AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques de Bonfire tome 1 sur 3
EAN : 9781940015163
382 pages
Imogen Rose (07/01/2014)
4/5   7 notes
Résumé :
Qui est Faustine ?

À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants.

Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe popu... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Bonfire, Tome 1 : FaustineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Faustine est de retour à la maison à New York après trois ans à l'Académie Bonfire. Elle veut juste retourner à une vie normale et aller à l'école avec ses amies. 

Le jour de son retour, elle apprend que son père a disparu et qu'elle doit prendre sa place comme Démon souveraine de Londres. Non seulement son père est porté disparu mais soudain quelqu'un se fait tuer et on laisse un message pour elle. Puis, une de ses soeurs disparaît et le même message lui est remis. 

Faustine devra apprendre rapidement le protocole et tout ce qu'elle doit savoir pour devenir une bonne souveraine. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le superbe Ryker, celui qui avait fait chavirer son coeur à l'Académie Bonfire. Celui-ci semble enfin la remarquer. Faustine peut également compter sur son amie d'enfance Neave.  

Faustine, avec l'aide de ses amis, de sa mère et autres devra prouver aux autres souverains que son père a fait le bon choix pour le remplacer. Elle apprend enfin qui se trouve derrière tout ces messages.

Qui a enlevé son père et sa soeur? Qui est derrière tout ça? Lisez Faustine, vous ne voulez pas manquer ça.

Mon opinion:
Wow il y a beaucoup de surprises et de suspense dans ce livre. L'action n'arrête pas, il y a toujours quelque chose qui se passe. On ne peut pas prévoir ce qui va arriver. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. 

Ce livre est le premier de la série qu'Imogen Rose a écrit ce qui explique probablement pourquoi on entend pas parler du tout de Cordélia et Jagger dans ce livre. J'ai trouvé ça un peu bizarre au début (car j'aime beaucoup ces deux personnages dans la série) mais sachant que c'est le premier livre qu'elle a écrit, j'ai compris. 
Lien : http://leslecturesdesissi.we..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
J’acceptai de danser avec lui en lui prenant la main. J’étais trop gênée pour refuser. Je sentais que mes joues rougissaient et qu’elles prenaient un rouge vif qui faisait certainement luire mon visage alors que je le suivais sur la piste de danse. J’espérais que mon visage ne brillait pas ! Je savais bien danser la valse et je me défendais en tango ou en fox-trot… mais ça ? En regardant autour de moi, je
fus assez certaine de ne pas pouvoir suivre le rythme. Je pouvais essayer de copier les mouvements,
mais j’étais sûre que je finirais par avoir l’air ridicule, une nullité sans rythme. Parfait. La situation pouvait-elle devenir plus gênante que ça ? Au moment où je m’apprêtais à me balancer sans
conviction d’un côté à l’autre, Ryker plaça ses mains sur ma taille et m’attira vers lui. Je sentis des flammes me transpercer le corps.
Commenter  J’apprécie          00
Je suppose que je me sentais un peu gênée dans la jolie robe violette que j’avais mise pour l’occasion. La robe violette était assez simple : elle s’arrêtait juste au-dessus de mes genoux avec un bas évasé et des manches trois-quarts.
J’avais rehaussé le tout avec une ceinture grise. Il n’y avait aucune fantaisie dedans, pas même un
soupçon de brillant. C’était juste que je n’avais tellement plus l’habitude de porter autre chose que mon uniforme de l’école que je me sentais mal à l’aise. J’enfilai une paire de ballerines pour m’aider à garder les pieds sur terre, ensuite j’entrai dans la pièce pour saluer Tessa et Neave.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas prétendre que c’était facile. Ce n’était pas le cas. Rien que le fait qu’il soit dans la cuisine au petit-déjeuner me gênait. Le petit-déjeuner avait toujours été le moment de la journée où Maman et moi passions du temps ensemble. Ça me semblait mal de discuter de trucs de sorcière devant lui, même si, apparemment, il est au courant. Alors, nous avons dû commencer à faire semblant d’être une famille normale. Ça me semble encore un peu faux, même après tout ce temps.
Commenter  J’apprécie          00
Là-bas, nous étions tous censés être égaux socialement et nous étudions à l’Académie pour
apprendre une seule chose : comment contrôler nos pouvoirs paranormaux.
Malheureusement, être une princesse démon signifiait que j’avais plus de pouvoirs à apprendre à contrôler que l’élève moyen. Cela prit un an de plus que la durée prévue par la charte de démon, mais je finis par les maîtriser. Et maintenant, j’étais sur le point de rentrer chez moi à Manhattan.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprenais pourquoi Maman avait été attirée par lui, pourtant elle avait dû être un peu pompette pour ne pas avoir remarqué ses yeux rouges. La plupart des stars hollywoodiennes lui envieraient sa forme humaine. Imaginez un jeune George Clooney, de l’époque de la série Urgences.
Toutefois, règle numéro deux, ne faire confiance à personne, derrière ce sourire désarmant vivait un démon, un roi démon, pour être précise, le Roi Démon de Londres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4882 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}