100 Bullets tome 6 sur 15
Panini France (25/09/2008)
3.82/5   17 notes

A qui faire confiance ? Dans les recoins les plus obscurs du monde, la réponse est toujours la même : Personne. L'agent Graves continue d'offrir l'immunité à des personnes diverses pour qu'ils puissent redresser les torts à l'aide des 100 balles non identifiables qu'il fournit dans une mallette. S'agit-il simplement de vengeance ou d'une manipulation à grande échelle ? A Paris, M. Branch fait le point sur ses théori... >Voir plus
Que lire après 100 Bullets, Tome 6 : Contrabandolero ! (Panini)Voir plus

Fables

Bill Willingham

4.18★ (3964)

25 tomes

Avec ce sixième tome qui regroupe les épisodes US #26 à #30, Panini a déjà publié près d'un tiers de cette série prévue en 100 épisodes. L'album débute par deux épisodes indépendants pour terminer par un arc de trois épisodes.

Le premier épisode (L'arbre généalogique de M. Branch) se déroule à Paris et invite à suivre les pensées de M. Branch pendant qu'il se diverti avec une prostituée. L'homme enquête sur le Trust et, sur fond d'une scène torride rémunérée, l'auteur en profite pour faire le point sur le plus puissant cartel de la planète. Cette rétrospective déguisée est également marquée par l'intervention de dix guest-stars qui illustrent chacun une pleine page. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'invités de renom : Frank Miller ("Sin City", "300"), Paul Pope ("100% ", "Heavy Liquid", "Batman - Year 100"), Jim Lee, Lee Bermejo, J.G. Jones ("Wanted"), Tim Bradstreet, Mark Chiarello, Jordi Bernet ("Torpedo"), Joe Jusko ou Dave Gibbons ("Watchmen"). Excusez du peu !

Le deuxième récit (Fosse aux idoles) nous emmène à Santa Monica en compagnie d'autres célébrités. Ce récit qui offre un ancrage historique capillo-tracté à cette saga, plaira indéniablement aux amateurs de théories de complot. L'agent Graves croise un ex-client dans un hôpital et revient sur la manière dont ce dernier a vengé la mort de sa femme. Cet homme n'est autre que Joe DiMaggio, le célèbre joueur de base-ball qui épousa Marilyn Monroe ... et le meurtre qu'il a commis a marqué l'histoire des Etats-Unis !

L'album se termine par une histoire de contrebande en trois épisodes (Contrabandolero). A la frontière entre les États Unis et le Mexique, du côté d'El Paso et de Juarez, on retrouve Mr. Shepperd accompagné de Dizzy Cordoba, alors qu'ils recherchent un certain Wylie Times. Ce récit parait assez anecdotique, mais aura peut-être de l'importance par la suite.

Ce sixième tome est un peu moins bon que les deux précédents, mais reste quand même de très bonne qualité. Et les dessins d'Eduardo Risso demeurent superbes, surtout depuis qu'ils sont mis en valeur par le changement de coloriste, il y a déjà deux tomes.

La vengeance est douce, mais ce n’est pas du sucre. C’est plutôt de la saccarine. Un édulcoré artificiel. Un mensonge.