Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- Percy, ne sois pas grossier. Les Êtres-aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.
- Ça doit pas être simple, pour faire des photos d'identité, ai-je plaisanté.
Recréez la nature sauvage, par petits bouts, chacun dans votre coin du monde. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu’un d’autre, pas même sur un dieu, pour le faire à votre place.
Trois est un chiffre sacré. Il y a trois Parques, trois Furies, trois fils olympiens de Cronos. C'est un bon chiffre, un chiffre solide, qui résiste à de nombreux dangers. Quatre... c'est risqué.
Dis-moi une chose Percy. je n'ai aucune envie de me disputer avec toi. Mais tu soutiens les Dieux parcequ'ils sont bons, ou parce que c'est ta famille?
- sauf que c est un labyrinthe, n est ce pas ?
- plein de pièges horribles , a renchéri grover . Des culs de sac . Des illusions . Des monstres psychotiques tueurs de chèvres.
Je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurais jamais pardonné, puis je commençais a tomber en traçant un sillage de fumés, de flammes et d'eau. J'étais une cométe qui fonçais sur la Terre.
En somme, a dit ma mere quand j'ai terminé mon recit, tu as demoli l'ile d'Alcatraz, provoqué une eruption volcanique au mont Saint helens et fait evacuer cinq cent mille personnes, mais tu es sain et sauf.
C'est maman tout craché ca: toujours voit le coté positif des choses.
Je n'avais pas le choix. J'ai invoqué la mer. J'ai plongé en moi-meme et communiqué avec les vagues et les courants, avec le pouvoir infini de l'ocean. Et je l'ai libere en poussant un cri horrible.
Plus tard, je n'ai jamais trouvé les mots pour decrire ce qui s'est alors passé. Une explosion, un raz de marée, un tourbillon de pouvoir m'a dans le meme temps happe et precipité dans le lac de lave. le feu et l'eau sont entres en collision, soulevant des vapeurs brulantes, et j'ai ete projeté hors du volcan dans une immense explosion, simple fetu libere par une pression d'un million de kilos. Mon dernier souvenir avant de perdre connaissance est que je volais, volais si haut que Zeus ne me l'aurait jamais pardonné, puis je commencais a tomber en tracant un sillage de fumee, de flammes et d'eau. j'etais une comete qui foncait vers la terre.
Elle aurait pu promettre de jeter quelques grillades sur le brasero pour Héra, et l'affaire aurait été close. Mais elle a serré les mâchoires, l'air buté. Elle avait la même expression que face à la sphinge : elle n'allait pas accepter une réponse facile, quitte à s'attirer des ennuis. Je me suis rendu compte que c'était une des choses que j'aimais le plus chez Annabeth.
-Alors qu'est que je suis censé faire ?
Héphaïstos a grimacé.
- Ne demande jamais conseil à un vieil estropié, mon garçon. Mais je vais te dire un truc. Tu as rencontré mon épouse?
- Aphrodite.
- Elle-même. C'est une maligne, mon garçon. Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers. Tu prends le haut pour le bas, le faux pour le juste.