3,8

Marcus, presque 10 ans, part passer un week-end à la montagne dans un chalet avec sa famille et des amis.
Marcus a un problème, il envisage tout le temps le pire, par exemple, sur la route, il imagine qu'un arbre va tomber sur leur voiture.
Dès qu'il arrive à la montagne, elle lui inspire (comme d'habitude) un mauvais pressentiment. Mais cette fois-ci, est-ce le fruit de son imagination ou bien cette montagne révèle-t-elle vraiment un secret qui dépasse toute l'imagination ?

J'ai bien aimé ce livre car il est très bien, un petit peu angoissant mais cette histoire se lit très facilement.
Personnellement, je recommande ce livre aux personnes qui aiment être un peu angoissées.

Titouan
Un adolescent qui se nomme Marcus a de nombreux tocs. Il part en vacance avec ses parents et des amis de la famille dans un petit chalet en bois. Ils vont à la montagne dans une forêt pour ne pas être dérangé par des personnes qui feront peur a l'adolescent. Mais ils ne savent pas sur quelle terrible aventure ils vont tombés.
Dans ce livre, il y a beaucoup d'actions et de suspense, du début à la fin. Sa lecture est facile et rapide. Ce livre peut procurer différentes émotions : joie, tristesse, peur… Je le conseil à tout le monde.
Méli
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est assez intéressante. Cependant l'ambiance du livre m'a légèrement déplu. Au début de ma lecture je n'étais pas du tout convaincue d'aimer la suite mais l'histoire est devenue plus stressante avec plus de mystère et donc j'ai eu envie de connaitre la suite.
Paul est le personnage que j'aime le moins car dès le début il va venir déranger les tocs de Marcus. Marcus est mon personnage préféré car malgré ses tocs il reste une personne normale.
La fin de l'histoire est très bien car depuis le début du livre personne ne croit à un danger alors qu'il est bien présent.
Marcus un jeune garçon de 10 ans et sa soeur Lia vivent dans une famille pleine de tensions. En effet, Marcus est un jeune garçon victime de tocs et d'angoisses qui sont devenus un véritable handicap pour lui. Sa soeur Lia se cherche et ne trouve pas vraiment sa place dans cette famille qui commence à se décomposer. Et quand ils arrivent dans le chalet en pleine forêt de d'Oregon pour leurs vacances, on ne peut pas dire que la bonne ambiance soit au rendez-vous ! Peu après, une dispute éclate entre les parents qui décident pourtant de partir en randonnée. Mais ils tardent à rentrer, ce qui inquiète fortement Marcus, sa soeur et les autres enfants. Dans le chalet Marcus commence par sentir des choses mystérieuses avec son 6ème sens. le lieu, hanté par une ancienne légende indienne conforte Marcus dans ses sensations. Personne ne le croit, mais quand des grognements se font entendre au dehors, il gagne la confiance de ses amis et celle du lecteur !

Ce roman est assez rapide à lire et très divertissant, l'intrigue est bien menée et plutôt convaincante. J'ai trouvé le personnage de Marcus particulièrement attachant d'autant plus qu'il me rappelait un membre de ma propre famille.
Le suspens est au rendez-vous et les frissons dans le dos sont garantis au fur et à mesure de la lecture ! Je recommande cette histoire y compris à ceux qui ont du mal avec les romans d'aventure. Moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman je me suis laissée prendre au jeu !

Célia
Ce livre parle d'un garçon qui se nomme Marcus (il est trisomique) et il a une soeur qui s'appelle Lia.
Leurs parents se nomment Anika et Peter, ils partent à la montagne, dans un chalet qui appartient à la famille Brümmer qui se compose de Nancy la mère, d'Eric le père, et de leurs trois enfants Paul et Marie (deux jumeaux) et leur grand frère Sam.
Marcus a des tocs: il ne peut pas prendre un chemin sans le reprendre dans l'autre sens et il ne peut pas marcher sur des lignes. Lorsque les parents partent en randonnée, ils ne reviennent JAMAIS!!!! Les enfants doivent se débrouiller seuls dans la montagne où il y a des bruits bizarres.

Riola
C'est l'histoire d'un garçon qui a des problèmes psychologiques. Il part avec sa famille et des amis dans une maison en plein milieu d'une montagne. Et l'histoire se déroule autour d'un mythe, d'une légende...

Je n'ai pas trop aimé car on parle, à mon goût , trop des problèmes du garçon. Tout le début, je n'ai pas aimé. Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante mais dans l'ensemble, je n'ai pas aimé.

Zacharie
Ses griffes et ses crocs.
Auteur : Mathieu Robin
Deux familles d' amis partent en vacances ensemble dans un chalet éloigné de tout . Durant l' histoire nous suivons Marcus en jeune garçon de la ville qui a une multitudes de tocs et pour qui même avancer peut devenir une tâche ardue.
Il n' aime pas partir de chez lui et en plus il a un mauvais pressentiment,puis il multiplie les crises de stress . En plus de cela, les relations avec sa grande ne sont pas toujours faciles . L' autre famille est composée d' une fille et de deux garçon dont un trisomique . L' ambiance est tendue car des mauvaise blagues s' enchaînes et surtout car Marcus découvre des croyances indiennes qui parle de la montagne qui surplombe sont chalet.
Ce livre parle des relations frères/ soeurs, amoureuses et amicales.
Mais il parle aussi de la peur, des croyances , du stress, de la trisomie, des tocs.
Où encore des difficultés que l' on rencontre pour avancer dans la vie et de la facilitée avec laquelle nous emportes la mort.
C' est un excellent livre qui nous entraîne au bout de la nuit dans son univers de de suspens et de peur.
Très belles réflexions et actions entraînantes sont au menu.
A ne pas oublier de lire.
Mais quel est le secret terrible que cache la montagne....
5 étoiles
Marc-Thomas
Ses GRIFFES et ses CROCS

Auteur: Mathieu Robin

C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa famille qui partent en vacances à la montagne. Ils leurs arrivent plusieurs petites histoires …

Ce livre m'a plu car ils leurs arrivent plusieurs petites histoires drôle,effrayante… Il est plutôt très bien.

Je donnerais 3:bon

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies…
Dans ce livre (Ses griffes et ses crocs) , le résumé parle d'un enfant (Marcus) et sa famille partent en vacances dans un chalet en pleine montagne mais les choses vont vite changer au cour de l'histoire.

dans ce livre il y a trop de suspense sinon ce livre est assez bien et il merite d'etre.