EAN : 9782953120349
Éditions Aleumar (01/11/2008)
2.67/5   3 notes
Brigitte, jeune femme raffinée, fut convaincue que cette expérience sexuelle un peu particulière pourrait peut-être lui donner les moyens de vivre convenablement tout en lui permettant d’atteindre son but ultime. Elle fait ensuite cette rencontre : anormale, intriguante, imprévue...Cette démarche singulière... inquiétante... Cet homme d’un certain âge... si convaincant, si étrange, si prévenant... Pourquoi lui avait-il offert tout cet argent? Elle pouvait devenir ri... >Voir plus
Que lire après La fille aux sex-toysVoir plus
C'est lors d'une soirée libertine, que Brigitte jeune femme raffinée aux courbes attrayantes, comprend à quel point son corps peut devenir une arme redoutable. Cette expérience la convainc qu'elle peut trouver matière à vivre convenablement si elle s'en donne les moyens, tout en cherchant à atteindre son but ultime et régler les comptes avec son passé.
Puis, il y a cette rencontre. Anormale, intrigante, imprévue. Pourquoi cet homme d'un certain âge lui propose tout cet argent ? Elle va devenir riche. Elle accepte très vite le marché, trop tentant !
Mais Brigitte disparaît ainsi qu'Andréa, la petite amie du lieutenant Matthieu Guillaume. Pour tout indice : un bras découpé au niveau du coude ainsi qu'une caisse contenant un nombre impressionnant de sex-toys.
Le lendemain, un camion transportant de l'acide fluorhydrique se volatilise. le chauffeur, tué à l'arme blanche est retrouvé dans un fossé sur le bas-côté d'une aire de repos.
La disparition de Brigitte et d'Andréa, le vol du camion d'acide fluorhydrique, le meurtre d'un routier, tous ces évènements seraient-ils liés ? C'est en tout cas ce que Matthieu et son partenaire Julien vont tenter de découvrir.

LA FILLE AUX SEX-TOYS est le deuxième volet de la série policière -composée actuellement de cinq livres- d'Éric Robinne et la suite d'UN ÉTÉ TROP TRANQUILLE. Éric Robinne nous embarque cette fois dans une intrigue sur fond nucléaire, ce qui n'est d'ailleurs pas du tout évident à la lecture du titre, mais ce choix n'est -bien évidemment- pas anodin de la part de l'auteur.
Nous y retrouvons Matthieu Guillaume muté du commissariat de Tours, à la Brigade de Répression de la Délinquance Économique (la BRDE) installée à Paris. À ses côtés Julien, son coéquipier avec qui il a développé une amitié sincère et indéfectible et Andréa, sa petite amie rencontrée vers la fin de sa précédente et première grosse enquête. J'avais déjà beaucoup apprécié ce personnage dans le premier volet et l'occasion m'est donnée de le découvrir plus en profondeur dans ce second titre. Avec la disparition de sa petite amie le côté affectif apporte une épaisseur supplémentaire au personnage.
La trame de LA FILLE AUX SEX-TOYS est identique au premier volet : démarrage rapide, présentation d'un certain nombre de personnages et intrigue qui s'enrichit au fil des pages. J'aime ce côté « carré » que j'ai retrouvé dans les deux titres d'Éric Robinne. le décompte et la chronologie des dates, mais aussi l'avant-propos dans lequel il nous fait un petit topo sur l'uranium, introduisant ainsi le début de son roman.
Éric Robinne combine plusieurs histoires et multiplie donc les personnages, en prenant le risque d'aller au casse-pipe, mais grâce à la fluidité de son écriture, la rigueur et la minutie dont il fait preuve à l'égard de son intrigue, il nous conduit sans temps mort vers le dénouement.
Enfin, je suis contente de constater que les coquilles disséminées ici et là dans son premier roman ont quasiment disparu dans celui-ci. Une nouvelle fois, j'ai passé un agréable moment de lecture !

Lien : http://lenoiremoi.overblog.c..
Ce livre est la suite du livre Un été trop tranquille. Nous y retrouvons donc notre héros adoré : Guillaume Matthieu qui a été muté dans une autre brigade et qui vit désormais à Paris. le jeune policier a un autre compère de galère dans cette nouvelle histoire : son collègue et ami Julien, un flic pas très ortodoxe et qui brûle sa vie par les deux bouts.
Cette fois, la trame de fond n'est plus la seconde guerre mondiale mais le nucléaire et en particulier le site de Tricastin et l'usine Eurodif et c'est la disparition de la petite amie de Guillaume qui va plonger le policier dans tout ce trafic.
Encore une fois, le suspens m'a tenue pendant toute la lecture et j'ai à nouveau dévoré l'ouvrage.
Contrairement au premier opus, certaines scènes m'ont quelque peu choquée (le mot est peut-être un peu fort mais je ne trouve rien d'autre pour exprimer le sentiment qui m'a tenue lors de la lecture de ces passages). La scène de viol est particulièrement odieuse et crue. Certaines bagarres avec fracassage de nez m'ont aussi donné la nausée.
Mais ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé ce livre et encore une fois, la fin m'a scotchée (en particulier la toute dernière phrase du livre).
Ce livre contient beaucoup moins de coquilles que le précédent, on sent qu'il y a eu une nette évolution dans le travail de l'auteur. le style est toujours aussi agréable à lire et l'auteur joue toujours aussi bien avec nos nerfs.
En bref : à lire si vous aimez les bons pollars.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..
« La Fille aux Sex-toys » est un polar axé action. Ici pas de fioriture ni de psychologie trop poussée. Il démarre sur les chapeaux de roues et continuera dans cette veine jusque la fin. C'est le second tome de la série d'Eric Robinne (le premier étant « Un été trop tranquille »).

Brigitte est « La Fille aux Sex-Toys » elle disparait mystérieusement en ne laissant derrière elle que son bras (si si je vous assure). Sa voisine de palier Andréa est, elle, enlevée. La jeune femme s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Son petit ami Matthieu étant lieutenant de police à Paris décide donc naturellement de mener l'enquête contre l'avis de sa hiérarchie. Il est accompagné de son compère Julien.

L'histoire se corse car en même temps un camion rempli d'acide fluorhydrique est volé et son chauffeur assassiné. Il y a beaucoup de personnages (des terroristes Syriens, un étudiant en biochimie…) et Eric Robinne nous conte leur histoires respectives qui bien sûr ont toutes de près ou de loin un rapport avec les disparitions de Brigitte et Andréa. C'est une course à la montre qui s'engage sur fond de menace nucléaire.

Ce roman est à conseiller aux amateurs de romans bourrés d'actions et teintés d'espionnage. Ce n'est pas mon genre de prédilection et même si personnellement j'aurais préfère un peu moins d'actions et une atmosphère un peu plus développée, « Fille au sex-toys » saura en séduire plus d'un(e).

Lien : http://dubruitdanslesoreille..