Eric Bentot (Directeur de publication)
les Ed. du Sport (12/06/1992)
Sport passion est une collection d'ouvrages richement illustrés de dessins et de photographies..
Elle apporte aux enfants les connaissances indispensables à la pratique d'un sport, et à leurs parents tous les conseils et informations utiles..
J'aime l'Equitation offre des clés pour mieux découvrir le cheval (origines, caractéristiques, alimentation), explique les techniques, présente les champions et propose toute une poignée de conseils sur l'équipeme... >Voir plus
Que lire après J'aime l'équitationVoir plus
L'équitation est un sport particulier, en ceci qu'il y a la présence d'un animal et qu'il privilégie le rapport à la nature, atout non négligeable pour les jeunes citadins.
Sur le plan physique, l'équitation développe l'équilibre, fait travailler les muscles des bras, du dos, des jambes, du ventre. En revanche, elle ne sollicite guère l'appareil cardio-respiratoire, il ne sera donc pas inutile de lui associer un autre sport. Psychologiquement, outre le plaisir d'avoir un compagnon, cette discipline apporte sang-froid et maîtrise, de soi et de sa monture, ainsi qu'un vrai sens de la responsabilité.

(p. 5)