Editions Marie Claire (12/10/2012)
4.62/5   4 notes
Plus de 300 points sont réunis dans ce livre : une somme de bonnes idées de points ou de motifs dans lequel puiser pour la réalisation de tous les ouvrages.
Chacun des points, des points de base les plus simples aux points fantaisie plus élaborés, est photographié en gros plan, accompagné d'un texte explicatif et d'un diagramme composé de signes symboliques.

Tous les signes utilisés accompagnent chaque point pour une meilleure compréhension des... >Voir plus
Que lire après La bible du tricotVoir plus
Attention à l'édition, parce que de nombreux ouvrages portent le titre "La Bible du Tricot" ! C'est bien celui-là qu'il faut prendre, parce que les autres se contentent souvent de recenser des points et les techniques de base. Cet ouvrage va beaucoup plus loin et est véritablement une mine d'or ! On peut apprendre à faire des chaussettes, à tricoter sur aiguilles circulaires, à fabriquer une cordelette... Bref, avec tout ce qui est ici on peut apprendre de quoi réaliser toutes nos envies !
Voici un livre qui porte bien son nom pour les amateurs de tricot. Personnellement, je m'y suis mise il y a moins d'un an, et ce livre est souvent une référence lorsque j'aborde un nouveau point, ou que je ne maitrise pas le point.

Au première abord, il n'est pas forcément aisé de déchiffrer cette "bible", le tricot étant un art crypté de nombreux symboles, mais une fois le pli pris, ça va.