y aura hélas pas de suite car l'écrivaine n'est plus, et cet ouvrage a été publié après son décès, son fils l'a laissé tel quel, et c'est une jolie preuve de respect, même si, dit-il dans l'avant-propos, elle l'aurait surement remanié un peu, car il fut écrit en 2006.

Au sein d'un prestigieux collège du Norfolk, l'inspectrice Jazz Hunter qui réintègre la police après une année sabbatique, mène une enquête suite à la mort d'un élève, une disparition tragique que le directeur s'était empressé de conclure en accident.
Fleat House est un microcosme très fermé qui protégeait un peu cet élève arrogant et harceleur qui comptait pas mal d'ennemis. Mystères, secrets et mensonges affluent dans ce roman policier plutôt bien ficelé.
J'aurais bien aimé découvrir d'autres enquêtes de Jazz Hunter et Alastair Miles, son adjoint, car le suspense m'a tenue en haleine, j'ai aimé l'atmosphère, les personnages, de plus, la plume de Lucinda Riley se lit avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
C'est indéniable : Lucinda Riley savait manier les mots et excellait dans l'art de nous raconter des histoires. Dans ce roman, différent de ses autres romans, elle a ajouté une intrigue policière qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, si bien que j'ai eu du mal à fermer le roman pour connaître la suite. Quand je pensais avoir compris, un nouvel indice venait remettre en cause mon hypothèse !
J'ai aimé l'ambiance de l'enquête dans la campagne anglaise ainsi que l'inspectrice en charge de l'enquête et je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman qui vous entraînera dans un prestigieux Collège anglais. Accompagnez votre lecture d'une "cup of tea" et savourez le moment !
🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿CA VA JAZZER !💥
L'inspectrice Jazz Hunter a quitté Scotland Yard et la vie londonienne pour se réfugier dans un petit village du Norfolk. La cause de ce déménagement ? Un divorce douloureux d'avec un mari et collègue infidèle qui la rabaissait constamment. Quand le sous-directeur de la police criminelle qui refuse sa démission la branche sur un homicide commis dans la région, l'enquêtrice hors-pair reprend le dessus. Qui avait intérêt à se débarrasser de Charlie, élève arrogant et harceleur du prestigieux internat privé de St Stephen ? Se pourrait-il que finalement ce soit un accident ? Jazz est persuadée du contraire, d'autant que les morts s'accumulent. Convaincue que cette affaire prend racine dans le passé, elle va devoir faire le tri parmi les mensonges et les faux-semblants. Une enquête rendue plus compliquée encore par la réapparition de son ex mari...

On connaissait bien sûr l'extraordinaire talent de conteuse de la regrettée Lucinda Riley avec la formidable saga des "7 soeurs". On ignorait qu'en 2006, elle avait écrit un roman à suspense. Un cosy mystery bien ficelé que n'aurait pas désavoué la grande Agatha Christie ! Lucinda déroule son enquête d'une plume de maître et nous balade dans la campagne du Norfolk où les secrets sont bien gardés. On retrouve l'atmosphère énigmatique so british, la bruine, les cups of tea et l'autrice nous tient en haleine jusqu'à l'explication finale, digne selon nous de Miss Marple. Bref, on a dévoré ce page turner addictif que l'on vous recommande pour l'été.

Il vous tente ? Vous connaissez Lucinda Riley ?
Retrouvez nos articles sur le blog https//dans-la-tete-des-people.overblog.com
Bisous et bel été à tous 😘😘Fran & Flo 🍒
Mon premier Lucinda Riley, et quelle découverte !

J'étais un peu inquiète en découvrant qu'il s'agissait d'une enquête policière, moi qui ne suis pas habituée à en lire, et au final c'était une lecture complètement addictive.
L'intrigue est très bien ficelée, Lucinda Riley nous tient en haleine tout le long et il est très difficile de mettre la lecture en suspens. L'alternance des personnages dans les chapitres permet de redonner sans cesse de l'énergie au roman et de la dynamique, on ne se lasse donc pas des pages qui défilent en attendant de découvrir le twist final.
J'ai beaucoup apprécié avoir un personnage féminin fort, indépendant et respecté dans son milieu en personnage principal. En sachant que ce roman a été écrit il y a plus de 15 ans, c'est encore plus respectable et appréciable !
L'auteure a cette force du détail, de la précision qui rend le roman si réel et qui nous donne l'impression d'être l'un des personnages, c'est très fort et prenant.
Un page turner à lire sans hésitation !
Lien : https://www.instagram.com/p/..