EAN : 9782822601900
Editions ESI (23/05/2013)
Manuel d'utilisation qui détaille les fonctionnalités de ce logiciel et les étapes de la retouche photographique.
Que lire après Initiation à Photoshop : 44 pas à pas, des conseils pour tous les niveauxVoir plus
J'ai été très déçue de ce livre: une chance que je ne l'ai qu'emprunté! À part expliquer les "menus" dans les onglets, ça ne sert pas à grand chose. Les conseils et les démarches sont incomplets. En plus, quelqu'un qui commence réellement avec Photoshop (le titre est initiation à Photoshop) n'est rien capable de faire de plus à la fin de sa lecture. Même pour les habitués (j'utilise ce logiciel régulièrement depuis plus de 10 ans sans mode d'emploi, en expérimentant), il n'y a rien qui soit digne d'intérêt.

Qu'il s'agisse de portraits ou de natures mortes, rares sont les zones qui soient véritablement sans défaut. Si vous observez attentivement un portrait, même s'il s'agit de celui d'un enfant à la peau très pure, il arrive que des rougeurs, des défauts mineurs de la peau, quasi-imperceptibles à l'oeil nu, soient littéralement accentués sur la photo, du fait des conditions d'éclairage ou parce que le sujet est figé.