Une compilation de mots d'excuse, de menace et d'autres courriers écrits par les parents aux professeurs. Forcément il y a de tout, des plus absurdes aux plus menaçants, et c'est souvent amusant. Mais, constitué de textes très courts et répétitifs dans l'ensemble, on en a vite fait le tour (d'ailleurs le livre est très court malgré des textes écrits en très grosses lettres). Associé à des commentaires ou servant de base à des réflexions sur les relations parents-professeurs, le livre aurait eu plus d'épaisseur (dans tous les sens du terme) et d'intérêt. Mais sous sa forme présente, il n'y avait pas vraiment lieu d'en faire un livre, un simple blog sur Internet aurait suffi.
les mots d'excuses les plus insolites les plus drôles et surtout les plus bizarres!!!! avec ce livre préparez vous à rire!!!
Comme Zéro pointé, ce livre est une compilation, mais cette fois de mots d'excuse, rédigés par les parents à l'attention des professeurs. Et là encore, c'est un vrai régal !

Quand on lit certains mots, on ne peut s'empêcher de se dire "mais qui peut réellement écrire ça à l'intention du prof de son enfant ?!". Certains mots sont limite effarants de bêtises et de culot. Et cela sans compter les fautes d'orthographes qui ont été laissées apparentes afin qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts. Je ne savais pas que des mots pouvaient s'écrire d'autant de manière différentes... Ça fait presque peur.
Mais c'est tout de même assez drôle et cocasse, et là encore on affiche un petit sourire ironique à la lecture de ce petit bouquin.

Bref, tout ça pour dire que c'est deux livres sont intéressants pour passer une petite soirée calme, quand on a envie de se détendre, sans pour autant beaucoup réfléchir.

Des livres à lire, et à offrir à vos amis profs, pour leur donner des idées..
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
C'est amusant, je l'admets.
Toutefois, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
C'est très répétitif, on s'ennuie !
Pour moi, deux solutions pour ce livre :
- Soit l'acheter pour le lire par petits bouts (un mot par jour).
- Soit le consulter en attendant votre tour pour payer dans votre librairie.
Personnellement, j'ai opté pour la deuxième solution après en avoir lu deux chapitres qui m'avaient à ce moment largement suffit.
Je n'ai pas trop aimé, ça a pu me faire sourire par moments mais ça m'a plus ennuyé qu'autre chose et ces fautes d'orthographe c'est désolant. Ce qui m'a le plus "énervé" c'est le toupet de certains parents