Poil’Dur le Yéti tome 1 sur 1
Light in Box Editions (01/04/2012)
Poil’dur vit avec les siens au sommet d’une mystérieuse montagne. Pour l’anniversaire de sa petite sœur, il a décidé de lui faire son gâteau préféré : la croumbale aux pifroutes. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Des personnages drôles et craquants, un univers original et coloré: vivez les premières aventures de Poil'dur, un héros attachant dans ce conte illustré plein de charme et d'humour.
Que lire après Poil’Dur le Yéti, Tome 1 La course au gâteauVoir plus
On croyait qu'y avait qu'un yéti. Mais non,y en a cinq villages ! Yéti par-ci,yéti par là,y en a vraiment trop!! Mais intéressons-nous à Poil'Dur un yéti bien-sûr,héros de notre histoire. Aujourd'hui c'est l'anniversaire deTototte,sa petite soeur. Il l'avait complètement oublié! Pour cadeau,il va lui prendre une maison de poupée. Pour gâteau il compte lui faire sa pâtisserie préférée: une croumble aux pifroutes. Mais,il lui manque des ingrédients. Et tous les magasins où se trouvent les ingrédients qui lui manquent ont été dévalisés!
À chaque magasin volé,on trouve des traces et des mystérieuses tâches noires.

Poil'Dur arrivera t'il à retrouver le voleur et avoir ses ingrédients? Vous le
saurez en lisant ce livre!

Petit + : il y a deux jeux à la fin.
Poil'dur est un yéti mais pas juste un yéti comme il en existe tant, c'est un gentil yéti. Il est tellement gentil qu'il veut faire plaisirs à sa soeur en lui préparant pour son anniversaire de la croumbale aux pifroutes qui est son gateau préféré.

Malheureusement pour Poil'dur rien ne va se passer comme prévu et ça c'est heureusement pour nous sinon il n'y aurait pas d'histoire et moi je n'aurai pas eu l'occasion d'apprécier les dessins de Laurian Roo.

Place à la critique:

Mon avis d'adulte: Si j'ai trouvé les dessins, la palette de couleurs et l'univers de notre gentil yéti bien sympa, je suis plutôt mitigée face à l'histoire, pas qu'elle ne soit pas interessante mais la morale est à mon gout un peu lourde. de plus le rythme fait qu'elle n'est pas évidente à lire à voix haute. Sinon il faut signaler que les jeux de mots sont très drôles et la carte représentant les villages est particulièrement belle. Les jeux à la fin est un petit bonus que j'ai apprécié.

L'avis de loulou 5 ans: Moi ce que j'ai aimé c'est quand le méchant yéti pleure très fort parce qu'il a fait une grosse catastrophe.

L'avis de bébé 3ans: il est rigolo, il a des gros pieds et il est gentil, et son gateau il est rigolo.

Voilà, un grand merci à Babelio et aux éditions du poisson cube pour cette opération masse critique.
★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique du site Babelio.Un grand merci à eux pour la découverte de cet album.

Ici point d'abominable homme des neiges, mais un yéti tout à fait sympathique et attachant.
Poil'Dur est un petit garnement qui décide un jour de faire une surprise pour l'anniversaire de sa petite soeur : lui confectionner une croumbale aux pifroutes ! Oui, rien que ça.
Mais tout ça ne sera pas sans efforts et nous voilà entraînés dans une chasse aux ingrédients avec mystère à la clé ! Mazette !

Très amusant, avec de belles illustrations. Nous sommes loin des affreux yétis qu'on pourrait imaginer. Non, Poil'Dur et ses voisins sont trognons et à croquer.

Un album très sympa et coloré qui ravira petits et grands. Petit bonus : 2 jeux à la fin du livre pour les petits. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..