Snoeck-Ducaji & Zoon (31/12/1994)
4.5/5   2 notes
Description
Du réalisme au surréalisme, de Joseph Stevens à Paul Delvaux, l'art a connu en Belgique une évolution déterminante qui a fait l'objet de révisions importantes voire de découvertes récentes.
Les grands noms du patrimoine sont remis en perspective : Rops, Khnopff, Ensor, Spilliaert, Minne, Permeke, van den Berghe, Gust De Smet, Magritte ou Delvaux retrouvent leur place dans une histoire s'intéressant aussi aux personnalités secondaires qui jo... >Voir plus
Que lire après Du réalisme au surréalisme: La peinture en Belgique de Joseph Stevens à Paul DelvauxVoir plus
Ce livre d'art se lit comme un roman et éclaire de manière très intéressante les liens entre les différents peintres belges.

Les peintres suivants y apparaissent: Alfred Stevens, Félcien Rops, James Ensor, Théo van Rysselberghe, Constantin Meunier, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert, Rik Wouters, Jean Brusselmans, René Magrid, Paul Delvaux...

"Un porte manteau chargé de vêtements disparates est une invitation au rêve". - Commentaire sur le 'Porte-manteau de Louis Thévenet."