Camion Blanc (21/09/2021)
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration entre la journaliste Sondra London et le tueur en série Danny Rolling, condamné à mort pour les meurtres de cinq étudiants de l'université de Gainseville en août 1990. Dans ce récit autobiographique sans concessions, Rolling revient sur son enfance tourmentée, ses errances criminelles au sud des Etats-Unis, ses évasions rocambolesques et les expériences surnaturelles qui ont fait naître en lui Gemini, une créature démonia... >Voir plus
Que lire après DannyVoir plus
Le titre original de ce livre, est plus parlant : "The making of a serial killer", que l'on peut traduire par : "Comment se fabrique un tueur en série".

Cet ouvrage, est le résultat de longs échanges entre Danny Rolling et la journaliste et auteure américaine controversée Sondra London.

London, grace à des entretiens et en réunissant des écrits épars de Rolling, va remettre en ordre sa biographie.

Danny Rolling est le fils d'un officier de police vétéran de la guerre de Corée. Rolling aime et , sans doute, admire ce père, mais le contraire est loin d'être réciproque, dès son enfance, Danny va subir brimades et violences de la part de cet homme qui le rejette.

Il va donc, vite mal tourner, ne pouvant garder un emploi, se faisant virer de l'US Air Force, les errances du jeune homme l'amène vite à se placer hors la loi, ce qui lui vaudra plusieurs séjours dans les dures prisons du Sud des Etats-Unis.

Danny dit voir cohabiter en lui trois personnalités distinctes (ce qui a été, plus ou moins confirmé par les psychiatres, qui disent qu'il souffre de graves troubles de la personnalité) : Danny, le brave gars, Ennad, le bad boy audacieux et enfin Gemini, un créature démoniaque qui le pousse au pire…

Toujours est-il qu'au fil des années, Rolling commettra des cambriolages, des attaques à main armée, des évasions, des viols et enfin, des meurtres particulièrement violents…

Quand on lit parfois sur ce site qu'un livre : "ne laisse pas indemne" ou qu'il vous fait : "sortir de votre zone de confort" c'est bien le cas avec celui-ci.

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas de fiction, mais du récit de la vie d'un vrai tueur en série avec de vraies victimes, et vous aurez une idée de ce qu'est un livre vraiment dérangeant.

Ce musicien et chanteur amateur, parait-il assez doué a chanté une sérénade à Sondra London dont il était tombé amoureux, lors du procès où il fut condamné à mort.

Danny Rolling a été exécuté par injection létale le 25 octobre 2006. Il est mort en fredonnant un hymne religieux qu'il avait composé.

Rien de ce qui se passe dans ma tête ne peut s'expliquer facilement. Je suppose que c'est la raison pour laquelle j'ai intéressé tant de psychiatres.
Néanmoins, je ne me sers pas de mes troubles comme d'une excuse pour pouvoir me dérober.

Page 315.