J'ai emprunté ce livre à ma meilleure amie, qui est une lectrice compulsive, alors quoi de plus normal que de se prêter des livres ? J'ai d'abord été attirée par la couverture, je la trouve magnifique. Puis le résumé a fait le reste.

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés en urgence pour le suicide d'une jeune fille. A première vue rien d'anormal, une chute du 22 ème étage, une personne dépressive... Mais en se rendant dans l'appartement de la victime, plein d'indices sont là pour incriminés Tess Ciccotelli, le psychiatre de la jeune femme, qu'ils croisent d'ailleurs sur les lieux. Alors, lorsqu'on retrouve un nouveau patient de Tess suicidé et à nouveau plein d'indices contre elle, Aidan et Murphy doivent l'emmener au poste. Elle est d'abord soupçonnée. Son avocate, Amy Miller va la sortir de là, mais Tess décide de coopérer avec les inspecteurs car elle est innocente, quelqu'un pousse ses patients au suicide et veut lui faire porter le chapeau. Tess veut découvrir qui c'est.

De cadavres en cadavres, l'étau se resserre, mais plus les preuves s'accumulent, moins Aidan Reagan croit à la culpabilité de Tess. Ensemble ils vont enquêter pour tenter de trouver qui se cache derrière tout çà.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est super intéressante. L'écriture très agréable à lire, et les personnages au top. On a vraiment envie de savoir ce qui se passe et qui en veut autant à Tess. J'ai soupçonné beaucoup de monde... On est bien tenu en haleine par l'auteur jusqu'au dénouement. Et puis bien sûr on s'attache forcément à Tess et Aidan, ces 2 êtres blessés tous les deux par l'amour.

Le lys rouge est un bon thriller qui se lit super bien. Je le recommande +++

Je vous laisse avec cet extrait que j'ai adoré :

La confiance, c'était quelque chose de précieux, que l'on n'accordait qu'avec précaution, à moins d'être imbécile. Et à moins d'être encore plus imbécile, on n'essayait pas de la rafistoler une fois qu'elle avait été piétinée et brisée.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.
Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.
L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.
Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.
Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!
Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
En bref, par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune femme se jette du vingt-deuxième étage. Tout porte à croire que Tess Ciccotelli, la psychiatre de la victime, est impliqué. Quand un second patient de Tess se suicide à son tour, puis un troisième les preuves se font accablantes, peut être même trop. L'inspecteur Reagan en charge de l'enquête va se trouver devant une affaire des plus sordide.
Il s'agit ici, pour moi, d'une relecture. J'avais effectivement découvert ce livre deux ans auparavant à la bibliothèque d'un hôtel de vacances. Ne l'ayant retrouver il y a seulement un mois je me suis empresser de le relire ne me souvenant plus exactement du dénouement de l'histoire. C'est avec une grande joie que je l'ai finis, il est très bien écrit, l'intrigue et l'histoire bien fisseler ne plonge très rapidement dans l'histoire. On se s'attendrais presque pas a ce que le meurtrier soit cette personne. Cinq étoile pour ce livre à mes yeux, il est je crois bien mon livre préférer ... Pour l'instant.
j ai vraiment adore ce livre il est très bien écrit et lorsque l on arrive a la fin c est vraiment inattendu l on ne s attend pas du tout a cela a ce que le meurtrier soit le meurtrier