AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- Percy, ne sois pas grossier. Les Êtres-aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.
- Ça doit pas être simple, pour faire des photos d'identité, ai-je plaisanté.
Commenter  J’apprécie          60
Recréez la nature sauvage, par petits bouts, chacun dans votre coin du monde. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre, pas même sur un dieu, pour le faire à votre place.
Commenter  J’apprécie          60
Trois est un chiffre sacré. Il y a trois Parques, trois Furies, trois fils olympiens de Cronos. C'est un bon chiffre, un chiffre solide, qui résiste à de nombreux dangers. Quatre... c'est risqué.
Commenter  J’apprécie          60
Dis-moi une chose Percy. je n'ai aucune envie de me disputer avec toi. Mais tu soutiens les Dieux parcequ'ils sont bons, ou parce que c'est ta famille?
Commenter  J’apprécie          60
- sauf que c est un labyrinthe, n est ce pas ?
- plein de pièges horribles , a renchéri grover . Des culs de sac . Des illusions . Des monstres psychotiques tueurs de chèvres.
Commenter  J’apprécie          50
Je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurais jamais pardonné, puis je commençais a tomber en traçant un sillage de fumés, de flammes et d'eau. J'étais une cométe qui fonçais sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          50
En somme, a dit ma mere quand j'ai terminé mon recit, tu as demoli l'ile d'Alcatraz, provoqué une eruption volcanique au mont Saint helens et fait evacuer cinq cent mille personnes, mais tu es sain et sauf.
C'est maman tout craché ca: toujours voit le coté positif des choses.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'avais pas le choix. J'ai invoqué la mer. J'ai plongé en moi-meme et communiqué avec les vagues et les courants, avec le pouvoir infini de l'ocean. Et je l'ai libere en poussant un cri horrible.
Plus tard, je n'ai jamais trouvé les mots pour decrire ce qui s'est alors passé. Une explosion, un raz de marée, un tourbillon de pouvoir m'a dans le meme temps happe et precipité dans le lac de lave. le feu et l'eau sont entres en collision, soulevant des vapeurs brulantes, et j'ai ete projeté hors du volcan dans une immense explosion, simple fetu libere par une pression d'un million de kilos. Mon dernier souvenir avant de perdre connaissance est que je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurait jamais pardonné, puis je commencais a tomber en tracant un sillage de fumee, de flammes et d'eau. j'etais une comete qui foncait vers la terre.
Commenter  J’apprécie          50
Elle aurait pu promettre de jeter quelques grillades sur le brasero pour Héra, et l'affaire aurait été close. Mais elle a serré les mâchoires, l'air buté. Elle avait la même expression que face à la sphinge : elle n'allait pas accepter une réponse facile, quitte à s'attirer des ennuis. Je me suis rendu compte que c'était une des choses que j'aimais le plus chez Annabeth.
Commenter  J’apprécie          50
-Alors qu'est que je suis censé faire ?
Héphaïstos a grimacé.
- Ne demande jamais conseil à un vieil estropié, mon garçon. Mais je vais te dire un truc. Tu as rencontré mon épouse?
- Aphrodite.
- Elle-même. C'est une maligne, mon garçon. Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers. Tu prends le haut pour le bas, le faux pour le juste.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (5785) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe

    Comment se nomme le demi-frère de Percy?

    Tyson
    Grover
    Luke
    Nico

    4 questions
    45 lecteurs ont répondu
    Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille du labyrinthe de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}