Que dire de ce livre? plus de 600 pages... Long, très long à lire et pourtant cela avait bien démarré. Enfin bien démarré, si l'on peut dire... Un père qui frappe sa famille n'est jamais un bon début dans la vie.

Mais donc cette histoire commence ainsi. Mais rien qu'avec cette partie du roman, il y aurait eu assez pour faire un livre en développant un peu. Mais non, cela a été raconté en peu de pages pour ensuite arriver plusieurs années plus tard et l'histoire du fils ainé et du reste de la famille.

Il va rencontrer une femme et bien sûr, il va en tomber amoureux, je ne spoile pas trop l'histoire en vous racontant cela, tout le monde s'en doute. Elle aussi a des démons cachés qui ressemblent étrangement aux siens. Et tout cela va ressurgir mais c'est tellement attendus que cela en devient lassant. On sait ce qui va arriver, on sait qui est qui et pour ma part j'ai donc trouvé ça "gnangnan".

Oui, je l'avoue quand j'était bien plus jeune, j'ai lu des livres de la collection Harlequin, celui-ci aurait pu y figurer et je crois qu'avec l'âge, ce genre de lecture où "tout est bien qui finit bien" et qui ne m'apprend rien ne me convient plus ou alors vraiment pour passer le temps.

D'un autre côté, c'est tout de même bien écrit donc je lui donnerai la moyenne.
e continue à rattraper mon retard des chroniques de l'été avec le troisième et dernier Nora Roberts lu. Celui qui me tentait le moins parmi ceux que j'avais acheté et qui a été finalement une très bonne surprise. Pas mon préféré des trois mais un vrai bon moment, les pages se tournant encore une fois toute seule.

Je dois le dire, le début est plutôt difficile à lire, il m'a retourné l'estomac, non pas à cause de détails gores mais par la violence psychologique et physique que subissent notre héros et sa jeune soeur par leurs parents. J'étais furieuse, ma boule au ventre puis soulagée quand leur chemin vers la liberté commence. Nous les retrouvons des années plus tard, maintenant adultes, ayant réussi à avancer malgré leur passé.

Si le début est très dur et là tordu les tripes, la suite se révèle un peu plus légère avec une ambiance petite ville américaine où tout le monde connaît tout le monde que j'adore. Bien sûr nous sentons que le danger rôde encore mais c'est presque au second plan, Nora Roberts se renouvelle encore une fois parfaitement. le côté suspense est beaucoup moins présent que sur d'autres de ces romans mais cela ne m'a pas du tout gênée, au contraire.

J'ai beaucoup aimé le développement des personnages, leurs caractères, la manière dont l'histoire est construite. La partie passé est bien plus présente que ce que je ne pensais et c'est tant mieux, cela installe parfaitement les bases de la suite.

En bref, encore une réussite pour l'autrice aux 75 000 livres !
Au croisement entre policier, thriller et romance. du Nora tout craché ! Les premiers chapitres sont forts et terribles. On en apprend davantage sur l'horreur qu'ont subi sous le même toit le frère et la soeur, Zane et Britt.

Violences psychologiques, conjugales, faites aux enfants, la perversité... Autant de sujets actuels. En écrire les mots permet de ne plus mettre sous silence ces actes monstrueux.

Au fil du roman, l'histoire devient belle, romancée à souhait. Chacun a ses propres blessures et ses démons mais ensemble Zane et Darby vont faire front. Beau champs lexical de la flore et du jardinage. Etant sensible à cet univers, c'était du délice !
Lecture d'une des mes auteurs favorite Nora Roberts. Que dire ses lectures sont toujours très bien écrites, les personnages sont attrayants et attachants. On y trouve tout du suspense et de la romance tout ce qui fait pour moi un très bon livre. Livre très vite lu rapidement car très prenant comme histoire. Je le conseille plus que vivement.

Un immense merci aux éditions J'ai lu pour l'envoi de cette pépite.

BON bon bon les copains ! J'ai toujours voulu lire du Nora Roberts, et je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais lancée avant. Pourtant grand nombre de ses romans me tentent énormément. « Fêlures » est donc le premier livre que je lis de cette autrice et hoooo ! Quelle découverte ! J'ai eu un merveilleux coup de coeur, que ce soit pour l'histoire mais aussi pour Nora Roberts et la douceur de ses mots.

Cette histoire m'a bouleversé, m'a tenu en haleine, elle m'a remué. Cette histoire m'a fait vivre tellement d'émotions qu'il est encore compliqué pour moi d'en parler, alors que cela fait plusieurs jours que je l'ai terminé. Mais si je pouvais résumé ce roman en quelques mots, je dirais bouleversante, touchante, difficile et pleine de sensibilité.

Ce récit est à plusieurs voix, un peu comme un roman choral, mais pas vraiment (oui oui je sais, même moi je me comprends pas.) car si on a différents point de vue, Zane reste le personnage central de cette histoire. Mais je m'égare, commençons par le début.

Ici nous allons faire la connaissance de Zane, nous allons le connaître adolescent, puis adulte. Car cette histoire a une double temporalité. Adolescent, les apparences font penser qu'il fait partie de la famille parfaite, un père brillant chirurgien, et une mère au foyer qui participe activement à différentes associations. Tout semble indiqué que Zane a tout pour être heureux et épanouie. Et pourtant… une fois la porte de sa maison fermée c'est tout autre chose. Son quotidien, et celui de sa soeur Britt sont rythmés par la violence, par les coups de leur père, et par le silence de leur mère. Zane et Britt vont connaître l'enfer pendant de longues années, jusqu'au jour où leur père commet une erreur…

Dans cette histoire Nora Roberts va aborder des thèmes particulièrement difficiles. La violence conjugale, et aussi celle sur les enfants. La première partie concerne l'adolescence de Zane, et je dois vous avouer que ça a été particulièrement difficile à lire. J'ai vu non pas un mais deux monstres. Car si c'est le père qui donne les coups , la mère est tout autant coupable que lui. Comment peut on faire ça à ses enfants ? J'ai souffert avec Zane et Britt, j'ai eu peur pour eux, et si je n'ai pas eu de douleurs physique mon coeur a saigné pour eux. Pour leur douleur, pour la souffrance de ne pas être aimé par leurs parents. Je vous assure certains passages ont été très difficiles à lire. Mais la plume de Nora Roberts m'a comme envoûté. J'ai été totalement emportée par l'histoire de Zane.

Ce qui donne encore plus de puissance au récits, c'est que l'on a différents points de vue. J'ai trouvé que cela donnait énormément de profondeur à l'histoire. Car comme je vous le disais un peu plus tôt, Zane est le personnage centrale de l'histoire, dans la seconde partie qui se passe vingt ans plus tard, on va faire la connaissance de Darby. Et autant vous dire que je l'ai adoré.

D'ailleurs parlons des personnages. J'ai aimé Zane comme on aime un frère, un ami. Adolescent je n'avait qu'une envie, le prendre dans mes bras et l'arracher (lui et Britt) des monstres que sont leurs parents. Adulte, je l'ai vu se reconstruire, petit à petit. Je l'ai accompagné comme une vieille amie et j'ai veillé sur lui. (Bon clairement je n'ai pu influencé sur le récit 👀)

J'ai aussi adoré Darby, qui a une histoire de vie très difficile. Je me suis rapidement attachée à elle. Et j'ai adoré la relation qui s'installe entre elle et Zane.

Mais il y a aussi Britt, leur tante Emily, Lee Keller, Dave… tout ses personnages sont forts, construits et tellement attachants.

La romance, car oui il y en a une, est parfaitement mené et si elle n'est pas essentielle a l'histoire elle apporte douceur et émotion. J'ai été totalement happée par l'intrigue, cette histoire a un petit côté policier qui l'a totalement séduite. Les pages ont défilés toutes seule, et je n'avais qu'une envie, savoir. Découvrir. Comprendre.

Je découvre Nora Roberts, et je ne compte pas m'arrêter là ! Je suis tombée en amour pour ses mots, pour sa plume, pour les émotions qu'elle m'a fait vivre.

Pour conclure, cette histoire a été un coup de coeur. Une découverte. Une lecture puissante et forte en émotions qui m'a bouleversé, m'a remué et j'en redemande. Bref les copains, foncez !
Un livre vite lu tellement il est difficile de le poser. Qui imaginerait que ces 2 enfants dont les parents ont l'air de 2 parents modèles vivent en réalité un enfer. Cette histoire se découpe en 2 parties aussi bien traitée l'une que l'autre. Pincement au coeur,larmes et colère sont au rendez-vous dans la première partie. Résilience pour la seconde, ces enfants ont réussit à ce construire et à être équilibrés malgré tout. Je recommande!
Je suis une fan inconditionnelle de Nora Roberts depuis mes 20 ans… et je vais bientôt en avoir 51 ! Autant vous dire que cette autrice a accompagné bon nombre de mes soirées lectures. Aussi quand j'ai vu dans le dernier catalogue de parution de J'ai Lu la sortie poche d'un de ces derniers one shots, je n'ai pas hésité très longtemps à le demander !

Dans ce roman, nous avons deux temporalités. Nous rencontrons tout d'abord Zane, le protagoniste masculin, jeune adolescent qui vit dans la famille parfaite en apparence. le père est chirurgien en chef de la clinique locale, la mère est mère au foyer et s'implique activement dans diverses associations et leurs deux enfants sont des modèles de réussite scolaire… ça c'est en apparence ! Car ce qui se passe à l'intérieur de ce foyer ressemble plus à l'enfer qu'à l'image parfaite que tout le monde en a ! Cette première temporalité dure pendant les 140 premières pages de ce roman et laissez-moi vous dire que la lecture a été particulièrement poignante et révoltante ! Ensuite, nous retrouvons Zane 20 ans plus tard alors qu'il revient vivre dans la ville qui l'a vu grandir.

Ce roman va aborder des thématiques très fortes : les violences conjugales, faites aux femmes comme aux enfants. Il y a des passages où il faut s'accrocher, où l'on bouillonne de rage derrière notre livre. On va ensuite parler de reconstruction. La romance est toute douce et il y a une petite intrigue policière qui nous maintient en haleine tout au long de notre lecture. Sa plume (et son excellente traduction) est toujours aussi addictive. Ce fut une excellente lecture ! Cette autrice m'embarque à chaque fois.

Nora Roberts écrit depuis 40 ans puisque son premier roman a été publié en mai 1981, je la lis depuis 30 ans et ce qui m'impressionne chez elle, hormis son côté très prolifique (elle a écrit plus de 200 romans !), c'est sa capacité à se renouveler, à aborder des thématiques toujours d'actualité et à ne pas se cantonner à de la romance classique. Il va de soi que je ne suis pas prête à arrêter de lire Nora Roberts !
TW : violences conjugales, violences sur mineurs, agression sexuelle.

Nora Roberts est une autrice doudou que j'aime suivre, avec l'assurance de passer toujours un moment de lecture divertissant. J'ai donc eu envie de me plonger rapidement dans son dernier roman paru en poche. Globalement, j'ai vraiment apprécié cette lecture mais elle ne sera pas ma favorite de l'autrice.

Darby, qui vient de perdre sa mère brutalement, décide de changer de vie. Elle vend sa maison, liquide sa société et décide de partir s'installer ailleurs pour recommencer à zéro. Elle jette son dévolu sur la petite ville de Lakeview, nichée au coeur des montagnes, qui offre un panorama magnifique et des habitants charmants. Elle fait alors la rencontre de Zane, un ex-substitut du Procureur qui a choisi de revenir dans sa ville natale pour exercer l'avocature. Zane, au passé si sombre et douloureux, que chacun connaît. Son enfance a fait la une des journaux à l'époque. Va naître alors un sentiment réciproque entre les deux, qui se ressemblent plus qu'ils ne le croient. Mais quelqu'un planifie dans l'ombre sa douce vengeance...

Nora Roberts maîtrise mieux que personne ce que j'appelle les "thrillers romantiques". A chaque fois, elle a le don de m'emporter dans ses histoires aux côtés de ses personnages, et ça n'a pas loupé, j'ai dévoré une partie du roman d'un coup tant c'était addictif. Toutefois, il faut être préparé à lire des scènes très violentes. Ce n'est pas un livre facile contrairement à ce que j'ai pu lire d'elle. Certaines scènes m'ont écoeurées, d'autres révoltées et m'ont brisé le coeur. J'ai envie de dire, qu'elle a su maîtriser son intrigue pour faire ressentir tout ça au lecteur. Malheureusement, le seul reproche que j'aurais à faire c'est le dosage raté de ces scènes : c'était un peu trop, en tout cas pour moi. Toujours un rebondissement de plus, et je me disais "ils se font agresser toutes les 20 pages !".

Outre ce petit point négatif, j'ai peut-être été moins touchée que je ne l'aurais voulu par la romance entre Darby et Zane, qui va un peu trop vite à mon goût. Mais ils forment tout de même un couple charmant, qui se soutient à toutes épreuves, envers et contre tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Darby, assez cynique, amusante avec son côté garçon manqué et sa manière de gérer les choses en tant que femme. Un joli exemple. Mais j'ai été très touché par Zane : si maître de lui-même, une force incroyable. Il m'a impressionné. J'ai tout autant adoré les personnages secondaires : Britt, Emily, Dave... qui ont leur importance dans l'histoire.

Les thèmes abordés dans le roman sont difficiles, mais il est important d'en parler, de faire la lumière pour aider les victimes à sortir de l'ombre. N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seuls, et qu'il y a toujours une solution.

En bref : une histoire un poil trop dramatique pour moi au niveau de l'intrigue en elle-même, mais qui reste très émouvante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique d'Audrey :

Un roman doux par son style d'écriture, qui nous amène avec justesse et simplicité droit au but, mais également fort de par les thèmes abordés et les rebondissements qui rythment l'histoire et insufflent du suspens, de l'émotion.

Découpé en plusieurs parties, cette histoire met en avant Zane, d'abord pendant son enfance alors qu'il est victime de maltraitance, puis une fois adulte alors qu'il revient dans sa ville natale en tant qu'avocat. Il va faire la connaissance de Darby, paysagiste au caractère bien trempé, qui veut prendre un nouveau départ.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance famille, on a l'impression d'être avec les personnages, de partager leur quotidien. Il y a beaucoup de travail sur les détails de cette petite ville du Sud et ses habitants si bien que ça nous parait réel. On s'attache à certains, on se dire de faire attention à d'autres, et surtout on craint les fantômes du passé de Zane et Darby.

Il n'y a pas beaucoup de surprises dans le déroulement de l'action, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de suspens ! L'histoire est également travaillée pour qu'on ne s'ennuie pas, les rebondissements nous tiennent en haleine, nous font trembler avec les personnages et mettent de l'intensité. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille !
Lien : https://followthereader2016...
J'avais déjà lu Nora Roberts il y a quelques années et me suis laissée tenter par ce nouveau roman. Je n'étais pas du tout préparée à ce début aussi marquant et plein de violence mais rassurez-vous, cela reste une lecture plutôt douce et positive de manière générale.

Lorsque nous faisons connaissance de la famille Bigelow, malgré le luxe et les apparences, on voit très vite que derrière la façade, ce n'est pas une vie de famille heureuse. Et tout cela à cause du père, violent, il frappe sa femme depuis des années et le pire c'est que c'est comme un jeu entre eux, elle est consentante. [Aparté : je suis totalement consciente qu'écrire cela dans un bouquin n'est pas rendre service à toutes les femmes victimes de violences conjugales].

Ces violences bien cachées, qui ne touchent jamais le visage, ces mensonges sur une chute, une absence vont enfin prendre fin le jour qui sera celui de trop pour Zane, le fils de la famille. Il parvient à mettre fin à cette enfance de misère et le couple finit sous les barreaux. C'est Emily, leur tante, qui va prendre soin de Britt et Zane. On les retrouve alors adultes, le jour où Zane se réinstalle dans leur ville de naissance.

A ce moment là, le roman très feel good que nous écrit Nora Roberts m'a beaucoup fait penser à l'univers de Debbie Macomber. On est bien, on s'attache aux personnages, on voit venir la romance avec Darby, jeune paysagère talentueuse qui vient de s'installer dans la ville. J'ai beaucoup aimé ce thème de la rénovation des extérieurs de toutes les maisons via le métier de Darby, c'est très visuel avec de belles descriptions.

La suite pourrait sembler toute tracée mais les malheurs du passé ne sont pas encore complètement derrière nos personnages. Ni pour Zane dont les parents vont sortir de prison, ni pour Darby qui a elle aussi fui un passé difficile. Il y aura donc quelques embûches sur la suite du roman. Et c'est sur celles-ci que je suis mitigée. Elles amènent vraiment un bon rythme au roman mais ces événements qui pourraient basculer vers le thriller sont beaucoup trop simplistes. le méchant est à peine arrivé qu'il se retrouve sous les barreaux par un merveilleux retournement. Et voilà nos personnages épargnés du pire. Ca permet au roman de rester dans cette thématique feel good mais honnêtement, ce n'est pas très crédible. C'est la faiblesse du roman mais malgré cela, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture à Lakeview.
Lien : https://liseusehyperfertile...