Du syndrôme de "la Tourette" à l'agoraphobie, une incursion détonnante dans le quotidien de ceux dont chaque lever de soleil est un nouveau combat à mener.

Et comme c'est Marie Sabine Roger qui est aux commandes, il y a du rire, de la dérision, de la tendresse.

Un petit morceau de bonheur.
Je ne mets pas d'étoiles à ce livre de M.S.Roger parce que je ne suis pas parvenue à le lire en entier , à cause du style d'écriture, du parti pris de ne pas dire clairement qui parle, du peu de ponctuation. D'où mon incapacité à donner un avis sur quelque chose que je n'ai pas vraiment lu.
J'en ai été déçue car généralement, j'aime bien ce qu'elle écrit parce qu'elle aborde des sujets assez sensibles mais avec de l'humour; j'ai en particulier beaucoup aimé La Tête en Friche.
Je vous laisse juge si vous voulez tenter l'expérience.
que dire de cette lecture .... je l'ai arrêté au début je n'aimais pas l'écriture qui est assez compact, pas assez de paragraphe pour l'aérer ...contente de l'avoir reprise car l'histoire en elle même est très touchante, et au fil de la lecture on apprécie les personnages (oui j'avoue Fleur me tapait sur les nerfs au début).
Je suis déçue ! Un thème qui me plaisait beaucoup, Marie-Sabine Roger que j'apprécie... Une histoire portant bien construite. Mais, je me suis ennuyée ; malgré les personnages sympathiques et originaux et une trame plutôt sympa. J'ai trouvé l'histoire finalement plutôt convenue, trop légère. Lecture trop "feel good" pour moi !
Envie d'un roman feel good mais pas gnangnan ? Lisez "Les bracassées" ou la rencontre improbable de Fleur, vieille veuve obèse, et Harmonie, jeune femme atteinte du syndrome de la Tourette. Alors oui ce titre est plein de clichés et de bon sentiments mais il fait rire et se sirote comme un bon thé chaud d'automne.
Quelle belle histoire mais entachée par un style d'écriture très fatigant.
Il s'agit d'une rencontre entre une vieille dame agoraphobe et une jeune femme atteinte du syndrome Gilles de la Tourette. L'absence de ponctuation lorsque cette dernière prend les rênes de la narration retire tout le plaisir à la lecture.
Dommage pour ce roman que j'aurai pu recommander sans ce point qui est rédhibitoire pour moi…
Déception, je n'ai que ce mot à l'esprit, et pourtant je suis fan de Marie Sabine Roger ! mais j'ai trouvé ce livre long lourd ennuyeux... pourtant le sujet est poignant et intéressant, mais il est dilué, englué, submergé par des pages interminables, que je me suis empressée de tourner à la vitesse grand V. Voilà, désolée de n'être pas plus positive mais je n'ai pu m'attacher ni aux personnages ni aux situations.