Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

Je n’avais vraiment aucune envie de faire exploser une école de plus pendant les grandes vacances.
- Je suis sûre que l'orientation va bien se passer, Percy. Ce n'est qu'une matinée.
- Super, ai-je grommelé. Je vais pouvoir me faire virer avant de commencer l'année scolaire.
Je suis entré par l'arrière de l'amphithéâtre et personne ne m'a remarqué. Tous regardaient devant eux : Annabeth s'est approchée des flammes, portant une longue pièce de soie verte brodée d'un trident, qu'elle a déposée sur le feu. Ils brûlaient mon linceul.
Annabeth s'est tournée vers le public. Elle avait une mine épouvantable. Elle avait les yeux gonflés à force d'avoir pleuré, mais elle est parvenue à dire :
- C'était sans doute l'ami le plus courageux que j'aie jamais eu. Il...
C'est alors qu'elle m'a vu. Elle est devenue toute rouge.
- Il est là ! a-t-elle crié.
Des têtes se sont tournées. Des exclamations de surprise ont fusé.
- Percy ! m'a lancé Beckendorf avec un grand sourire.
Plusieurs autres jeunes m'ont entouré et tapé dans le dos. J'ai entendu quelques jurons en provenance des "Arès", mais Clarisse s'est contentée de rouler les yeux, comme si elle n'arrivait pas à croire que j'aie le culot d'être encore en vie. Chiron est arrivé au galop, et tout le monde s'est écarté pour lui faire place.
- Eh bien, a-t-il déclaré avec un soulagement manifeste, je crois que j'ai rarement été aussi heureux de voir un pensionnaire rentrer. Mais tu dois me dire...
- OÙ ÉTAIS-TU ? a crié Annabeth en se frayant un chemin entre les autres pensionnaires.
J'ai bien cru qu'elle allait me donner un coup de poing, mais elle m'a serré dans ses bras, si fort qu'elle m'a presque cassé les côtes. Tout le monde s'est tu. Annabeth a semblé se rendre compte qu'elle se donnait en spectacle et m'a repoussé.
- Je... On a cru que tu étais mort, Cervelles d'Algues !
- Je suis désolé, ai-je répondu. Je me suis perdu.
Je me suis tourné vers Rachel.
- Je suis désolé, ai-je dit. Je vais te tirer de là.
Elle a hoché la tête - autant qu'elle le pouvait avec un monstre à la gorge, et a murmuré :
- Ce serait cool.
De la pointe de leurs javelotsn les drakainas m'ont poussé à l'intérieur. Je me suis retrouvé sur la piste d'une arène.
Géryon a haussé les épaules, ce qui était très impressionnant car il en avait trois paires. On aurait dis qu'il faisait la vague à lui tout seul.
Alors qu'est que je suis censé faire ?
Héphaïstos a grimacé.
- Ne demande jamais conseil à un vieil estropié, mon garçon. Mais je vais te dire un truc. Tu as rencontré mon épouse ?
- Aphrodite.
- Elle-même. C'est une maligne, mon garçon. Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers. Tu prends le haut pour le bas, le faux pour le juste."
Mais mon nom, Pan… à l’origine, il signifiait « campagnard ». Le savais-tu ? Et puis, au fil des ans, il en est venu à signifier « tout ». L’esprit de la nature doit se répartir entre vous tous, maintenant. Tu dois le dire à tous ceux que tu rencontres : si vous voulez trouver Pan, faites vivre son esprit en vous. Recréez la nature sauvage, par petits bouts, chacun dans votre coin du monde. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre, pas même sur un dieu, pour le faire à votre place.
Il était rare que Chiron appelle Cronos son père. Bien sur nous savions qu"il l’était . Dans le monde Grec, il y avait des liens de parenté entre tout le monde, dieux, monstres ou Titans.Mais ce n’était pas à proprement parler quelque chose dont Chiron se vantait "A propos, mon père est seigneur des Titans maléfique et omnipotent, et il veut détruire la civilisation occidentale. Quand je serai grand, je veux etre comme toi ! "
Alors, Annabeth a fait quelque chose qui ma stupéfie. Elle a chassé ses larmes d'un battement de paupières et m'a tendu les bras. Je me suis avancé et l'ai serrée dans les miens. Ça m'a fait chabada bada au creux du ventre.
-Hé, t'inquiète, ça va aller..., ai-je murumuré en lui tapotant le dos.
- Par Hadès, je ne sais pas trop. Mais n'oublie pas une chose, mon garçon : un geste de bonté peut être aussi puissant qu'une épée, parfois.