Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés car une jeune fille s'est défenestrée . Sur place , Tess Ciccotelli , sa psychiatre qui devient vite une suspecte car on a retrouvé des cassettes avec sa voix qui incite la fille à se suicider .Très vite , Reagan comprend qu'un détraqué s'en prend à Tess car 3 autres suicides se succèdent , tous des clients de Tess. L'enquête est difficile : ses clients , tous plus ou moins malades , les flics mécontents car elle a fait interner un meurtrier qui méritait la prison , son ancien amoureux qui devait s'installer en Afrique et qui n'y est jamais arrivé , son entourage ( elle ne parle plus à sa famille )
Un bon roman , une intrigue bien menée et une fin assez surprenante
Un magnifique thriller, un de mes préférés et un des rares dont l'histoire me reste encore en tête.
Epoustouflant. Avec une fin qui nous retourne complètement la tête.

Je vous conseille à 1000% foncez foncez foncez !!
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇
Nul! Mal écrit, des personnages pas crédibles, avant la moitié du récit on comprend qui est l'assassin. le comportement de Vito est ridicule. Tous les personnages sont caricaturaux, mais Vito est le pire.
Ce récit est truffé de clichés et d'invraisemblances.
Ce livre m'a menée par le bout du nez. Impossible de découvrir qui se cachait derrière les meurtres et le piège qui est tendu à Tess. A un moment, vers les deux tiers du livre, j'ai compris un élément important relatif au tueur, mais sans que cela me permette de mettre un nom sur sa silhouette.
D'ailleurs, les parties écrites du point de vue du tueur le sont de manière à ce que jamais un accord ou un pronom ne permette d'avoir des indices sur ce personnage, avec un recours quasi systématique à la voix passive. Par exemple, au lieu de dire : « Il avait placé les preuves là où la police ne pouvait pas les rater », l'auteur va écrire : « Les preuves avaient été placées là où la police ne pouvait pas les rater ».
Je n'ai pas été étonnée que Tess ne reste pas suspecte bien longtemps. Même si Aidan a, au début, de la rancoeur contre elle, à cause d'une ancienne affaire, c'est un bon flic, et les preuves contre Tess étaient si nombreuses que soit elle était coupable et voulait que ça se sache, soit c'était un coup monté.
Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien présentés et assez fouillés. Que ce soit leur passé, leurs aspirations, leurs problèmes, rien n'est laissé au hasard. Ils ne sont pas non plus là pour remplir des pages. Chacun de leurs problèmes peut être rattaché d'une manière ou une autre à l'enquête principale, que ce soit directement ou indirectement (en permettant à l'inspecteur de comprendre quelque chose par exemple).
Il y a un bon rythme, avec beaucoup d'action, entrecoupé de moment plus calmes qui permettent de faire retomber la tension. Tout s'emboîte avec beaucoup de logique. A aucun moment on n'a l'impression que l'histoire n'est pas crédible.
J'ai encore passé une nuit blanche car je n'arrivais pas à poser ce livre, il fallait absolument que je connaisse la suite.
J'ai lu ce livre en un temps record, et je n'ai pas du tout vu passer les 631 pages.
Encore un excellent thriller de Karen Rose. Mais il est rare que je sois déçue avec cet auteur.
D'ailleurs ce livre n'est pas le seul dans lequel on a affaire à la famille Reagan et leur entourage : A plusieurs reprises, Kristen, la belle-soeur d'Aidan, et Tess font allusion au fait que Kristen a également été victime d'un meurtrier ; et bien dans « Dors bien la nuit », on découvre ce qui lui est exactement arrivé. Et dans «Et tu périras par le feu », c'est la coéquipière d'Abe (le frère d'Aidan et époux de Kristen), Mia Mitchell, qu'on va suivre d'un peu plus près.
C'est rare chez moi mais je n'ai pas su finir le livre, presque pas de suspense, une histoire torride d'amour peu crédible, un suspect qui apparaît vers la fin mais à qui je pensais déjà au début du livre. Bref, un mauvais polar.
j ai vraiment adore ce livre il est très bien écrit et lorsque l on arrive a la fin c est vraiment inattendu l on ne s attend pas du tout a cela a ce que le meurtrier soit le meurtrier
1ère lecture de l'année. Comment faire un retour 🤔....
Si l'intrigue semble prometteuse et plutôt bien menée, les digressions pseudo sexuello-amoureuses sont juste insupportables. Et puis, j'ai eu un flash ! Ça me rappelait un livre dont j'avais fait le retour..... Je cherche et là, bingo!" Tes larmes et ton sang" de... Je vous le donne en mille.... Karen Rose! Même défauts. Une accumulation de macchabées pour bien faire comprendre que c'est un vrai vrai méchant que l'assassin. Des pages torrides pour ado vite sautées (sans mauvais jeu de mots), ce qui fait gagner minimum 10 pages! Et puis j'ai compris en voyant qu'il s'agit de polars Harlequin. Des personnages tellement caricaturaux que c'est à pleurer. le pire c'est que je n'ai pas complétement détesté. Vite oublié.... Sauf l'auteur que je ne lirai plus 😉
J'ai adoré ce roman ! J'ai découvert Karen Rose tout à fait par hasard mais j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimé l'intrigue (bien que j'ai suspectée très rapidement le véritable assassin), et la romance également (qui a bien aidé à s'attacher aux personnages.) Cependant, je lis dans beaucoup de commentaires que ce schéma revient toujours dans les romans de Karen Rose... Je compte en lire un autre alors j'espère ne pas être déçue si c'est redondant.... À voir !
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Une intrigue impeccable, une fin à laquelle on ne.s attend pas.