Editions addictives (13/03/2019)
4.12/5   4 notes
Un désir aussi irrésistible que dangereux.Serveuse dans une petite ville d’Espagne, Emilia joue le rôle de la jeune femme insouciante et légère. En réalité, elle est constamment sur le qui-vive et craint chaque jour d’être rattrapée par un passé traumatisant, sanglant. Elle prépare déjà son départ prochain afin de brouiller les pistes.Sauf que Gregory fait irruption dans sa vie comme une tornade. Elle devrait normalement le fuir comme la peste, lui qui est arrogant,... >Voir plus
Que lire après Magnetic desiresVoir plus
C'est ma deuxième lecture pour Kristen Rivers, et encore une fois, elle m'a embarquée dans cette histoire à thématique hautement délicate. Je remercie Carole des éditions Addictives pour l'envoi de ce superbe service presse.

Emilia en toute apparence, est une jeune fille très simple. Elle aime son boulot à l'hôtel-restaurant le Sorolla à Dénia, une jolie ville portuaire. A priori, elle a tout pour être heureuse. Des amitiés solides, une patronne en or, du soleil et une plage à perte de vue. Appréciée par son entourage pour son sourire solaire, sa gentillesse et sa disponibilité. Serveuse le jour pour subvenir à ses besoins, le soir venu, elle anime des ateliers pour femmes victimes de violence. Sa vie est accaparée par ces ateliers qui lui tiennent tellement à coeur que le côté personnel, c'est le néant. Jusqu'au jour où Gregory est arrivé au restaurant où elle travaille. Ses airs insouciants et charmeurs lui font un effet monstre. Mais aussi l'effraient. Mais de quoi avait-elle peur ? Pourquoi cette peur sourde qui tenaille ses tréfonds ?

Quant à Gregory, l'étiquette de sale gosse de riche, lui colle un peu de trop. Mais il ne fait rien pour détromper son entourage. Lui-même y croit dur et ferme qu'il n'a rien à offrir à part la fortune de son père. Mais sa rencontre avec cette nana qui hante, désormais, son corps et son âme, l'aide à voir plus clair. Elle a une façon bien à elle de lui faire croire qu'il peut être bien plus que le gars qui dégaine son sourire factice et séducteur, plus vite que son ombre, dès qu'une fille passe à proximité. Il a commis des erreurs dans le passé. Elle le sait, mais ne le juge pas. Elle ne juge pas le gars volage et superficiel qu'il était. Aujourd'hui, il est revenu en Espagne pour réparer ses erreurs passées. Et la confiance d'Emi, lui donne des ailes. Lui donne envie de s'émanciper de la fortune familiale et se reconstruire un avenir. de trouver sa propre voie. Grâce à elle, il croit en lui et en ses aptitudes. Grâce à elle, il s'est enfin retrouvé après de longues années à errer sur le chemin de la perdition.

Emi le fait craquer à perdre la tête, mais la lueur de peur qu'il lit dans ses yeux à chaque approche le paralyse. Que lui est-il arrivé pour qu'elle soit sur ses gardes aussi de jour que de nuit ?

Malgré son insouciance apparente qu'elle affiche en public, cette dernière, ne réussit pas à lui cacher son masque de convenance. Et bientôt, elle devra passer aux aveux et lui raconter ses secrets si elle veut se reconstruire une vie auprès de lui. En fin, une partie seulement. Car elle ne veut sûrement pas qu'il la rejette. Les monstres qui l'accompagnent depuis son adolescence ne sont pas de ceux qu'on crie sur tous les toits. Ils lui alourdissent les épaules et le coeur à force de les garder pour elle. Elle est tellement fatiguée à se composer une attitude devant tout le monde. Fatiguée de mentir à sa FAMILLE. Ces gens qui l'ont accueillie comme une des leurs. Sans se poser de questions. Ils l'ont acceptée telle qu'elle est et elle, leur dissimule, une grande partie de sa vie. Cela la rend malade, mais elle doit faire taire le monstre qui détruit sa vie à petit feu...

Magnetic Desires est une belle romance à thématique très sensible. L'auteur traite le sujet de la violence conjugale avec une grande sensibilité. Elle ne propose pas de nouvelles solutions à vrai dire. Néanmoins, elle tire la sonnette d'alarme sur le fait qu'on victimise les bourreaux et qu'on accuse les victimes. Elle met le doigt sur la défaillance des hautes instances pour protéger ces femmes en mal de sécurité. Et aussi la quasi-absence de l'accompagnement après la séparation. le tout emballé dans un gant de velours. Une romance tout en douceur marquée par beaucoup d'humour et de légèreté. Mais non dénuée d'un soupçon de drama, écrit sur un ton posé, sérieux et chargé d'émotions pour bien accentuer la gravité de la situation.

En somme, cette histoire est un bon moment lecture à passer avec des personnages hauts en couleur. Je tiens à préciser que des personnages secondaires interviennent pertinemment dans ce récit. Chacun d'eux a apporté son taux de réussite à cette romance. Je n'en ai pas parlé pour éviter de spoiler. Et pour vous laisser découvrir par vous-même ce qu'ils ont à raconter.

Magnetic Desires n'est pas juste une lecture pleine de soleil pour se divertir et faire rêver. C'est aussi un message fort et choc contre la violence faite aux femmes. Un message qui nous concerne tous et qu'il faut crier haut et fort jusqu'à être entendu !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Du début à la fin, j'ai adoré cette histoire. Pourtant, si on m'avait donné plus de détails, je ne suis pas sûre que j'aurais accepté cette lecture car certains passages sont très durs à lire. Pour autant, je ne regrette pas, car il ne s'agit pas là seulement d'une histoire d'amour et de séduction, il s'agit avant tout d'un combat, celui des femmes et des enfants battus, abusés, de cette violence encore trop tabou.

Au devant de ce combat on trouve Émilia, personnage fort et charismatique, drôle et touchante, mais pourtant complètement détruite, fragile et méfiante. Psychothérapeute dans un centre, elle vient en aide aux femmes battues, leur donner un lieu à elles, tout en étant elle même prisonnière de son passé traumatique. Sa rencontre avec Gregory est, contre toute attente, la guérison qu'elle n'attendait pas. Sous ses airs de playboy et de grand séducteur se cache finalement la fragilité d'un enfant délaissé toute sa vie par des parents bien trop cupides et égocentrés et celle d'un homme qui a eu du mal à se construire en dépit de toute confiance. Leur association a quelque chose de très fort, de drôle et d'attendrissant.

A défaut de rentrer dans les grands clichés, Kristen Rivers traite de ce sujet avec une jolie plume et de très bons personnages. Entre les lignes de cette histoire d'amour, se cache un combat que l'on devrait tous mener. En ce qui me concerne, j'ai adoré.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire très touchante et qui évoque des sujets très sensibles et très importants.

Nous faisons la connaissance d'Émilia une jeune serveuse au restaurant le Sorolla en Espagne. Elle rencontre Grégory lors de son service, c'est un très beau garçon, mais qui est très arrogant et Émilia s'est promis de ne jamais accorder sa confiance aux hommes et de les fuir, mais ce sera plus fort qu'elle et surtout à ses risques et périls...

Émilia est une femme indépendante qui s'assume seule, elle est très discrète et très froide avec les hommes. On sens dès le départ qu'elle cache un secret et son histoire m'a énormément touché ! Surtout que beaucoup de femmes vivent cette situation chaque jour sans en parler et c'est tellement triste de voir qu'elles sont seules dans ce combat.
J'ai adoré l'histoire qu'elle entretient avec Grégory, c'est une histoire d'amour très touchante et tellement forte.

Gregory est un gosse de riche, il a abandonné sa fille lorsque son ex était encore enceinte et ça se voit qu'il essaie d'être un bon père pour Dulce et un meilleur homme ! J'ai bien aimé son personnage, il essaie de se trouver une vocation et ne veut absolument pas l'argent de ses parents, il veut réussir par lui même. Sa façon d'aimer et d'aider à reconstruire Émilia m'a beaucoup plu.

Les personnages secondaires sont tous intéressants, j'ai beaucoup aimé les amis d'Émilia, ils sont tous là les uns pour les autres, c'est une très belle amitié.

L'auteure évoque des sujets très sensibles comme l'inceste, les violences conjugales, les attouchements sexuels... L'histoire est écrite avec brio !
Nous sommes chamboulés d'émotions forcément, on a de la haine envers les hommes qui font ça ou femmes bien sûr même si on n'en parle moins souvent. Mais il y a aussi de l'amour, beaucoup d'amour ! du stress et du sexe pour le plaisir de notre lecture.

Je vous conseille cette histoire touchante et bouleversante à la fois, sous le soleil de l'Espagne !
Lien : http://secrete-alliance.blog..