AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266070669
176 pages
Pocket (16/03/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Résumé:
Connaissez-vous la baleine à bosse ? De toutes ses cousines comme la bleue ou la blanche, c'est elle qui chante le mieux.
C'est du moins ce que prétend Hruna, le baleineau poète. Il nous conte la merveilleuse histoire de son espèce, ses aventures en eaux profondes, ses amours avec la tendre Lewtë, et les combats des baleines contre leur redoutable ennemi, l'homme.
Que lire après Le chant de la baleineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Vous avez déjà lu un livre écrit par une baleine, vous ? Moi cela ne m' était jamais arrivé. Et elle... ou plutôt il, c' est une baleine à bosse mâle qui s' exprime, a bien du talent pour nous faire sentir la plongée, l' aventure, le fait de grandir. Ce que signifie l' entrée dans la vie adulte, aussi.
Et mine de rien faire réfléchir au culot des hommes, espèces de petits êtres aux nageoires atrophiées qui se permettent d' enfermer d' autres êtres vivants dans des eaux salies par leur pollution à l' aide de filets métalliques.
Ce livre m' a donné envie d' aller écouter le chant des glaces, la banquise, à moi qui déteste la neige.
Bon juste une toute petite réserve : le traducteur s' obstine à implanter sur la peau de cette merveille des mers des bernaches (oies sauvages) là où l' on attendrait plutôt des berniques ou balanes ou chapeaux chinois, les coquillages ...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : baleineVoir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}