1ère lecture de l'année. Comment faire un retour 🤔....
Si l'intrigue semble prometteuse et plutôt bien menée, les digressions pseudo sexuello-amoureuses sont juste insupportables. Et puis, j'ai eu un flash ! Ça me rappelait un livre dont j'avais fait le retour..... Je cherche et là, bingo!" Tes larmes et ton sang" de... Je vous le donne en mille.... Karen Rose! Même défauts. Une accumulation de macchabées pour bien faire comprendre que c'est un vrai vrai méchant que l'assassin. Des pages torrides pour ado vite sautées (sans mauvais jeu de mots), ce qui fait gagner minimum 10 pages! Et puis j'ai compris en voyant qu'il s'agit de polars Harlequin. Des personnages tellement caricaturaux que c'est à pleurer. le pire c'est que je n'ai pas complétement détesté. Vite oublié.... Sauf l'auteur que je ne lirai plus 😉
Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇
J'ai adoré ce roman ! J'ai découvert Karen Rose tout à fait par hasard mais j'en suis ravie. J'ai beaucoup aimé l'intrigue (bien que j'ai suspectée très rapidement le véritable assassin), et la romance également (qui a bien aidé à s'attacher aux personnages.) Cependant, je lis dans beaucoup de commentaires que ce schéma revient toujours dans les romans de Karen Rose... Je compte en lire un autre alors j'espère ne pas être déçue si c'est redondant.... À voir !
Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
Une intrigue impeccable, une fin à laquelle on ne.s attend pas.
Dernière pioche dans ma PAL du mois de mars. J'avais rajouté les romans de Karen Rose il y a longtemps et j'aime bien son côté thriller mais la romance prend toujours une part importante du roman et toujours de la même façon.
Je finirai les livres de cette auteure qui sont dans ma PAL mais je n'en rajouterai pas d'autres. C'est un peu lassant et ça gâche la partie thriller.
Dans celui-ci c'est une psy qui voit les personnes qui l'entourent mourir. Patients, amis, simples connaissances. Oui, avec Karen Rose, ça meurt comme qui rigole et les deux personnages principaux sont beaux, sexy et s'envoient en l'air à tout bout de champs et à chaque fois c'est le nirvana.
Les années passent et les goûts changent. Je m'en vais découvrir de nouveaux auteurs et dénicher de nouvelles perles à ajouter à ma PAL, mais je vous laisse voir par vous même si ce roman peut vous convenir.
Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.
En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.
Très bon moment de détente.
Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
Un livre bien ficelé et un bon moment de détente !
Une fois de plus un très bon livre, j ai adore me plonger dans cette enquête et dans cette histoire d amour bien évidemment. Oui, j adore les thrillers mais je suis loin d être contre une belle romance en même temps.
Même si le titre finalement n est peut être pas représentatif de l'histoire, j ai apprécié la plume de l'autzur, avec tjs des descriptions très justes et très ... imagee!! Peut être un peu trop de détail par moment mais bon, j étais tellement passionnée par l'histoire que ça ne m'a trop'derangee...

Soyons honnête, karen rose a su exploiter un bon filon, des livres avec de l'ction Et de l amour, pas de psychologie ni de grandes réflexions, ce n est pas ce qu on recherche ici. C est un style que j appellépasse partout mais que j apprécié grandement...

Si vous n aimez que les livres à réflexion passez votre chemin pour les autres, pas d hésitation
L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :
Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.
Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).
Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.
Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche
omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa soeur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.
J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !