Vraiment très drôle, même parfois difficile à croire, un très bon moment dans tout les cas!

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un petit régal que ce recueil qui dresserait les cheveux sur la tête de tout proviseur digne de ce nom! Que de sourires nostalgiques à la lecture de ces mots d'excuses incongrus, car même si mon carnet de correspondance n'a jamais offert de tels trésors d'inventivité et d'espièglerie, ce livre m'a rappelé bien des souvenirs d'école. A offrir à tous les grands enfants, aux parents et surtout aux professeurs, qui ne pourront s'empêcher de s'en délecter tout en levant les yeux au ciel ;-)
Délicieusement drôle.Des mots d'excuse à savourer !...et à méditer au cas ou vous auriez à en écrire un !
Déçue ! Je m'attendais à un recueil du style de ceux écrits par Jean-Charles lorsqu'il publiait ses "perles", et je me suis trouvée face à des mots d'excuse qui ne m'ont tiré ni sourire ni intérêt. le respect des fautes d'orthographe voulu par l'auteur m'a parfois paru déplacé, puisque c'était alors le seul intérêt du "mot" et que cela me semblait plus proche de la moquerie que d'autre chose.
J'avoue avoir jeté l'éponge un peu après la moitié du livre, tant l'ennui me gagnait;
Ce livre, dont la lecture est très rapide, vous fera rire immanquablement ! Au-delà des fautes d'orthographe, que l'auteur a conservées, on ne manquera pas de constater que les parents ont l'esprit contestataire !

Maintenant, ce que j'aimerai lire, ce sont les réponses des enseignants ! Parce que personnellement je me demande bien comment je pourrai répondre à certains de ces mots (la femme qui dit être battue par son mari, les parent qui refusent une mauvaise note...)

Un livre à acheter pour la salle des profs histoire de détendre l'atmosphère... Quelques extraits seront plus parlants : [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
L'auteur, enseignant et directeur d'école, a pendant des années collecté les mots d'excuse présenté par les parents de ses élèves pour faire rire ses collègues ou tout simplement pour s'en souvenir. Il nous livre dans ce petit ouvrage un échantillonnage assez vaste de ces mots rédigés par les parents pour justifier l'absence de leur progéniture ou pour régler tel ou tel problème ou contentieux survenu à l'école. Les sujets se suivent et les mots ne se ressemblent pas : tensions à l'école, apparition (ou non disparition !) des poux, absences, retards, tricheries, menaces et... remerciements, voici un florilège de petits mots, jolis ou méchants, tristes ou vraiment trop drôles, mais qui ne pourront en aucun cas vous laisser indifférent.

Vous allez dévorer ces petits mots et certains vous feront éclater de rire. Mais tout en riant, vous serez sans doute, tout comme moi, abasourdis par la bêtise, la méchanceté la fatuité parfois et surtout par l'ignorance crasse de certains parents quant à l'orthographe et la grammaire. Bien difficile métier que d'enseigner le français (entre autres matières) à des enfants dont les parents sont quasiment illettrés !

Je vous livre ici plusieurs extraits car il est impossible de résumer cet ouvrage. A noter que l'auteur a retranscrit tels quels les mots des parents, avec toutes les fautes... A lire donc en grappillant, sinon l'accumulation d'erreurs est un peu fatiguante.

Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Franchement, par moments l'on se dit que les professeurs des écoles doivent bien rire
Les parents mériteraient parfois le bonnet d'âne voire de réfléchir avant d'écrire certains mots ;)

Livre très court et lu en une vingtaine de minutes
Ce n'est pas de la grande littérature, parfois je trouve que les parents sont pris pour des idiots (ils donnent aussi le bâton pour se faire battre ) mais c'est sympathique à lire.
Je doute cependant qu'elles soient toutes à 100% véridiques

Quand j'ai pris ce livre en main, je m'attendais à un florilège type "perles du bac" et donc un peu de distraction et pourquoi pas, de rire. Mais en fait non. Alors quand je lis "reflet de la société", "approche sociologique" ou autre, je dis ok, d'accord ... quel est l'intérêt ?
De plus, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux mots sélectionnés, parfois un grand nombre pour la même chose, parfois des messages qui traduisent un événement qui me paraît grave (harcèlement scolaire, violences conjugales ...), et beaucoup, beaucoup, beaucoup de fautes, presque trop pour que ça soit crédible ... Au départ, j'ai eu le sentiment que c'était un ouvrage datant des années 80 voire avant, mais en découvrant qu'il était paru en 2010, j'en suis restée perplexe. Tant le vocabulaire des parents, que la façon de parler ne colle pas avec ce que je connais de par mon métier (professeur de collège). du coup, j'ai l'impression que l'on me mène par le bout du nez et je n'accroche pas.

Bref, j'ai été déçue par cet ouvrage et je n'aurais pas l'occasion de le conseiller.
vraiment nul comme son auteur. Un profiteur qui se fait de l'argent sur le dos des enfants et qui les traitent comme de la merde dans son collège. Surtout ne pas acheter pour ne pas lui donner du crédit et de l'argent bien mal gagné
Une petite perle d'humour, voilà ce qu'est c'est ouvrage, qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Attention, ce n'est pas non plus le meilleur bouquin sur le sujet, mais bon, il remplit son rôle à 100 % : celui de nous faire rire à la lecture des nombreux mots destinées aux enseignants!
A l'image des perle du bac, ce livre m'a complètement divertie!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...