EAN : 978B0CZFB3BG8
(19/04/2024)
4.5/5   4 notes
7 péchés capitaux, 7 niveaux, 7 épreuves et une seule issue.
La spirale infernale pourrait bien être sa dernière demeure…

Propulsée par erreur dans le monde souterrain, Emma découvre avec horreur l'existence de l'enfer.
Or, même si l’âme d’une vivante n’a pas sa place en ce lieu, elle ne peut faire exception à la règle. Que son esprit soit pur ou envahi par le péché, pour sortir, il n’y a qu’une seule possibilité : gravir les niveaux sem... >Voir plus
Que lire après Bienvenue en enfer: fantastique young adultVoir plus
Ce roman m'a vraiment éblouit ! J'ai adoré !

On retrouve Emma, jeune femme qui malheureusement va rencontrer la faucheuse par accident. Ce n'était pas son heure et pourtant, arrivée aux portes des Enfers, elle devra faire face à ces 7 niveaux, les 7 péchés capitaux, pour pouvoir atteindre les limbes dans un temps bien défini et espérer que son âme puisse retrouver son corps.

J'ai clairement adoré cette façon de nous faire voir l'enfer et les 7 péchés capitaux. L'autrice nous dresse un décor époustouflant à chaque étage. J'ai d'ailleurs, beaucoup apprécié les personnages haut en couleur qui représentent les 7 péchés qu'Emma devra rencontrer dans son périple.

Et si je vous parlais de Meph ? Aaaah Meph, Gardien de ce royaume infernal, il est grand beau, ténébreux et tellement mystérieux. Au fil de l'histoire l'autrice nous offrira des bribes d'informations à son égard pour mieux le cerner et l'apprécier …. Ou le détester ! (Tu ne croyais tout de même pas que j'allais te spoiler ;D )

L'intrigue est palpitante et originale avec des touches de profondeur. Chaque rencontre est importante, rien n'est superflu, tous les éléments sont à leur place, ce qui promet une lecture riche et trépidante.
Je voudrais également souligner le fait que l'autrice a réussi avec finesse et talent à faire passer des messages sur le consentement et le libre arbitre, ce qui est fort appréciable dans une lecture « Young Adult ».

Je terminerai par la plume de l'autrice, ce n'est un secret pour personne, je l'affectionne particulièrement. le style est addictif, fluide et immersif à souhait.

En conclusion, j'applaudis ce roman et son autrice qui ont su me surprendre et m'embarquer dans un moment hors du temps que je ne risque pas d'oublier de sitôt.
J'ai vraiment adoré comment Lara s'est approprié les 7 péchés capitaux et les cercles de l'enfer.
Chaque personnage qui est associé à chaque étage est vraiment bien travaillé. On est vraiment en immersion totale grâce à l'univers créé pour les différents niveaux.
Emma va devoir lutter contre sa nature profonde pour ne pas rester piégé en enfer et espérer réintégrer son corps.
Elle fera la rencontre de chaque gardien qui n'auront qu'un objectif la garder coincé en enfer.
Et bien sûr elle fera la rencontre de Meph, le maître de ce lieu diabolique. Grand, beau, ténébreux et sûr de lui… Comment résister au maître des enfer?….
J'ai vraiment dévoré ce livre et je n'ai pu le lâcher sans connaître la fin.
Notez que nous sommes sur une lecture Young adult ce qui a pu légèrement me frustrer étant adepte de romance new adult. Mais mon imagination a fait le reste 😅.
Et vous quel péché causera votre perte?
Dans ce roman nous découvrons Emma qui se retrouve malgré elle piégée en enfer
Elle va devoir affronter les 7 péchés capitaux dans différentes épreuves pour pouvoir retrouver la liberté

Une façon originale de présenter l'enfer et les 7 péchés capitaux et j'étais curieuse de savoir à chaque péché ce qui allait se passer
Les personnages des 7 péchés sont très bien travaillés et l'univers est très immersif

Une plume addictive, rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent tout seul

En résumé un roman que j'ai adoré et que je ne peux que vous recommander

Il ne lui manque pas juste une case, c'est tout le cerveau qui est aux abonnés absents chez cette fille.
Mon voisin se lance dans un discours comparatif entre toutes les armes connues, en omettant bien entendu les armes à feu qui n'existent pas ici, alors que je n'en ai strictement rien à foutre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus