Elzevir (25/11/2009)

Un couple de bouchers retrouvé aplati sur le goudron, comme un tablier de sapeur... Au village, Clément, sentinelle du fait divers sociétal, surveille les secrets de chacun... Deux donzelles et leurs frères, refusant de passer pour des andouilles, militent pour les droits de l Homme... Et un prof d université sur qui cette salade de museau accroche comme de la béchamel sur une quenelle... Entre les ballets de camions rutilan... >Voir plus
Que lire après Histoire de...Voir plus
Malgré une quatrième de couverture, un titre, qui, je vous l'accorde sont un peu surprenant, je me suis bien amusée en lisant ce livre. J'avoue aussi que de moi-même, je ne me serait pas attardée dessus dans une librairie.
En ce qui concerne l'auteur, Jean Riot-Sarcey, il s'agit de son tout premier roman et sincèrement, même si les deux-trois premières pages ont été un peu longues, j'ai été très surprise par l'écriture, qui, au final était simple, de jeux de mots qui m'ont beaucoup fait sourire, la diversité des thèmes qui, au fond, nous fait en même temps réfléchir, que ce soit la politique, la culture, l'immigration, l'école ...
Pour un premier livre, je trouve que ce dernier est extrêmement bien réussi, l'histoire un peu étrange donne un charme à ce roman.
Tout ça pour dire que j'ai passé un agréable moment durant cette lecture et que j'ai hâte de lire le suivant !