AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955803219
210 pages
Carl Rodrigues (23/09/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Adam est un jeune homme qui vient de perdre sa femme, Gaby, à la suite d'un tragique accident de la route. Lui et ses deux enfants, Amanda et Billy, ont beaucoup de mal à faire face à ce deuil. Chaque jour qui passe voit son moral descendre toujours plus bas. Ses soirées sont ponctuées par le même rituel : seul, dans leur chambre, il regarde leurs photos, les messages échangés, et appelle son répondeur pour entendre sa voix. Du moins, jusqu’à ce que son numéro ne ré... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pour qui vibre ce telephone...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Les personnages sont attachants. L'histoire qui se créée autour d'Adam et Gaby est sympathique : le lecteur a envie d'en apprendre plus sur Gaby, mais le mystère planera jusqu'au dénouement.

Après un début assez léger, l histoire prend du poids et de l intensité au fur et à mesure que la relation entre les 2 personnages devient plus personnelle.

Le format SMS donne beaucoup de vie au livre.

La fin est surprenante, et émouvante.

En bref, un brun d'humour, un soupçon de légèreté, et une pincée d'émotion : voici la recette de ce livre !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Ils s’étaient rencontrés et tout de suite le courant était passé. D’abord amis, puis un peu plus, finalement l’amitié fit place à l’amour. Le véritable amour, le plus pur qui soit. Ce ne fut donc pas le coup de foudre. Ils n’y croyaient pas, mais il existait entre eux un lien, une connexion qui les liait l’un à l’autre. Ils leur suffisaient de se regarder, de se sourire, sans dire un mot, ils savaient ce que pensait l’autre. Pour leurs amis, cela s’apparentait plus à de la magie qu’à de la complicité et beaucoup les regardaient avec envie.
Commenter  J’apprécie          10
Le bonheur, sentiment étrange, difficile à expliquer, personnel et qui souvent ne tient qu’à un fil. Une fois obtenu, on pourrait se le représenter comme un petit oiseau tenu entre les mains. Si on le serre trop fort, on l’étouffe. Si on ouvre trop les doigts, il s’échappe.
Commenter  J’apprécie          10
C’est lorsqu’on est touché au plus profond de nous-même qu’on réalise à quel point c’est difficile de prononcer certains mots...
Commenter  J’apprécie          30
Quand on aime, on devient con…
On met notre cerveau en veille car l’amour n’a rien de réfléchi. On accepte de souffrir. Et plus on aime, plus on souffre.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes sont différentes des hommes. Quand elles veulent quelque chose, elles emploient tous les moyens pour l’obtenir.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sentimentalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (1)

Peintre à l'origine du mouvement impressionniste, mon prénom est Claude :

Renoir
Monet
Gauguin

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : cubisme , peintre , art , culture générale , Peinture française , impressionnisme , peinture italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}