Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
Très bonne intrigue policière sur un sujet original. Dommage pour le côté "érotique" ... lorsque j'ai envie de lire de l'érotique je choisis un roman de ce type. Contente d'avoir découvert, par hasard, cet auteur que je vais suivre de plus près :D Bonne lecture !
Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys.
Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour.
Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence.
Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...

Un vrai bon roman policier. Des rebondissements à foison ainsi que des meurtres... Et l'étau se resserre autour de Tess. Heureusement que le beau Aidan est là pour la soutenir. Tout y est dans ce livre. A lire sans modération. Ca me donne envie de lire un autre Karen Rose.
Mon Avis :
C'est le premier livre papier que je lis depuis plus d'un an. Il m'attendait paisiblement dans ma bibliothèque, offert il y a un long moment.
Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle et je l'ai trouvé génial !!!
Tout rends coupable la psy, le policier tombant amoureux d'elle, accompagné par son coéquipier et le procureur, vont tout faire pour la faire sortir de ce bordel et trouver la vrai coupable.Elle va etre hébergé chez le policier, elle va rencontrer sa famille, voir des amis mourrir, perdre son travail … Et quand on apprend l'identité de la meurtrière on tombe de haut.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.
L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.
Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.
Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!
Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..