AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2848112581
Éditeur : Editions des Falaises (20/11/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
80 ans de bains de mer, de bonheurs, de vacances, de souvenirs,de maillots de bain et de séduction….
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JIMEDE
  06 mai 2016
126 pages de pur plaisir.
En se plongeant dans les fonds photos exceptionnels de l'agence Roger Viollet, les éditions des Falaises ont déniché des merveilles, rassemblées dans ce bel ouvrage exclusivement dédié aux bains de mer normands du siècle dernier.
En noir et blanc et à la chambre, elles racontent une époque, une autre société, une autre façon de se divertir mais aussi de se rassembler en un lieu où détente et mondanités allaient - parfois - de pair. En cela, les choses n'ont pas beaucoup changé...
Des Petites Dalles à Dieppe, en passant par le Havre et bien entendu, Deauville et Trouville, ces photos, dans la manière qu'elles ont de fixer l'instant, de saisir ces visages parfois craintifs, rêveurs ou enjoués, sont des témoignages émouvants de ce temps où la côte normande était "the place to be", où une journée à la plage alimentait des semaines de joyeux moments à se remémorer. La corde guide les plus craintifs dans la mer, les belles dorent au soleil, les enfants bâtissent dans le sable, les hommes devisent fument et pêchent... Tous les clichés sont bien là, mais dans une atmosphère si apaisée qu'ils semblent convenir à tous.
Un dernier mot pour souligner le très beau texte d'ouverture de Christophe Ono-dit-Biot, havrais nostalgique dont la plume s'envole facilement et brillamment, mais aussi le beau travail éditorial, dans la couverture, les grammages utilisés et le traitement de ces noirs et blancs, élégant et soigné !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JIMEDEJIMEDE   05 mai 2016
Ah oui, qu'elles m'enchantent, ces photographies, en me faisant vivre un passé que je n'ai pas connu, et dont sans elles je ne mesurerais pas le caractère hautement érotique (...) Comme elle me plaît, cette sylphide méditant devant les vagues, assise sur le sable, jambes ramenées contre le corps, cuisses contre les seins, mains posées sur le coup de pied. Un bandeau dans ses cheveux clairs, des sandales olympiennes, le profil d'Aphrodite...
Christophe Ono-dit-Biot
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre