Carl Rodrigues (23/09/2016)
Adam est un jeune homme qui vient de perdre sa femme, Gaby, à la suite d'un tragique accident de la route. Lui et ses deux enfants, Amanda et Billy, ont beaucoup de mal à faire face à ce deuil. Chaque jour qui passe voit son moral descendre toujours plus bas. Ses soirées sont ponctuées par le même rituel : seul, dans leur chambre, il regarde leurs photos, les messages échangés, et appelle son répondeur pour entendre sa voix. Du moins, jusqu’à ce que son numéro ne ré... >Voir plus
Que lire après Pour qui vibre ce telephone...Voir plus
Les personnages sont attachants. L'histoire qui se créée autour d'Adam et Gaby est sympathique : le lecteur a envie d'en apprendre plus sur Gaby, mais le mystère planera jusqu'au dénouement.

Après un début assez léger, l histoire prend du poids et de l intensité au fur et à mesure que la relation entre les 2 personnages devient plus personnelle.

Le format SMS donne beaucoup de vie au livre.

La fin est surprenante, et émouvante.

En bref, un brun d'humour, un soupçon de légèreté, et une pincée d'émotion : voici la recette de ce livre !

Ils s’étaient rencontrés et tout de suite le courant était passé. D’abord amis, puis un peu plus, finalement l’amitié fit place à l’amour. Le véritable amour, le plus pur qui soit. Ce ne fut donc pas le coup de foudre. Ils n’y croyaient pas, mais il existait entre eux un lien, une connexion qui les liait l’un à l’autre. Ils leur suffisaient de se regarder, de se sourire, sans dire un mot, ils savaient ce que pensait l’autre. Pour leurs amis, cela s’apparentait plus à de la magie qu’à de la complicité et beaucoup les regardaient avec envie.
Le bonheur, sentiment étrange, difficile à expliquer, personnel et qui souvent ne tient qu’à un fil. Une fois obtenu, on pourrait se le représenter comme un petit oiseau tenu entre les mains. Si on le serre trop fort, on l’étouffe. Si on ouvre trop les doigts, il s’échappe.
C’est lorsqu’on est touché au plus profond de nous-même qu’on réalise à quel point c’est difficile de prononcer certains mots...
Quand on aime, on devient con…
On met notre cerveau en veille car l’amour n’a rien de réfléchi. On accepte de souffrir. Et plus on aime, plus on souffre.
Les femmes sont différentes des hommes. Quand elles veulent quelque chose, elles emploient tous les moyens pour l’obtenir.