Le Mercure de France (09/04/2009)
Ce qui avait immédiatement frappé Nicolas, en découvrant dans le journal la nouvelle de l'assassinat de Xiomara Delgado, c'était la coïncidence des dates : l'accident mortel de Sofia avait eu lieu aussi un 18 octobre. Mais il existait un autre 18 octobre, beaucoup plus ancien, qu'il croyait avoir banni de sa vie, réussi à oublier... Et voilà que les souvenirs de ce passé lointain remontaient à la surface et grondaient dans sa tête sans répit, comme le ressac sur le ... >Voir plus
Que lire après Soleil coupableVoir plus
Venezuela, de nos jours. Nicolas Medina découvre qu'il existe une coïncidence de dates entre la mort de son épouse, l'assassinat de l'épouse de son ami Ezequiel Delgado, et un certain 18 octobre où tous deux, avec leur amie et amante la belle Indalecia, ont fomenté un attentat contre un riche homme d'affaires... José Miguel Roig retrace le destin de ces trois fougueux jeunes gens épris de justice, que leur passé finit par rattraper. Un roman que l'on verrait bien à l'écran.

Donc nous ne nous sommes pas inscrits au parti communiste. Quand nous avons su que notre candidature à chacun serait finalement acceptée, cela ne nous intéressait plus vraiment.