Le cercle des trois tome 3 sur 2
Harlequin (01/12/2019)
4.5/5   1 notes
Danyl a une proposition à lui faire : si Mason accepte de l’accompagner à un gala royal, il sauvera ses terres de la faillite. Dix ans, cela fait dix ans que Mason a dit adieu au prince Danyl al-Arain, après leur rupture tragique. Aussi, c’est un choc pour elle de voir cet homme surgir dans la ferme australienne où elle s’est réfugiée. Devant l’offre de Danyl, Mason est contrainte d’accepter de renouer avec l’homme qu’elle s’est efforcée d’oublier – en vain...
Que lire après Le cercle des trois, tome 3 : Pacte secret avec un cheikhVoir plus
A première vue, rien ne distinguait Pacte secret avec un cheikh de ses voisins d'étagère, à commencer par son résumé. Et pourtant. Si, pour une fois, celui-ci ne prend pas de libertés avec l'histoire, il est loin, très loin d'en refléter toute la profondeur !

… Oui, je viens d'utiliser le mot « profondeur » pour décrire un Harlequin Azur de 151 pages. Des pages qui filent d'ailleurs avec fluidité, sans le moindre temps mort, grâce à l'alternance entre passé et présent. le livre commence avec les retrouvailles de Mason et Danyl... puis direction New-York, dix ans plus tôt, quand ils se sont rencontrés. Comment le petit couple si mignon en est-il venu à se déchirer ? Où sont passés la pétillante Mason et le Danyl insouciant de jadis ? C'est leur histoire, plutôt cruelle, que va nous narrer Pippa Roscoe d'un chapitre à l'autre. Si vous aimez les lectures légères et plutôt feel-good, préparez-vous à morfler, car entre les drames que l'on devine et ceux auxquels l'on ne s'attend pas, on ne peut pas dire que l'ambiance reste douce très longtemps. D'autant que l'autrice excelle pour retranscrire aussi bien le bonheur et la tendresse que la souffrance de ses personnages, et n'hésite pas à intégrer à son récit des scènes très dures.

Car il n'est pas seulement question de romance ici : Mason est jockey et les courses hippiques occupent une place non négligeable dans l'histoire, que ce soit à travers le régime et l'emploi du temps draconien auxquels la jeune femme a dû se soumettre, ou le scandale qui a mis prématurément fin à sa carrière. Dix ans plus tard, elle en subit toujours les conséquences malgré un come-back triomphant. Certes, le mystère est élucidé en deux coups de fil ou presque, mais reste que les courses hippiques et le métier de Mason font partie intégrante de l'intrigue. Bien plus, par exemple, que les histoires de succession au trône du Terhren. Car en bonus, il s'agit d'une vraie romance royale. Danyl est prince héritier, son père étant cheikh d'un petit état côtier de la mer d'Arabie, et est suivi partout par une armada de gardes du corps !

Au final, si les événements du temps présent restent assez simples comparé à tout ce qui est arrivé dix ans auparavant, Pippa Roscoe amène progressivement ses personnages et ses lecteurs vers la conclusion de son récit, véritablement mené de main de maître. Car une histoire laissée en suspens se doit bien de trouver sa conclusion ! On pourra toujours arguer que les raisons profondes derrière certaines décisions de Mason sont un peu nébuleuses et n'avaient même pas besoin de justification, mais franchement, c'est un quasi sans-faute. L'émotion est là, les personnages sont attachants, crédibles, et même s'il n'y a pas beaucoup de protagonistes secondaires, certains sont inoubliables, en particulier la mère de Danyl, clairvoyante, bienveillante, bref, une maman en or en plus d'être une vraie reine.

Comme quoi, il est tout à fait possible d'avoir un récit fouillé en 150 pages, avec des personnages réalistes (aussi royaux soient-ils), une intrigue secondaire, des drames atroces mais aussi beaucoup de douceur, le tout formant tout simplement l'un des meilleurs Azur à m'être passés sous la main !

– Oui, je mangerais bien quelque chose. Mais nous n'allons rien trouver d'ouvert à presque minuit la nuit du réveillon.
– Pour moi, il y aura forcément un restaurant qui acceptera d'ouvrir.
– En quel honneur ?
– Je suis un prince.

Videos de Pippa Roscoe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pippa Roscoe
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***