- (30/11/-1)
Les Hommes qui ne Souriaient Plus est la 38ème aventure de Doc Savage. Elle est parue la première fois dans Doc Savage Magazine en janvier 1936. Et elle a été republié sous le n°71 chez Bantam. Elle se situe entre "The Metal Master" et "The Seven Agatha Devils". C'est la 51ème a être traduite en français. Sous le pseudonyme de Kenneth Robeson se cache une nouvelle fois Lester Dent.
Que lire après Doc Savage, 51 : Les hommes qui ne souriaient plusVoir plus
Les yeux de Doc Savage fouillèrent vivement les alentours. Il cherchait une cause logique pour ce soudain, sinistre changement en Souriant Tony. Il ne semblait pas y avoir d’explication raisonnable. Des cireurs de chaussures dans la rangée le long du parc, ceux non occupés regardaient uniquement l’homme de bronze lui-même.
Personne ne s’était arrêté. Aucun n’avait parlé. Le courant du soir des piétons coulait sans discontinuer vers les trains surélevés tout près, ou vers les entrées des métros.
L’homme de bronze traîna encore un moment après qu’il eut laissé une pièce de vingt-cinq cents dans la main de Souriant Tony. La grimace féroce était toujours fixée sur le visage du cireur de chaussure. Toujours auparavant, un sourire expansif avait accompagné l’accomplissement de la tâche de Souriant Tony.
Maintenant il marmonna seulement, – Merci, M. Savage, et il regardait le parc du printemps avec ses yeux noirs aussi froids que de la glace.
Doc Savage était attendu dans peu de temps à une importante réunion de directeurs d’une compagnie aérienne.