Les chevaliers d'Antarès tome 9 sur 12
Michel Lafon (17/05/2023)
4.37/5   26 notes
TOUT RECOMMENCER
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...

Pendant qu'Alnilam se remet de ses bouleversements climatiques et géologiques et que les Chevaliers d'Antarès reconstruisent leurs campements, un revenant va causer un grand émoi !
La mort de Lizovyk permet à Kharla et Skaïe de rentrer à la forteresse. La petite Camryn acceptera-t-el... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 9 : JusticiersVoir plus

Oksa Pollock

Anne Plichota

4.15★ (15554)

7 tomes

j'aime toujours lire Anne Robillard, l'écriture est fluide. L'histoire est prenante je n'ai pas vu les pages défilées.
Mais dès fois je trouve que l'histoire est un peu trop exagéré. Des personnages qui reviennent du royaume des morts, des sorciers qui deviennent plus fort que des dieux.
malgré tout ça, j'ai hâte de découvrir le prochain tome
Après la terrible tempête magnétique qui a recouvert l'ensemble du territoire d'Alnilam à la fin du tome précédent, nous suivons les nombreux personnages dans la reconstruction de leur environnement jusqu'à ce que la vie reprenne son cours normal. La routine s'installe donc à nouveau, aussi bien pour les protagonistes que pour le lecteur... Rien de nouveau donc, ou presque, durant une grande partie de notre lecture.

Comme d'habitude, on n'a le droit à quelques rebondissements et éléments nouveaux qu'à la toute fin. Ce tome reste dans la lignée des précédents : pas désagréable sans être passionnant pour autant, avec un manque d'action évident.

Je déplore en plus, dans ce tome, les nombreuses fautes grammaticales et d'accord ("je suis sûre" quand c'est un personnage masculin qui s'exprime, "je ne suis certainement pas le seul qui n'est pas rentré chez lui après la guerre", etc)...
Tome 9 de la saga.

Les sorciers se réunissent pour tenter d'améliorer le quotidien des habitants suite au tremblement de terre et aux tempêtes qu'il y a eu.
L'un des personnages du roman va revenir d'entre les morts et causer une grande surprise à travers les divisions.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action que sur les tomes précédents et cette action se passe essentiellement en fin de roman. Il faut donc être patient mais heureusement il se lit très vite.
Mon plaisir de lecture reste quand même identique sur cette saga, c'est pourquoi je poursuis avec le tome 10 sans m'interrompre.

Les Aculéos n’avaient pas autant souffert de la tourmente que les habitants d’Alnilam, puisqu’ils vivaient sous terre. Toutefois, lorsque les galeries avaient cessé de trembler, les hommes-scorpions découvrirent que les vents violents avaient entassé la neige devant toutes les issues de leurs tunnels.

Zakhar se rendit dans la galerie qui menait à la salle royale pour constater l’urgence de la situation. Puisque les bouches d’aération suffisaient à peine à fournir de l’oxygène à toute la population de scorpions, la chaleur devenait de plus en plus accablante.
À Alnilam, la plupart des villes des treize royaumes avaient subi des dommages importants. Résilients, les habitants avaient quitté leur cachette dès que le sol avait cessé de trembler. Ils avaient rapidement formé des équipes et entrepris de se débarrasser des débris pour pouvoir commencer les travaux de reconstruction. Partout les ouvriers s’employaient à rétablir l’électricité et à réparer les conduites d’eau potable essentielles au retour à la normale de la vie sur le continent.
Puisque son nouveau rôle de roi d’Antarès n’était pas aussi contraignant qu’il l’avait imaginé, Skaïe finit par se détendre. Il partageait le lit de la plus belle femme du monde, il était tenu de porter de beaux vêtements pour les repas officiels et d’assister à des concerts, mais Kharla n’exigeait pas qu’il participe à la gérance du pays. C’était son rôle à elle.

Alors, pendant que sa nouvelle épouse multipliait les rencontres avec les conseillers pour se mettre au fait des besoins les plus pressants d’Alnilam, le savant se retrouva libre de retourner à son travail dans les laboratoires, sauf qu’il devait maintenant accepter d’y être escorté par la garde royale.
Pour pouvoir sauver la galaxie de la destruction projetée par Tramail, Patris, le créateur de l’univers, avait demandé à ses enfants célestes de maintenir les planètes du système solaire d’Achéron dans leur orbite tandis qu’il affrontait le dieu barbare. Toutefois, Patris avait dû déplacer celle où se trouvait Alnilam pour lui épargner une fin atroce entre les tentacules du monstre.

La pérégrination de la planète l’avait entièrement déstabilisée pendant plusieurs heures, la jetant dans le chaos. Tous les continents avaient été secoués par des tremblements de terre de magnitude incroyable, des tempêtes violentes, des tsunamis et des vents dévastateurs.