AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Académie Bonfire tome 1 sur 2
EAN : 9781940015026
474 pages
Imogen Rose (06/04/2013)
3.88/5   29 notes
Résumé :
Bienvenue à l'Académie Bonfire!
Située au pied des montagnes alpines de St. Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d'élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d'élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance... et la malchance de descendre des familles les plus puissantes de la terre.
Que lire après Académie Bonfire, tome 1 : InitiationVoir plus
Vestiges, tome 1 : La reine oubliée par Royl

Vestiges

Rose Royl

4.35★ (129)

4 tomes

The clann, tome 1 : Le baiser interdit par Darnell

The clann

Melissa Darnell

4.14★ (436)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier Sylvianne Breton pour m'avoir proposé de chroniquer ce livre et pour m'avoir permis de découvrir cette saga.

J'avoue que dans un premier temps, la lecture du résumé m'a fortement rappelé le sujet de Night School et bien que j'aime beaucoup ce style d'histoire, j'avais peur de retrouver un schéma trop similaire. En réalité, l'histoire est suffisamment originale pour que j'oublie cette comparaison.

L'Académie Bonfire accueille toute sorte de créatures surnaturelles, comme par exemple des vampires ou des démons, afin de les aider à maitriser voire découvrir leurs pouvoirs et par la suite leur permettre de les exploiter au mieux.
Cordélia, notre héroïne, fait partie des démons et elle commence sa dernière année de formation, afin de consolider son apprentissage. Lors de sa rentrée, elle va se voir confier une mission très particulière, celle de s'occuper d'une nouvelle venue un peu spéciale, la très jeune Faustine. Cordélia ne sait pas trop à quoi s'attendre au début mais rapidement elle s'attache à sa protégée et se montre à la hauteur de sa tâche.
Pour ne rien simplifier, Cordélia doit faire face à des attaques de métamorphes dont les motivations resteront à élucider.

J'ai beaucoup aimé cette partie de l'intrigue car Faustine est une jeune fille attachante et qui réserve beaucoup de surprises. Elle ignore quels sont ses pouvoirs et ce qu'elle peut en faire et tout comme elle, on découvre ses capacités au fur et à mesure de l'histoire. Ce premier tome se déroule sur une année scolaire entière et tout comme pour la lecture, on ne voit pas le temps passer. L'auteur se concentre sur les évènements importants et l'action. Ainsi, il n'y a pas de temps mort dans la lecture et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Bien entendu, je n'aurais pas autant aimé ce young adult, s'il n'y avait pas eu, en plus de l'intrigue principale, une histoire de coeur. En effet, alors que Cordélia a déjà un petit-ami de longue date, elle va faire la connaissance de Jagger, Président du conseil des élèves, et cette rencontre va bouleverser sa vie amoureuse mais je vous laisse découvrir pourquoi.
J'ai été surprise dans un premier temps par les moeurs très libérées de nos héros mais une fois passé l'étonnement, ça ne m'a pas vraiment gênée.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur agréable et une fois plongée dans l'histoire, ma lecture a été assez rapide et je me suis laissée embarquer dans cet univers.
Mon seul bémol, car oui il y en a un, vient du fait qu'il y a trop de non-dits à mon goût. Au cours de ma lecture, il m'a manqué certaines explications sur certains phénomènes et j'aurais aussi aimé en savoir plus sur l'histoire de l'Académie Bonfire et sur la hiérarchie entre les diverses créatures paranormales. Néanmoins, comme j'ignore si cela sera plus approfondi dans le tome suivant, ce n'est pas pour l'instant, un point négatif. Je dirais que cela m'a frustrée de ne pas savoir certaines choses mais des indices laissent à penser que la suite devrait éclaircir certains points.

La fin m'a laissé sur ma faim, c'est le cas de le dire, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car pleins de mystères restent à résoudre et l'auteur nous laisse apercevoir encore beaucoup de rebondissements.

Voilà une saga que je conseille aux amateurs de young adult. En tout cas pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          50
Euh j'ai démarré en me posant la question: "euh j'ai loupé un volume ou quoi je comprend rien?". Perdu j'ai été voir sur des sites et en fait il y a un pré volume que s'appel "Faustine" bon bref tant pis j'ai déjà entâmé celui là!!!
Donc on démarre avec l'arrivé en troisième année de Cordelia, un démon, à l'academie Bonfire. Celle-ci est directement convoqué chez le président des élèves pour qu'on lui assigne sa nouvelle tâche de l'année. le président des élève n'est autre que le beau Jagger (un féérique). Directe entre eux c'est chaud alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment avant. Ils se synchronise et c'est le début des ennuis de couple car maintenant Jagger passe en priorité alors que Cordelia est déjà en couple avec Quinn. Cordélia se voit attribuer le tutorat d'une nouvelle élève demi-démon, Faustine. Durant tous le tome vont se succéder des combats, des moments de séduction (voir chaud car au moin dans ce livre ils ont aucuns scrupules à se sauter dessus.).Bien entendu nous avons l'histoire principale tournant autour de Faustine et Cordelia, les tentatives de meurtre, les lettres de menace, etc...
Le triangle amoureux m'a pas mal fait rire car Quinn ne voit rien du tout alors que Cordelia et Jagger ne sont vraiment pas mais alors vraiment pas discret. Il n'est pas choqué que d'un coup un mec qu'il connait pas ou vraiment juste de vue devienne si proche de Cordelia???Bah non!!
La fin n'est pas vraiment une fin car nous en apprenons un peu plus sur le complot mais rien au final quand même.
Personnellement il y a des passages que j'ai sauter, tous les tests en fait car j'ai trouvé çà long et redondant alors j'ai zappé mais sinon j'ai bien aimé!!Je voudrais bien en savoir plus sur la synchronisation, comment Cordelia va l'annoncer à Quinn etc...
Commenter  J’apprécie          40
Puisque l'auteur remercie sa traductrice pour sa fidélité, on peut donc supposer que c'est elle-même qui écrit comme un enfant de 8 ans, qui connait à peine la ponctuation.
Rien ne tient dans cette histoire, ni les personnages sensés être paranormaux, mais qui sont juste ennuyeux au possibles, même pas décrits ni physiquement ni moralement, ni le scénario, qui penche à la fois vers Gossip girl et Harry Potter pour finir par ne ressembler ni à l'un ni à l'autre en encore moins à quelque chose qui se tienne un peu... et enfin pas même la chronologie, car les seules choses qui marquent le temps qui passe ou la possibilité qu'il se soit passé quelque chose, ce sont des "oh déjà deux semaines depuis"... le tout ponctué de "ohlala !" "super", "cool" comme si l'auteur en plus faisait parler des ados des eighties...
Allez, un exemple de texte ? ""elle portait ses cheveux en chignon, ce qui lui donnait un air élégant et extraordinairement magnifique" (...)"...
Bref, à moins de ne pas vouloir lire quelque chose de bien écrit, de bien construit, avec de vrais personnages, passez votre chemin...
P.S. : oui un enfant de 8 ans pourrait lire ces phrases basiques et sans vocabulaire, mais attention, pour autant, l'auteur se voit comme s'adressant à des jeunes adultes, et ponctue parfois un passage d'un très très subtil message subliminal sur les relations sexuels... "oh lala!"
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce bouquin sur ma liseuse, car la couverture m'ont attirée, ensuite le résumé m'a beaucoup donné envie de le lire. Je n'ai pas été déçue, c'est une histoire plutôt pas mal, être mentor pour une initiée et pas n'importe qui ! Faustine est juste incroyable, elle est une chouette petite ado. Cordélia je l'aime beaucoup, elle veut se sentir responsable et fera tout pour aider Faustine. Quant à son amour pour Quinn ... j'ai un doute, car elle a beau dire qu'elle l'aime, elle ne pourra pas passer à côté de Jagger dont j'ai envie d'en savoir un peu plus :D
Après il y a un point négatif dans ce livre, c'est que parfois j'ai envie d'avoir la suite de certain passage, surtout à la fin des chapitre, on saute chaque fois des étapes, des jours, des semaines, ça va trop vite, ça coupe d'un coup. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, que je recommande tout de même. Il est simple, facile à lire, on le lit très rapidement. J'attend la suite avec impatience, car je sens que ça va être encore plus chaud pour Cordélia avec ce Mason sans oublier cette vieille dont j'ai envie d'en savoir un peu plus
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut une lecture plaisante, on commence avec notre héroïne nommé Cordelia, princesse Démon de Paris (ce prénom me fait penser à Angel la série Vampire) qui reçoit une lettre lui demandant d'aller voir le Président des Élèves de l'Académie Bonfire.

J'ai bien aimé le principe de l'école qui reçoit plus d'être surnature, Démon, Vampire, Féerique, des Hybrides plus improbable, et j'en passe…

Comme je le disais notre héroïne avait été convoqué de ce fait on voit l'entré de celui qui sera notre héros nommé Jagger, et quelque chose de surprenant arrive entre les deux protagonistes… Alors Cordelia est assigné à être mentor, d'un autre démon hybride et les choses sérieusement commence.

Il y a de l'action (plus ou moins), l'intrigue lui-même n'est pas relevée et l'histoire est bouclée sans qu'on sache le fin mot de l'histoire, mais j'imagine que dans la suite on en saura un peu plus vu l'épilogue…

Parlons un peu des personnages et des relations amoureuse, je dois dire que j'ai horreur des triangles amoureux, bon ce n'est pas vraiment un, vu que Cordelia et Jagger savent ce qui leur pend au nez, mais les deux ont des petits amis de leur côté donc c'est plus un triangle, mais un rectangle… Bien que je sache qu'ils sont fait l'un pour l'autre j'ai du mal à m'y faire mais bon vu la fin j'espère que dans le tome 2 on aura droit à une évolution dans leur relation sans d'autre personnage…

De l'autre les autres personnages sont sympa surtout la petite protégé de Cordelia, la princesse Démon de Londres nommé Faustine, Quinn celui qui est le petit ami de Cordelia et plein d'autre, ils sont utile au moment donné…

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce tome, je le trouve pas mal, originale dans un sens et les choses bien mené.

3 fioles, pour tout ce dont j'ai parlé plus haut.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..