Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 4 : La bataille .. (91)

- un fils de poseidon ? Alors il devrait savoir se battre ! Ou savoir mourir !
- si sa mort te plait , à rétorquer luke , laissera tu nos troupes traverser ton territoire ?
- peut être ! A lâchée antee
Luke n a pas eu l air trop content de ce «  peut être » . Il m a jeté un regard noir , comme pour m avertir que j avais intérêt à leur offrir une mort spectaculaire, ou j aurais de sérieux ennuis
Méfie-toi de l'amour. L'amour te retourne le cerveau, tant et si bien que tu finis par penser à l'envers
Je n'avais vraiment aucune envie de faire exploser une école de plus pendant les grandes vacances. Il n'empêche qu'en ce lundi matin de la première semaine de juin, j'étais dans la voiture de ma mère, devant le collège Goode, sur la 81e rue.
Il était rare que Chiron appelle Cronos son « père ». Bien sûr, nous savions qu'il l'était. Dans le monde grec, il y avait des liens de parenté entre tout le monde, dieux, monstres ou Titans. Mais ce n'était pas à proprement parler quelque chose dont Chiron se vantait. «À propos, mon père est le seigneur des Titans maléfique et omnipotent, et il veut détruire la civilisation occidentale. Quand je serai grand, je veux être comme lui ! »
Les yeux de Thésée étaient ternes et sans vie, comme deux morceaux de verre.

- N'essaie pas, a-t-il dit. C'est de la folie.
La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute. De l'enfant d'Athéna ce sera la dernière lutte.
Nico a jeté un coup d'œil à l'intérieur de ma chambre. Il a froncé les sourcils.

- Euh... c'est du gâteau d'anniversaire bleu ?

À sa voix, j'ai eu l'impression qu'il avait faim et qu'il était peut-être un peu mélancolique. Je me suis demandé si on l'avait jamais invité à une fête d'anniversaire, le pauvre, sans parler de fêter le sien.
Elles avaient toutes les deux leur nom brodé sur leur uniforme, mais dyslexique comme je le suis, j'avais l'impression d'essayer de lire des spaghettis.
Je me suis levé au prix de gros efforts. Le sol de pierre était glacé. Je me suis tourné et j'ai découvert mon reflet dans un grand miroir de bronze poli.
- Par Poséidon, ai-je murmuré.
J'avais l'air d'avoir perdu dix kilos que je ne pouvais pas me permettre de perdre. Mes cheveux pendouillaient, tout emmêlés et roussis aux pointes comme la barbe d'Héphaïstos. Si j'étais en voiture à un carrefour et que je voyais un gars arborant ce look s'approcher pour me demander de l'argent, je verrouillerais les portières.
- 𝑫𝒊𝒔-𝒎𝒐𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚, 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒕𝒐𝒊. 𝑴𝒂𝒊𝒔, 𝒕𝒖 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝑫𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒃𝒐𝒏𝒔 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 ?