Panini France (10/10/2012)
2.17/5   3 notes

La sortie de ce titre est une excellente nouvelle pour les amateurs de Conan et les fans de l'auteur de SF Michael Moorcock. Le personnage d'Elric, créé par Moorcock et apparu dans la série Conan the Barbarian dans les années 70, revient sur le devant de la scène grâce aux studios Boom! et à la série événement The Balance Lost. Dans cette saga réalisée par Chris Roberson et Francesco Biagini, Elric cherche à rétablir l'équilibre du multivers avant que celui-... >Voir plus
Que lire après Elric, Tome 1 : L'équilibre perduVoir plus
L'équilibre du multivers est rompu. Elric de Melniboné et les autres incarnations du champion éternel, Corum, Dorian Hawkmoon et Eric Beck, doivent intervenir. Chris Roberson signe ce comics en impliquant les différents héros créés par Michael Moorcock. Dans ce premier volume, on suit en parallèle les quatre destins. La lecture est plaisante mais les dessins Francesco Biagini manquent d'expressions et de vie.

critiques presse (2)
Sceneario
29 octobre 2012
Un premier tome fort agréable, divertissant et qui rend honneur à l'un des piliers de la littérature fantastique.
Elbakin.net
16 octobre 2012
Parfaitement dans le ton et à l’aise dans le tempo, Chris Roberson nous livre une mise en place solide, mais sans réel éclat pour le moment. Mais les choses devraient rapidement s’emballer, on l’espère !
J'arpente les rayons de lune, une toile argentée reliant les mondes du multivers. Je suis Elric de Melniboné, dernier empereur d'un empire mort. Elric, glorieux prince des runes. L'épée démon buveuse d'âmes Stormbringer à ma hanche. Je voyage de monde en monde afin de préserver la balance cosmique entre la loi et le chaos. Je trouve un passage vers une autre terre et ose espérer que ma quête touche à sa fin.
Depuis que le monde est monde, loi et chaos s'opposent. La balance, elle, oscille d'un côté ou de l'autre en quête constante d'équilibre. Mais des forces extérieures cherchent à la déstabiliser et ainsi à rompre l'équilibre dans le multivers. A moins que le champion éternel n'agisse.
Le multivers est comme un arbre géant, un enchevêtrement infini de branches et pousses fractales, chacune étant un monde avec sa propre histoire.
Les habitants à la peau blanche, les "blancos" ou même plus vulgairement les "blancs-becs", étaient méprisés et cantonnés aux postes subalternes.
Les hommes restent les mêmes, quelles que soient leur époque ou leurs origines, ils répondent à la différence par la violence.