Académie Bonfire tome 2 sur 2
Imogen Rose (16/09/2013)
4.04/5   13 notes
Deuxième avertissement par haïku:
Copain disparu
Amant paiera de son sang
Princesse doit mourir

Bon retour à l’Académie Bonfire.
Que lire après Académie Bonfire, tome 2 : IntégrationVoir plus

Wicca

Cate Tiernan

4.08★ (1758)

5 tomes

Comme le tome précédant j'ai démarré perplexe et j'ai denouveau été vérifier que c'était le bon.
Nous revenons à l'académie pour une quatrième année où cette fois Cordelia sera l'assistante d'un professeur et non plus une élève. Elle va devoir encadrer les tests de Faustine et du méchant aigle moitier fille/garçon.
Bien entendu il reste ses problèmes de couple. Cordélia se rend compte qu'elle n'a pas le choix, c'est Jagger et personne d'autre. Elle va devoir l'annoncer à Quinn qui lui ne voit toujours rien venir (mais il est bête ou quoi car Cordélia et Jagger se regardent comme s'ils allaient se bouffer!!!). Bref revenons à nos moutons, Cordélia va devoir enfin faire son choix mais Quinn a disparu!! A son retour elle va enfin lui annoncer que c'est finis, qu'elle est synchronisée et Quinn ouvrir enfin les yeux et devinira direct que c'est avec Jagger.Enfin!!!!
Dans un même temps de nouvelles menaces sous forme d'haiku, arrivent mais bon la vie continue jusqu'à la disparition de Martha.
Comme d'hab nous avons notre lot de Cordélia à la limite de la mort (voir morte maintenant en vie par Jagger!!), de Faustine qui veut tous défoncer, de Cordélia indécise bref ce tome rejoint le premier mais à la fin nous voulons toujours en savoir plus car il n'y a jamais de vrai fin cela reste toujours en suspend.
Pour ceux qui cherche le tome trois c'est: Code noir, ouais je sais çà ressemble pas aux autres titres et il n'y a pas marqué à côté: tome 3 mais c'est bien celui là!!
Cordélia est de retour à l'Académie Bonfire mais comme membre du personnel cette fois-ci. Elle sera l'assistante du Professeure Bern. Faustine est aussi de retour mais pour son année d'Intégration. Rapidement, elles se rendront compte que leur année à l'Académie n'en sera pas une de tout repos. Mason, celui qui a essayé de tuer Cordélia l'année passée est maintenant de retour à l'Académie, Faustine reçoit une menace de mort sous la forme d'un haïku et Quinn est disparu sans avertir qui que ce soit, même pas Cordélia.

Cordélia devra travailler avec le roi Sebastian (le père de Faustine) pour essayer de découvrir où est Quinn et pour l'aider à découvrir qui envoie des menaces de mort à Faustine.

Jagger lui, il est aussi de retour cette année et avec Quinn qui n'est plus dans les parages, ça va aider grandement sa relation avec Cordélia.

Qu'est-il arrivé à Quinn? Est-il en danger? Est-ce que Cordélia et le roi Sebastian vont découvrir à temps qui est derrière les haïkus? Est-ce que la relation entre Cordélia et Jagger va évoluée? Cordélia va-t-elle enfin révéler à Quinn qu'elle est synchronisée avec Jagger? Lisez le, vous ne le regretterai pas. Je vous le promets.

J'ai beaucoup aimé le premier livre, Initiation mais WOW, ce livre est encore meilleur que le premier. Plusieurs choses se produisent en même temps et il y a beaucoup de suspense dans ce livre. Pour être honnête, quand j'ai vu que Mason était de retour, j'étais inquiète que l'histoire soit similaire à la première mais pas du tout.

Encore une fois, Imogen Rose m'a eu dès le début et a su garder toute mon attention jusqu'à la toute fin. Et, je ne veux rien dévoiler mais la fin de l'histoire nous laisse croire que la suite sera encore meilleure.

Je dois dire que je suis une fan du couple Cordélia /Jagger et j'étais bien contente de les voir passer plus de temps ensemble dans ce livre. Oui mais Quinn allez-vous dire? Il a disparu... et Frau Schmelder a été ... et puis ... parachute... Non, je ne dirai rien, vous devrez le découvrir par vous même.

Lien : http://leslecturesdesissi.we..
J'étais contente de retrouver Cordélia et Jagger mais j'avoue avoir oublié comment cela peut être stressant d'être dans sa tête.

Cordélia qui était indécise dans le tome 1 voit qu'elle n'a pas vraiment le choix dans ce tome c'est Jagger ou personne donc elle ne sait pas comment dire à Quinn que leur histoire est finie, mais celui-ci a disparu ....
J'étais contente de retrouver Cordélia et Jagger mais j'avoue oublier comment cela peut être stressant d'être dans sa tête.

On commence avec un prologue qui semble être la fin du livre, puis on fait un saut en arrière et on voit les périples de Faustine dans son année d'Intégration, mais ne faut pas oublier le danger rodes dans les couloirs de l'académie Bonfire.

Cordélia qui était indécise dans le tome 1 voit qu'elle n'a pas vraiment le choix dans ce tome c'est Jagger ou personne donc ne sait comment dire à Quinn que leur histoire est finie, mais celui-ci disparait avec le prologue j'ai deviné qu'il n'est plus dans la cour des gentils et faudra attendre le tome 3 pour le voir…

Malgré cela on a peu de moments entre Jagger et notre héroïne du fait elle s'est lancé dans le détective à vouloir tout savoir elle a failli mourir et surtout le Roi Sébastien l'a embauché pour faire quoi ? Je ne saurais le dire…

Le tome fini au moment où Cordélia va rendre visite à Quinn comme l'avait annoncé le prologue rien de bon ne va en sortir surtout qu'elle a refusé à Jagger de venir avec elle surtout que notre héros a fait pas mal de choses pour être son « ange gardien » comme Rikey et Faustine… Je ne vous en dis pas plus, mais c'est toujours une bonne histoire et je suis impatiente de lire la suite.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..

Quinn n’était pas du tout au courant de ce qui s’était passé entre Jagger et moi.

Je ne l’étais pas totalement non plus, pas entièrement en tout cas, jusqu’au moment où j’avais posé des questions à ce sujet à ma mère lorsque nous étions à Paris. Même si Maman était experte en la matière, puisqu’elle avait été synchronisée avec mon père, j’avais beaucoup hésité à lui parler de tout cela. Maman n’était pas très fan des êtres féeriques, alors elle aurait été déçue d’apprendre que sa fille avait été synchronisée avec l’un d’entre eux, elle aurait peut-être même été complètement abattue. Je l’interrogeai donc de façon désinvolte en lui posant des questions générales sur la synchronisation et l’expérience qu’elle en avait eue. Maman confirma ce que j’avais déjà ressenti : que j’étais liée à Jagger pour toujours. Nos cœurs étaient synchronisés. Je ne savais toujours pas si cela signifiait que nous devions passer le reste de nos vies ensemble. Quand j’avais posé la question à Maman, elle avait semblé surprise comme si cela ne lui avait jamais traversé l’esprit de faire autre chose que cela. Peut-être qu’elle ne l’avait jamais envisagé.